Bonjour,
Mon duplicopieur riso rz200 affiche le code erreur A06-403. J'ai vérifié et il ne semble pas y avoir de problème physique en dessous du plateau et pourtant
le plateau d'alimentation en papier n'est plus mobile. Que faire? Je demande de l'aide.
bonjour marquis 78
je veux simplement dire qu'il n'y a pas une obstruction sous la table d'alimentation comme l'indique le mode d'utilisation de la machine pour le code erreur que j'ai mentionné.Mais apparemment vous ne comprenez pas français.
bonjour
je comprends effectivement tres tres mal le francais
je pense malgré tout avoir reussi a comprendre a la lecture de votre sujet que vous n'etes pas un technicien copieur , hors ce forum est reservé aux techniciens ,d'ou ma reponse sur un ton taquin plus haut ( un petit bizutage de bienvenue ).
ps : je trouve normal qu'un nouvel arrivant sur un forum commence par un petit message de presentation au lieu d'attaquer directement par des questions .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
marquis78 a écrit :je pense [...]que vous n'êtes pas un technicien copieur .
ps : je trouve normal qu'un nouvel arrivant sur un forum commence par un petit message de présentation au lieu d'attaquer directement par des questions .
Je suis d'accord avec toi pour le post scriptum, par contre, je pense que jessi72 a quand même indiqué qu'il a cherché, puis qu'il parle du plateau d'alimentation.
je n'ai pas le temps de chercher dans ma doc, par contre, j'ai trouvé ceci sur le net :
A06-403 from the manual: either the upper or lower safety switch of the paper feed tray is off. Unplug/replug or replace.
check the paper tray area. if the machine was recently moved, make sure the plate under feed tray isnt bent. there are safety switches above and below paper tray, that is where your problem is
bref, une histoire de switch de montée et descente du plateau à vérifier dans un premier temps, par exemple.
OK MARQUIS 78 Je suis nouveau sur ce forum je te le conçois mais sais tu combien de forum de techniciens? Bref si mon approche n'était pas de ton goût tu aurais pu me le faire comprendre avec courtoisie.
En expliquant mon problème je suis allé à l'essentiel. Sache que je suis bien un technicien mais je ne jugerai de mon niveau. Je sais ce à quoi le code renvoie mais j'ai beau verifié et remonté le plateau d'alimentation reste inerte à l'allumage. J'ai testé les fusibles et les bobines tous marchent. Alors Le Marquis puis je avoir de l'aide? Sans rancune.
N'en veux pas trop à Marquis78, tu arrives sans te présenter parmi plusieurs nouveaux membres. Il se trouve que tu es technicien. Ce la a échappé à l'oeil expérimenté de Marquis78, pour une fois.
Parles nous plutôt de ton duplicopieur, as-tu avancé?
bonsoir,
pour ton ton soucis à tu vérifier ta sécurité haute de ton plateau, c'est souvent lui qui fait que le plateau ne bouge plus.
a06 403: interrupteur de sécurité supérieure ou inférieure de bac d'alimentation est désactivé
voilà pour toi, tu apprendra que sur un duplicopieur riso, les pannes viennent souvent de ses switch, car le client bascule le plateau pendant la montéé, les carte sont relativement fiables
bonne soirée à tous