E-0110-0002 et E-0100-0001 SUR iR4570 [RESOLU]

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
wilfried
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

E-0110-0002 et E-0100-0001 SUR iR4570 [RESOLU]

Message par wilfried »

Hello à tous,
Je rencontre un souçi avec un IR 4570. Le client a constaté un gros bruit durant une heure, à mon arrivée le copieur était à l'arrêt et lorsque je l'ai remis sous tension, plus de bruit, mais en lancant un cycle copie ou impression, bourrage au niveau du rouleau transfert et en historique les erreurs E-0110-0002 et E-0100-0001; Le copieur a 500 000 copies, son tambour a été changé le mois dernier. Jam 0201 et #853 et #852 sur historique des docs n'ayant pu être imprimés. Cela cause t-il à l'un d'entre nous ?
Merci d'avance
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

je pense que tu devrais voir du cote de ton moteur polygonal.
reflection
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bonsoir, à toi d'interroger ton clients sur la nature du bruit. Un moteur polygonal défectueux émet un sifflement particulier, par exemple.

Les codes pannes que tu nous apportes se rapportent bien au laser, je ne vois pas par contre le lien avec un bourrage. Sauf si tu confonds code panne et bourrage lorsque le copieur s'arrête avec une copie.
Désolé pour cette remarque, je ne te connais pas assez pour connaitre tes connaissances, par contre tu nous as communiqué quelques bons renseignements pour le départ.
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

David a écrit :Bonsoir, à toi d'interroger ton clients sur la nature du bruit. Un moteur polygonal défectueux émet un sifflement particulier, par exemple.

Les codes pannes que tu nous apportes se rapportent bien au laser, je ne vois pas par contre le lien avec un bourrage. Sauf si tu confonds code panne et bourrage lorsque le copieur s'arrête avec une copie.
Désolé pour cette remarque, je ne te connais pas assez pour connaitre tes connaissances, par contre tu nous as communiqué quelques bons renseignements pour le départ.
:cry: Ne pourrait il pas y avoir aussi un problem du genre tambour mal place, deplace ou quelque chose de ce genre?
"De Karl Mweru".
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

salut juste pour apporter ma contribution tu as un problem avec ton laser. Le code E0110 pour le moteur du mirroir polygonal et le code E100 Pour le signal bd. la machin prête à copier quand tu lance la copie elle tire le papier jusqu'au niveau du rouleau de transfert le temps de transmission d'image sur le tambour et là ça signale le code. Donc c'est pas un bourrage mais un code. MERCI
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

bonjour le code est bien due a un probleme de laser mais due faite que tu demande a la machine une copie
il est logique que la machine gere le code du jams dans sont historique des jams et affiche le code erreur
mais biensur c est un probleme de laser
wilfried
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

E-0110-0002 et E-0100-0001 SUR iR4570 (prb résolu)

Message par wilfried »

Bonjour et merci pour les réponses postées ...mais j'ai changé le clutch (fig 102 du part's) et mon copieur est reparti ! Si jamais cela peut alimenter une nouvelle solution à ce souci (voir BT n°14)
Bonne journée à tous
Répondre