PROBLEME URGENT COPIEUR BIZHUB C203 KONICA MINOLTA

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Chebos
Utilisateur
Utilisateur

PROBLEME URGENT COPIEUR BIZHUB C203 KONICA MINOLTA

Message par Chebos »

Bonjour je ne suis pas technicien mais utilisateur, j'ai un problème urgent avec mon copieur konica c203 la machine m'indique que l'unité image noire est bonne à changer mais elle ne me faisait que de légère traces verticale. J'ai voulu nettoyer cette unité car je dois sortir des impressions urgentes propres, j'ai utilisé de l'essence F (style alcool à bruler) depuis chaque impression sort avec de grosse bandes horizontales même e, lançant des copies vierges. Ai-je fait une grosse erreur ? Est-ce remédiable en urgence svp ?
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
je ne suis pas technicien Konica mais comme tu n'est pas technicien du tout, cela devrait faire l'affaire..

AMHA, tu as fais une co..e.. l'essence F a du abîmer le revêtement du tambour

et si ta machine te dis de changer l'unité tambour, c'est surement parce qu'elle est arrivé en bout de course... tu a dis toi même que qu'elle laissait déjà des traces...

maintenant, si tu as un contrat, tu aurai mieux fait de faire appel au service technique sinon ben... tu n'a plus qu'a les appeler quand même pour changer le bloc !!!

:lol:
Bonnes impressions...

Jo
Chebos
Utilisateur
Utilisateur

Message par Chebos »

Merci pour ta réponse rapide, je ne pensais vraiment pas que l'essence F abimerai à ce point le revêtement du tambour puisque les techniciens l'utilisent pour nettoyer les machines. Je vois ce qui me reste à faire. Merci beaucoup :cry:
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Chebos a écrit :Merci pour ta réponse rapide, je ne pensais vraiment pas que l'essence F abimerai à ce point le revêtement du tambour puisque les techniciens l'utilisent pour nettoyer les machines. Je vois ce qui me reste à faire. Merci beaucoup :cry:
D'accord avec Jo, par contre tu n'es pas obligé de dire au tech ce que tu as fais , ca t'évitera des probleme d'exclusion de garantie, de toute facon elle était en fin de vie...
Chebos
Utilisateur
Utilisateur

Message par Chebos »

Bonjour j'ai eu des conseils de revendeurs d'unité image ce matin, le revêtement ne serait pas endommagé vue le type de traces que cela fait (lignes épaisses horizontales) mais c'est soit un problème d'évacuation de l'encre dans le récupérateur d'encres usées ou une raclette qui doit se trouver à l'intérieur de l'unité qui fonctionnerait mal, voire qui aurait collé avec le peu de produit que j'ai utilisé. Je vais commander une unité (Je ne suis plus sous contrat) mais je crois que je vais ouvrir mon unité image pour vérifier les raclettes, je n'ai rien à perdre. Si quelqu'un a d'autres précisions sur ce sujet je suis preneur avant d'ouvrir la bête ! :? :?
yohan86

Re: PROBLEME URGENT COPIEUR BIZHUB C203 KONICA MINOLTA

Message par yohan86 »

Bonjour,

Les unités images sont des blocs que l on ne peux pas démonter, meme si vous y arrivez la raclette ne se vend pas séparement.Si le tambour noir fait des traces il y a surement un probleme de brosse magnetique, donc unité image a remplacer.
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

certainement à t-il résolu son problème depuis le temps ! ^^
yohan86

Message par yohan86 »

Désolé je n ai pas regardé la date!! ça chambre dure sur ce forum.....
Répondre