Question sur les copieurs analogiques .
Question sur les copieurs analogiques .
Bonjour,
Sur ces copieurs , on observe les réglages luminosité (allant du clair au sombre) . Si on fixe le curseur sur le milieu (c'est à dire normal ) , certaines taches apparaissent lors de la photocopie , on est obligé de faire reculer le curseur vers la partie "claire" pour que la copie soit bonne .
Ce n'est pas un problème de nettoyage, j'aimerai avoir votre avis : est ce que des pièces sont en usures , lesquelles ?
Merci
Sur ces copieurs , on observe les réglages luminosité (allant du clair au sombre) . Si on fixe le curseur sur le milieu (c'est à dire normal ) , certaines taches apparaissent lors de la photocopie , on est obligé de faire reculer le curseur vers la partie "claire" pour que la copie soit bonne .
Ce n'est pas un problème de nettoyage, j'aimerai avoir votre avis : est ce que des pièces sont en usures , lesquelles ?
Merci
le probleme n'est pas que ta lampe ne fonctionne pas mais plutot que la quantité de lumiere produite n'est plus maximale
par exemple, les lampes halogènes utilisées par Canon avaient tendance à 'baguer' : de petites marques gris/noirs formaient des bagues autour de la lampe. ta lampe fonctionne mais n'est plus assez lumineuse pour obtenir un réglage parfait...
par exemple, les lampes halogènes utilisées par Canon avaient tendance à 'baguer' : de petites marques gris/noirs formaient des bagues autour de la lampe. ta lampe fonctionne mais n'est plus assez lumineuse pour obtenir un réglage parfait...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
Que proposes tu comme test à effectuer ?Jo a écrit :le probleme n'est pas que ta lampe ne fonctionne pas mais plutot que la quantité de lumiere produite n'est plus maximale
Modifié en dernier par rints le mar. 18 janv. 2011 12:54, modifié 1 fois.
comme pour les np 1550 CANON tu as une vis de reglage de contraste qui dois etre située sur une carte normalement coté gauche du copieur je ne connais pas le nom
avec un éclaté tu devrais pouvoir la trouver
Sur le canon c'est un petite plaque coté gauche a coté du four tu l'enleve et tu as acces au reglage
bonne chance mais surtout ne change pas la lampe
car j'ai deja eu ca plusieur fois
Sur le canon c'est un petite plaque coté gauche a coté du four tu l'enleve et tu as acces au reglage
un genre de résistance ajustable comme dans les tv crt (reglage RVB)?freddo a écrit :comme pour les np 1550 CANON tu as une vis de reglage de contraste qui dois etre située sur une carte normalement coté gauche du copieur je ne connais pas le nom
"éclaté" ?? Que veux tu dire par là
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
le 1550 est un matériel plutôt simple et sans trop de problème. (de souvenirs)
L'optique était à bien nettoyer et cela repartait. Il ne faut pas oublier les miroirs sous le cache noir de l'objectif.
De mémoire, s'il y avait les miroirs 5 et 6, le support se démontait par le dessus sous la plaque noire.
Ensuite, la question : Combien de copies ont ton copieur, ton tambour et ton devellopeur?
L'optique était à bien nettoyer et cela repartait. Il ne faut pas oublier les miroirs sous le cache noir de l'objectif.
De mémoire, s'il y avait les miroirs 5 et 6, le support se démontait par le dessus sous la plaque noire.
Ensuite, la question : Combien de copies ont ton copieur, ton tambour et ton devellopeur?