défaut de couleur bleu sur KM C350
défaut de couleur bleu sur KM C350
bonjour,
auriez vous une idée, malgrés le remplacement de deux unités couleurs CYAN, elles s'appauvrissent en bleu.
Je recharge manuellement en toner et ça repart un certain temps.
IU neuves et toner d'origine.
merci pour vos suggestions.
auriez vous une idée, malgrés le remplacement de deux unités couleurs CYAN, elles s'appauvrissent en bleu.
Je recharge manuellement en toner et ça repart un certain temps.
IU neuves et toner d'origine.
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Re: défaut de couleur bleu sur KM C350
Ben t'as plus d'apport toner cyan??? Logique non?fseg a écrit :bonjour,
auriez vous une idée, malgrés le remplacement de deux unités couleurs CYAN, elles s'appauvrissent en bleu.
Je recharge manuellement en toner et ça repart un certain temps.
IU neuves et toner d'origine.
merci pour vos suggestions.
Est tu tech?
@++
OUI Technicien multi marque. Copieurs, fax, imprimantes, caisses enregistreuses, ordinateurs, écrans, dictaphones, machines à écrire, à calculer, et tout et tout........
Bonsoir, j'avais bien compris ne pas avoir d'apport toner, MERCI, c'est la cause que je ne cerne pas pour l'instant.
Mise en service des 2 unités normalement effectuées.
Puis ce problème aprés environ 2500 copies couleur.
N'ayant pas la formation sur le produit, ni le cathalogue technique, je pose la question avant d'intervenir.
Mécanique? Electronique? Code de réglage? C'est pour gagner du temps si quelqu'un a déja eu le problème.
Merci
Bonsoir, j'avais bien compris ne pas avoir d'apport toner, MERCI, c'est la cause que je ne cerne pas pour l'instant.
Mise en service des 2 unités normalement effectuées.
Puis ce problème aprés environ 2500 copies couleur.
N'ayant pas la formation sur le produit, ni le cathalogue technique, je pose la question avant d'intervenir.
Mécanique? Electronique? Code de réglage? C'est pour gagner du temps si quelqu'un a déja eu le problème.
Merci
- Mikael57fr
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- David
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AIDC, c'est une cellule qui vient lire sur le tambour la densité de toner.
Combien de copie a ton unité image Cyan? Tu devinera la valeur en pourcentage en appuyant sur la touche UTILITAIRE/COMPTEUR puis sur la touche de vérification des consommables (OK, elle est neuve !).
Cela peut venir de cette unité défectueuse, rien ne t'empêche d'essayer avec la vielle unité (en échangeant les puces de compteur d'unité qui se trouve à l'avant de l'unité pour ne pas avoir de message de fin de vie). Ou bien d'essayer avec une autre unité. As-tu effectué un réglage de Gradation adjust en mode SAV, je conseille d'en faire trois.
Bien entendu un nettoyage des rampes de leds ( il n'y a pas de laser !!!)est à faire avec l'outil se trouvant dans la porte sur les quatre unités) et puisque l'on y est, un nettoyage des cellules de synchro (ITC???) se trouvant à droite de la toile de transfert est conseillé avant de faire le gradation adjust.
Il faut retirer la toile de transfert pour trouver les deux cellules situés dans la machine sous la toile de transfert (20cm sous le four).
Combien de copie a ton unité image Cyan? Tu devinera la valeur en pourcentage en appuyant sur la touche UTILITAIRE/COMPTEUR puis sur la touche de vérification des consommables (OK, elle est neuve !).
Cela peut venir de cette unité défectueuse, rien ne t'empêche d'essayer avec la vielle unité (en échangeant les puces de compteur d'unité qui se trouve à l'avant de l'unité pour ne pas avoir de message de fin de vie). Ou bien d'essayer avec une autre unité. As-tu effectué un réglage de Gradation adjust en mode SAV, je conseille d'en faire trois.
Bien entendu un nettoyage des rampes de leds ( il n'y a pas de laser !!!)est à faire avec l'outil se trouvant dans la porte sur les quatre unités) et puisque l'on y est, un nettoyage des cellules de synchro (ITC???) se trouvant à droite de la toile de transfert est conseillé avant de faire le gradation adjust.
