Qualité impression de Excel 2010 sur Aficio MPC5000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Bazen

Message par Bazen »

Bonjour,

J'ai un client en Windows XP qui est passé de Office 2003 à Office 2010 et depuis ces impression Excel sont de très mauvaise qualité avec le pilote PCL6 sur la MPC5000.

J'ai essayé le pilote PS et RPCS et le résultat reste le même.

Je soupçonne un problème au niveau d'excel.

Avez-vous déjà rencontré ce problème.

Merci et bonne salutations.
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Tous les MPC5000 que j'ai en parc on des Fiery et derrière des Mac pour des appli graphique par contre j'ai des MPC2800 (même unité dev et tambour).

Essaye dans les options d'impression en RPCS au lieu du mode normal d'imprimer en PAO et/ou de privilégier la qualité à la vitesse.
En mode PAO le copieur baisse un peu sa vitesse (mais c'est très acceptable en bureautique) la qualité est meilleur. Cependant si tu passes en mode PHOTO tu divises la vitesse au moins par 2 et là ton client ne sera pas content.

Si avec Office 2010 il ouvre un document Office 2003 il sera forcément en mode de compatibilité.

A essayer : enregistrer un .xls en .xlsx puis l'imprimer et voir le résultat.
Créer un .xlsx puis l'imprimer pour voir le rendu.

Prendre un "vrai" xls (créer par Office 200
) et le convertir en PDF avec PDFCreator puis l'imprimer
Prendre un xlsx et le convertir en PDF avec PDFCreator puis l'imprimer

Comparer les tirages

Éventuellement prouver au client que ça provient bien d'Office et non pas du matériel et le laisser se débrouiller :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Bazen

Message par Bazen »

Merci David pour ta réponse,

Il s'avère que nous avons beaucoup de problème de qualité avec la gamme MPC qui gère très mal la qualité moyenne voir médiocre de certains logos ou images insérés dans des dossiers de présentations Word ou Excel de nos clients, et cela ne ce corrige pas avec les années, nous avions déjà ce problème avec les DSc. Le problème est qu'une petite imprimante laser ou jet d'encre entrée de gamme imprime cela parfaitement.

Comme nous vendons également du Konica-Minolta, nous avons mis en test une machine et la qualité est parfaite sans réglages au niveau du pilote ou autres.

Merci beaucoup et bonne chance.
Bazen
Répondre