problème fax chez deux constructeurs (résolu)
problème fax chez deux constructeurs (résolu)
J'ai un peu tardé à répondre à ce sujet, ce problème étant intermittant..., Mon problème a été résolu après une mise à jour du système (plus par acquis de conscience qu'autre chose) et en passant la vitesse à 14,4.
Merci en tout cas de votre participation.
Plus de problème non plus sur mon Konica... (sans rien faire)
Les petits lutins travaillent aussi la nuit pour dépanner nos belles
machines.
A+
Bonjour à tous,
On dit souvent : un malheur n'arrive jamais seul :
J'ai un 2880 dont la fonction fax me fait des misères.
Mon client se plait de ne pas recevoir certains fax alors que le correspondant a bien un accusé d'émission marqué OK.
Bizzarement, le lendemain, un client m'annonce le même problème avec un C253 (Konica)...
Pour le 2880, je me suis assuré qu'il était bien en mode FR et j'ai remis à jour mon firmware par acquis de conscience.
Le client m'a signalé que par moment, c'était le contraire, qu'il recevait les télécopies en double ou triple...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Merci en tout cas de votre participation.
Plus de problème non plus sur mon Konica... (sans rien faire)
Les petits lutins travaillent aussi la nuit pour dépanner nos belles
machines.
A+
Bonjour à tous,
On dit souvent : un malheur n'arrive jamais seul :
J'ai un 2880 dont la fonction fax me fait des misères.
Mon client se plait de ne pas recevoir certains fax alors que le correspondant a bien un accusé d'émission marqué OK.
Bizzarement, le lendemain, un client m'annonce le même problème avec un C253 (Konica)...
Pour le 2880, je me suis assuré qu'il était bien en mode FR et j'ai remis à jour mon firmware par acquis de conscience.
Le client m'a signalé que par moment, c'était le contraire, qu'il recevait les télécopies en double ou triple...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par DDP le mar. 14 sept. 2010 17:24, modifié 1 fois.
En général c'est un petit défault de la ligne analogique.
Certaines machines y sont sensibles.
Il faut soit faire vérifier la ligne mais bonne courage avec france telecom ou bien baisser la vitesse d'emission et de réception des fax.
Pense bien à faire comprendre au client que le problème ne vient pas dû matériel mais de la qualité de la ligne FT.
Bon courage
Il faut soit faire vérifier la ligne mais bonne courage avec france telecom ou bien baisser la vitesse d'emission et de réception des fax.
Pense bien à faire comprendre au client que le problème ne vient pas dû matériel mais de la qualité de la ligne FT.
Bon courage
En général je baisse à 14.4 en envoi et receptionsimon a écrit :En général c'est un petit défault de la ligne analogique.
Bon courage
en saquant le MCE (mode correction d'erreur) pour la récéption multiple ??
c'est vrai que pour faire comprendre au client que le prob, peut venir de la ligne, ou du fax de son correspondant y-a un ocean de misères a traverser parfois (chiant les fax dailleurs).
Avec les fax il faut parfois essayer de prendre en défaut le client. Genre lui demander si son problème arrive toujours avec les mêmes clients ou pas......
Dès fois c'est le client que l'on dépanne et pas le fax.
photocopieur> ce que tu disme parle! y-a des fois ou l'on se prend la même panne 4 fois d'affilé en 15 jours et après on ne la revoit plus pendant 2 piges....et quand elle revient tu te dis.......mais merd.... je le sais, je le sais! c'est quoi déja!!!!!!!!
c'est vrai que pour faire comprendre au client que le prob, peut venir de la ligne, ou du fax de son correspondant y-a un ocean de misères a traverser parfois (chiant les fax dailleurs).
Avec les fax il faut parfois essayer de prendre en défaut le client. Genre lui demander si son problème arrive toujours avec les mêmes clients ou pas......
Dès fois c'est le client que l'on dépanne et pas le fax.
photocopieur> ce que tu disme parle! y-a des fois ou l'on se prend la même panne 4 fois d'affilé en 15 jours et après on ne la revoit plus pendant 2 piges....et quand elle revient tu te dis.......mais merd.... je le sais, je le sais! c'est quoi déja!!!!!!!!

- Mikael57fr
- BEPC
Bonne chance j'ai eu le cas ou je me suis battu peandant 1 an pour un problème de fax. En plus j'avais fais tous le schema de la ligne avec installation d'un filtre maitre pour séparer la ligne adsl de la ligne analogique etcc. Au bout d'un an, ils ont donné mon bout de papier au cableur informatique et comme par hazard ca marche. J'atend toujours les escuses pour notres machines de merde comme il disait.