PB de connecxion GP215
PB de connecxion GP215
Bjr a tous je ne connais pas Canon , j'ai pigé comment rentrer dans le menu des parametres reseau j'ai une IP, un masque ss reseau, j'ai laissé vide les 2 autres menus....ma connecxion filaire et bonne j'ai installe le lpr canon et rien en Ping??? merci pour la reponse je peux vous aider sur projet c, cf , dp, et workio panasonic a bientot
connexion gp 215
salut
verifie bien ta config tu dois avoir :
activer ethernet sur oui
activer tcp ip sur oui
activer ip auto (dhcp) sur non
ton masque de ss reseau doit etre bon biensur
activer lpd sur oui
voila je crois que j'ai fais le tour
ha une derniere chose avec le lpr canon lorsque tu crees ton port d'impression tu rentres l'adresse ip de la machine dans le premier champs et dans le second champs tu rentres le nom de la queue d'impression et cela differe selon le type de copieur!!!! surtout sur les fiery c'est un truc du genre : print_300-405 pour un gp 335 ou 405 et ca tu ne peux pas l'inventer pour savoir tu tires une page de config et une des rubriques est intitulee config 300-405 (par exemple pour un gp405) verifie bien ce point .
si ca ne fonctionne toujours pas tu as peut etre un probleme au niveau de la carte gppass ....
voila en esperant t'avoir eclairci sur les connexions des gp
a+ sur le forum
verifie bien ta config tu dois avoir :
activer ethernet sur oui
activer tcp ip sur oui
activer ip auto (dhcp) sur non
ton masque de ss reseau doit etre bon biensur
activer lpd sur oui
voila je crois que j'ai fais le tour
ha une derniere chose avec le lpr canon lorsque tu crees ton port d'impression tu rentres l'adresse ip de la machine dans le premier champs et dans le second champs tu rentres le nom de la queue d'impression et cela differe selon le type de copieur!!!! surtout sur les fiery c'est un truc du genre : print_300-405 pour un gp 335 ou 405 et ca tu ne peux pas l'inventer pour savoir tu tires une page de config et une des rubriques est intitulee config 300-405 (par exemple pour un gp405) verifie bien ce point .
si ca ne fonctionne toujours pas tu as peut etre un probleme au niveau de la carte gppass ....
voila en esperant t'avoir eclairci sur les connexions des gp
a+ sur le forum