CODE E 007 SUR IR 3225N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
pacosy
BEPC
BEPC

CODE E 007 SUR IR 3225N

Message par pacosy »

Salut a tous
j'ai des ennuis sur une ir32225N qui est tombée lors de la manutention ;la partie basse au niveau prise alimentention était deformée j'ai du redressé pas mal de chose avant de l'allumer.lors du premier allumage j'ai senti une odeur de bulure ou de cramée ensuite la machine a affiché le code E 007. Je l'ai aussitot eteint et redemarrer et elle me sort une copie puis à nouveau le code E 007 .Jai remplacé alors le bloc fixation par un neuf et là elle tire normale pour uniquement une à maximum dés fois deux copies et apres soit bourrage à la sortie ou code E 007 à nouveau;J'ai du mal à situer mon probléme si vous vouler bien partager avec cette peine je vous remercie d'avance;sinon j'avais pensé à un dur sur l'ensemble moteur d'entraine fixation.
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

j'avoue que personnellement je n'hesiterais pas a faire jouer l'assurance ( du transporteur ou la votre ) car meme si elle repart elle ne sera jamais saine .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

C'est sur que cette machine ne sera jamais saine !!! Par contre je ne sais pas comment les transporteurs sont assurés à Dakar.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Tolli a écrit :C'est sur que cette machine ne sera jamais saine !!! Par contre je ne sais pas comment les transporteurs sont assurés à Dakar.
Nous avons eu le tour avec une 2018, que des emmerdes, elle a finis à la dechetterie
pacosy
BEPC
BEPC

Message par pacosy »

Il faudrais juste signaler que la societé proprietaire de la machine avait egalement en charge le transport des deux ir3225n .mon travail ne se limite pour le moment qu'à l'installation des machines;j'ai commencé à demonter et redresser la porte laterale droite car elle fermait difficillement,ce qui pourait amener des bourrages. je vous tiens informer.merci
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

As tu deja verified le support film de fixation? N est il pas plie? N y avait il pas trop de dechet de toner sur ce support la derniere fois que tu l as touche?
"De Karl Mweru".
Tolli

Message par Tolli »

karlmweru2020 a écrit :As tu deja verified le support film de fixation? N est il pas plie? N y avait il pas trop de dechet de toner sur ce support la derniere fois que tu l as touche?
Regarde un peu ce qui se dit !!!!: Le bloc de fixation a été changé !! :-)
pacosy
BEPC
BEPC

Message par pacosy »

J'ai pu faire 10copies apre avoir redresser la porte laterale mais le bourrage et le code E 007 reviennent systematiquement.Je pense toujours à l'option mecanique egalement que toutes les cartes ques que j'ai verifiées ne presentent de brulures ou de cramée.J'ai actuellement au compyeur 57 COPIES toutes impressions confondues.merci
Tolli

Message par Tolli »

On a eu un pb sur une machine ou la pression au niveau du four etait differente des 2 cotés et le surf ne tournait pas normalelent et se dechirait.Peut etre une piste...
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

Bonjour
machine tombe egal tres souvent de tres grosse misere derriere
bonne chance
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

redressage redressage 8O 8O machine tombe 8O ca c'est de la casse.
reflection
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

le keuchemard du tech.....a fuir, mieux vaut tirer la couverture sur soi.

Dailleurs chez Sharp y-a une pastille qui vire au rouge si le copieur a pris un choc même dans le carton.

Je l'ai pas vu chez ricoh ou canon. Ou alors j'ai pas fait gaffe.Mais je crois pas qu'il y-en ai.
pacosy
BEPC
BEPC

PROGRESSION

Message par pacosy »

Javais constatè que le rouleau de synchro superieur etait désaxè et apres l'avoir remis à la bonne position j'ai effectuè cette fois ci plus de 20 copies deux fois de suite avant que le code E007 ne revienne.Mais il faut signaler que les bourrages ont cessè.Maintenant le code peut revenir à n'importe quel moment.PENSEZ vous que ça peut toujours provenir d'un probleme mécanique?
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

E007 La rotation du film de fixation est défectueuse.

Pendant la rotation du moteur de fixation, le signal de marqueur n'est pas
détecté pendant 6 secondes, la lecture de la thermistance principale indiquant
100 degrés C ou plus.
Réinitialisez la condition en mode SAV :
COPIER>FUNCTION>CLEAR>ERR. Remplacez la thermistance
principale. Remplacez la carte de contrôleur DC-CON.

voila pour la théorie.

etant donné que cette machine a chuté tu devrais t'acharner a faire marcher l'assurance ou a te retourner sur ceux qui l'on fait tombé.

Evidemment si c'est toi ou quelqu'un de ta boite, je comprends mieux ton désir de réparer sans faire de vague.(j'ai bossé dans une boite ou le patron m'a dis en m'embauchant que si je faisais tomber une machine je devrais lui donner 5000 francs de la main a la main!!!!! alors qu'il avait des assurances)

Par contre dis toi que le client qui aura cette machine sera sans arret sur toi si elle n'est pas saine et tu seras peut-être obligé de la changer au bout d'un moment. En clientèle donc ce sera pire.

As-tu vérifié au niveau de l'entrainement du four et du système d'entrainement du film ?Comme tu as changé ton bloc four regardes bien les pignons qui entraine tout ça, si le contact se fait bien, derrière aussi sur le chassis.

De loin c'est pas évident de te conseiller, tu n'as pas un collègue technicien avec qui tu pourrais te pencher sur le problème ?

bon courage.
Répondre