PROBLEME ENCRES KATUN
- TECHSHARP30
- Certificat d'Etude
PROBLEME ENCRES KATUN
Bonjour,
Depuis toujours je refusais de vendre des toners génériques
Mais un bon client me demande ce qu il pourrait faire pour économiser sur ces consommables.
Je lui commande donc pour son OKI C3300 N 2 jeux de toners Katun.
Grosse décéption après quelques centaines de copies des traces vertes (sens passage papier apparaissent sur les copies)
Appel Katun sans réponse pour l'instant(48h00)
je vais etre oblgé de prendre à ma charge le remplacement des 4 dr+ 4 toners+ inter site.
l'un d'entre vous aurait il eu un problème similaire avec Katun.
Je vais leur envoyer un courrier avec ar et si j'ai des témoignages similaires ce serait mieux.
Merci d'avance.
Depuis toujours je refusais de vendre des toners génériques
Mais un bon client me demande ce qu il pourrait faire pour économiser sur ces consommables.
Je lui commande donc pour son OKI C3300 N 2 jeux de toners Katun.
Grosse décéption après quelques centaines de copies des traces vertes (sens passage papier apparaissent sur les copies)
Appel Katun sans réponse pour l'instant(48h00)
je vais etre oblgé de prendre à ma charge le remplacement des 4 dr+ 4 toners+ inter site.
l'un d'entre vous aurait il eu un problème similaire avec Katun.
Je vais leur envoyer un courrier avec ar et si j'ai des témoignages similaires ce serait mieux.
Merci d'avance.
30 ans D'expérience sur Sharp
C'est de la fausse économie, de la poudre aux yeux les conso génériques.
En fait, ça marche tjs bien les premiers temps mais c'est tout.
Ma société a essaié par un temps des racles Katun, on les changeait deux fois plus souvent que celles d'origine. Résultat, tu fais une économie à l'achat, et tu la perds en gazoile, en main d'oeuvre , tu changes deux fois plus souvent et en + le client est emmerdé deux fois plus souvent aussi.
Désolé.
Au mieux Katun te rembourse, mais c'est ta société qui a perdu en main d'oeuvre, en déplacement et qui a avancé les consos pr dépanner. Dc à toi de voir ...!
Ma société a essaié par un temps des racles Katun, on les changeait deux fois plus souvent que celles d'origine. Résultat, tu fais une économie à l'achat, et tu la perds en gazoile, en main d'oeuvre , tu changes deux fois plus souvent et en + le client est emmerdé deux fois plus souvent aussi.
Désolé.
Au mieux Katun te rembourse, mais c'est ta société qui a perdu en main d'oeuvre, en déplacement et qui a avancé les consos pr dépanner. Dc à toi de voir ...!
Je ne suis pas d'accordCarcass a écrit :C'est de la fausse économie, de la poudre aux yeux les conso génériques.
Désolé.
J'utilise depuis 10 ans des consos génériques de marque intercopy ( poudre tambour surf... ) pour mon parc de Canon noir et blanc, et tout fonctionne a merveille
Par contre pour les encres couleur c'est origine only !
pour les compatibles j'évite depuis des années .
En imprimantes OKI ou KYO jamais.(N/B et Couleur)
En copieur sur bases Ricoh 20 et 22 c/mn pas de soucis. Sur les 30 c/mn et au delà pas mal de pb.
En copieur base Kyo sur les 16 et 20 c/mn pas de soucis avec des compatibles Mais des pb sur les base 35 et sup
Celà pour des copieurs N/B
Il semble que celà soit mieux avec Canon ,d'après des confrères.
En imprimantes OKI ou KYO jamais.(N/B et Couleur)
En copieur sur bases Ricoh 20 et 22 c/mn pas de soucis. Sur les 30 c/mn et au delà pas mal de pb.
En copieur base Kyo sur les 16 et 20 c/mn pas de soucis avec des compatibles Mais des pb sur les base 35 et sup
Celà pour des copieurs N/B
Il semble que celà soit mieux avec Canon ,d'après des confrères.
perso les compatibles ça apporte trop d'emmerdes.
Parfois ça passe mais a la finale je trouve que ça te pourri ton parc, les clients sont mécontent sans savoir d'ou ça vient alors ils rejettent la faute sur la qualité de la marque ou sur les compétences des techs.
En fait c'est des économies de bouts de chandelles quand tu rajoute a ça comme sus-cité les A/R en bagnole suplémentaires ainsi que la MO et le surplus de pièces puisqu'il faut changer les TB, DV en plus quand ça merde.
Parfois ça passe mais a la finale je trouve que ça te pourri ton parc, les clients sont mécontent sans savoir d'ou ça vient alors ils rejettent la faute sur la qualité de la marque ou sur les compétences des techs.
