IR105/finisher K4

Répondre
Joël
CAP
CAP

IR105/finisher K4

Message par Joël »

Bonjour, j'ai un probleme de taquage en mode agrafage sur un finisher K4 monté sur un IR 105 :
En décalage arrière uniquement, sur un dossier d'environ 50 pages j'ai environ 3 ou 4 feuilles qui se positionnent de travers avant l'agrafage (la feuille est parfois suffisament de travers pour ne pas être agrafée coté bord avant en mode double agrafes)
A ce jour j'ai changé les courroies crantées, l'axe qui les entrainent, les lamelles en caoutchouc transparentes chargé de ramené les feuilles en arrière, les 3 peignes d'élimination statiques (2 petits et 1 grand)
J'ai également réglé le chargeur en hauteur et inclinaison, les butées de taquage agrafeuse, et les réglages electriques suivants : largeur d'alignement (bien sur!), détecteurs, enroulement sur le rouleau de liaison, vitesse du guide basculant, et position d'agrafage(vérif)...et tout ça sans résultats...
si quelqu'un a une idée, parce que là je sèche... d'avance merci
BEAUDEAU
CAP
CAP

Message par BEAUDEAU »

Bonjour
J'ai déja eu ce problème c'était le solénoide qui actionne les lamelles de taquage qui ne fonctionné pas un fil de son alimentation était coupé
Vérifie si à chaque copies ton taquage arrière tourne
Salutations
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

il y a deux mylards transparents ( a l'avant et a l'arriere).ces deux mylards ne sont pas references sur PC Wiever.tu peux les supprimer et cela supprime pas mal de problemes de ce type.tu as deja pas mal fait le tour du probleme!bon courage
Jo
Modérateur
Modérateur

pb sur finisher

Message par Jo »

salut
tolli tu peux m'en dire plus sur ces mylars??
j'ai un probleme similaire sur un module d' iR 5000
Bonnes impressions...

Jo
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

Merci Tolli pour ton tuyeau, c'était bien ça le pb
d'ailleurs, en observant très attentivement les mylards, l'un d'entre eux commençait a se cisailler au niveau d'une pliure
la feuille devait accrocher de temps en temps à ce niveau

Jo ces deux mylard sont fixées sur le support de l'axe qui ejexte les feuilles et les positionnent pour l'agrafage, depart et d'autre des courroies crantées elles sont positionnées en diagonale
Tolli

Message par Tolli »

Salut
content que ton probleme soit resolu.as tu beaucoup de finisher K4?nous en avons plusieurs et c'est ces accessoires qui nous donnent le plus de travail.Par contre comme je le disais à Jo sur saMp nous n'avons pas ce soucis sur les ir5000 par contre nous en avons d'autres!!!!
COCO
Aucun diplome
Aucun diplome

mauvaisagrafages et bourrages en K4

Message par COCO »

bonjour
je pense avoir ta solution sur ce module K4...
probleme connu....il suffit de changer le disque d'horloge FB48430000
le jeu est trop important ,la goupille use son emplacement et le disque d'horloge prend du jeu (nbreuses fois !!!)ils le font tous
bonne reception
ps les mylars peuvent etre en cause aussi !!mais le disque 9fois sur 10
COCO
Invité

Message par Invité »

Merci Coco pour ton info, je passe demain chez le client, je vérifierais, et je vais commander la piece par sécurité

pour Tolli, j'ai 3 finishers k4 en parc dont 2 qui tournent plein pot chez le même client (+ d'une cartouche toner/jour en période de pointe et par machine !) et qui presentaient le même défault (taquage) l'autre tourne beaucoup moins le seul problème que j'ai eu dessus, c'est un pignon qui a cassé
Répondre