Il faut retirer la toile de transfert pour trouver les deux cellules situés dans la machine sous la toile de transfert (20cm sous le four).
bonjour,
En ce qui concerne les unités Cyan, remplacées 2 fois depuis le problème. L'unité de transfert a été remplacée pendant le problème, donc propre.
Nettoyages leds effectués,
Où se trouvent les cellules qui lisent la densité toner sur le tambour ?? Tu parles de celles situées sur l'unité ?? trois unités deffectueuses ça ferait beaucoup, non???
Je vai nettoyer les cellules sous la courroie de transfert et pense avoir tout regardé.
Penses tu qu'un réglage de gradation peu solutionner??
As tu une autre idée.
Merci
En ce qui concerne les unités Cyan, remplacées 2 fois depuis le problème. L'unité de transfert a été remplacée pendant le problème, donc propre.
Nettoyages leds effectués,
Où se trouvent les cellules qui lisent la densité toner sur le tambour ?? Tu parles de celles situées sur l'unité ?? trois unités deffectueuses ça ferait beaucoup, non???
Je vai nettoyer les cellules sous la courroie de transfert et pense avoir tout regardé.
Penses tu qu'un réglage de gradation peu solutionner??
As tu une autre idée.
Merci
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
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- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
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L'AIDC, devrait en effet se trouver dans l'unité tambour.
Continuons...Si l'unité n'est pas en cause, il faut jeter un coup d'oeil à la THT et aux câbles et contacts qui alimentent l'unité image.
Bien, allons sérieusement, ton copieur affiche t'il un code panne? As tu un code Warning? Dans ce dernier cas, une burette d'huile peut s'afficher en bas de ton écran en cliquant dessus, un code Px apparait (x est une valeur numérique). Il te suffit d'aller en SAV/COUNTER pour découvrir la signification du code panne ou du code Warning.
Un code panne est bloquant et peut se réinitialiser en ouvrant et refermant la porte avant (je n'évoque pas les codes de sécurités), un code Warnig délecte juste une fonction.
Avec ces nouvelles indications, on pourra surement trouver une piste.
Continuons...Si l'unité n'est pas en cause, il faut jeter un coup d'oeil à la THT et aux câbles et contacts qui alimentent l'unité image.
Ne pas le faire après le changement des unités me parait impensable. Dans ce cas, nettoie aussi ton optique avant.Penses tu qu'un réglage de gradation peu solutionner??
Bien, allons sérieusement, ton copieur affiche t'il un code panne? As tu un code Warning? Dans ce dernier cas, une burette d'huile peut s'afficher en bas de ton écran en cliquant dessus, un code Px apparait (x est une valeur numérique). Il te suffit d'aller en SAV/COUNTER pour découvrir la signification du code panne ou du code Warning.
Un code panne est bloquant et peut se réinitialiser en ouvrant et refermant la porte avant (je n'évoque pas les codes de sécurités), un code Warnig délecte juste une fonction.
Avec ces nouvelles indications, on pourra surement trouver une piste.
Bonjour, problèmes résolus.Konicaman a écrit :Des nouvelles?fseg a écrit :bonjour,
Ok je vai trés vite faire le nécessaire et te tenir au courant.
Merci
Nettoyage complet aprés démontage (AIDC).
Tous réglages effectués. Super qualité copie...
Tout ça prés avoir pu disposer du cathalogue technique KM C350, dont je ne disposais pas, et grace à un membre qui m'a donné un "lien" qui m'a permis de le télécharger.
Encore merci à tous.
Bonnes fêtes et bonne année 2011

Je cite le 10.05.11
"bonjour à tous,
j'ai déposé une demande d'information restée sans réponse, concernant 2 copieur KMC350 présentant le même défaut.
Le bleu faiblit au bout de 2000 copies.
Tambour neuf, toner origine, machine propre. Je recharge en toner manuellement puis ça revient.
Avez vous une idée :oops:ou plusieurs???????"
"bonjour à tous,
j'ai déposé une demande d'information restée sans réponse, concernant 2 copieur KMC350 présentant le même défaut.
Le bleu faiblit au bout de 2000 copies.
Tambour neuf, toner origine, machine propre. Je recharge en toner manuellement puis ça revient.
Avez vous une idée :oops:ou plusieurs???????"
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