En fait c'est des économies de bouts de chandelles quand tu rajoute a ça comme sus-cité les A/R en bagnole suplémentaires ainsi que la MO et le surplus de pièces puisqu'il faut changer les TB, DV en plus quand ça merde.
encre Katun
salut à tous
utilisé depuis 15 ans sur ancienne et nouvelle generation canon N&B pas de pb particulier (idem produit origine canon). il est vrai que sur le produit couleur il faut etre mefiant( deja que les clients nous gonfle avec le "c'est pas pariel qu'a l'ecran!!!) donc il vaut mieux rester en origine. pour ma part j'utilise les encres compatible 2880 depuis bientot 3 ans et franchement no probleme.c'est le seul produit couleur compatible que j'utilise
a+
utilisé depuis 15 ans sur ancienne et nouvelle generation canon N&B pas de pb particulier (idem produit origine canon). il est vrai que sur le produit couleur il faut etre mefiant( deja que les clients nous gonfle avec le "c'est pas pariel qu'a l'ecran!!!) donc il vaut mieux rester en origine. pour ma part j'utilise les encres compatible 2880 depuis bientot 3 ans et franchement no probleme.c'est le seul produit couleur compatible que j'utilise
a+
Re: encre Katun
Bon à savoir !!fabien a écrit :salut à tous
a+
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
De 1992 à 1996 sur de la gamme Agfa on utilisait du Katun.SOS a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'utilise depuis 10 ans des consos génériques de marque intercopy ( poudre tambour surf... ) pour mon parc de Canon noir et blanc, et tout fonctionne a merveille Par contre pour les encres couleur c'est origine only !
Ca marche bien MAIS il faut que tout soit monté Katun : toner, tambour, dev, four ... sinon la qualité et le four partent en live !
De 1997 à 2001 j'ai utiliser de l'intercopy (distribué par nos ami Copymix

Aujourd'hui avec un parc 100% Ricoh N&B/Couleur je reste sur de l'origine et je n'ai aucun problème.
Par contre Katun, Copymix, ... distribuent aussi des produits d'origine avec des prix très souvent moins cher que le réseau direct de la marque.
Avant de dire le rouleau de four de untel c'est de la M...., que le tambour de bidule il c'est rayé ... il y a des remplacements de pièce à faire dans les règles de l'art :
Quand on change un dev on nettoie la cellule TD, les lampes de neutalisation, décharge, coronas ...
Quand on change un tambour on change la raclette et on nettoie la cellule TD, les lampes de neutalisation, décharge, coronas ...
Quand on change un four on change les doigts et la lubrification si il y a
Quand on change une prise papier c'est tout les rollers et non pas que le pick-up sans penser au dérameur
...
etc
...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Tout a fait d'accord avec toiDavid_C a écrit :De 1992 à 1996 sur de la gamme Agfa on utilisait du Katun.SOS a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'utilise depuis 10 ans des consos génériques de marque intercopy ( poudre tambour surf... ) pour mon parc de Canon noir et blanc, et tout fonctionne a merveille Par contre pour les encres couleur c'est origine only !
Ca marche bien MAIS il faut que tout soit monté Katun : toner, tambour, dev, four ... sinon la qualité et le four partent en live !
De 1997 à 2001 j'ai utiliser de l'intercopy (distribué par nos ami Copymix) sur de l'Agfa et du Ricoh et il est vrai que nous n'avions pas plus de problème que ça et ça tenait bien; coté prix c'était très intéressant.
Aujourd'hui avec un parc 100% Ricoh N&B/Couleur je reste sur de l'origine et je n'ai aucun problème.
Par contre Katun, Copymix, ... distribuent aussi des produits d'origine avec des prix très souvent moins cher que le réseau direct de la marque.
Avant de dire le rouleau de four de untel c'est de la M...., que le tambour de bidule il c'est rayé ... il y a des remplacements de pièce à faire dans les règles de l'art :
Quand on change un dev on nettoie la cellule TD, les lampes de neutalisation, décharge, coronas ...
Quand on change un tambour on change la raclette et on nettoie la cellule TD, les lampes de neutalisation, décharge, coronas ...
Quand on change un four on change les doigts et la lubrification si il y a
Quand on change une prise papier c'est tout les rollers et non pas que le pick-up sans penser au dérameur
...
etc
...
Pour ma part le choix du générique sur la gamme mono est purement d'ordre économique.... dans mon secteur c'est la guerre au cout à la page, le plus bas rencontré est de HT 0.0041 €/page mono A4 sans engagement de volume

Bonjour quand j etais en france mon directeur du sav a voulue faire des economie avec de l encre katun sur le haut gamme de l epoque np5060 6251 ir 5000 gp 605 et cest la que nos ennuie on commençé vue que l on etait tres gros distributeur a l epoque
katun c est deplace pour voir nos probleme sur consommation de toner qualite pale probleme d ouverture des toner stabilité de leur toner tres instable acune solution qu il nous on propose a fonctionné correctemen franchement nous avons due faire marche arriere sur cout engendre client meconten
ça nous a couté tres cher
maintenan je suis a l etranger a mon directeur je lui est fait comprendre d evité de prendre du generique et franchement on deja assez de probleme pourquoi en avoir plus
katun c est deplace pour voir nos probleme sur consommation de toner qualite pale probleme d ouverture des toner stabilité de leur toner tres instable acune solution qu il nous on propose a fonctionné correctemen franchement nous avons due faire marche arriere sur cout engendre client meconten
ça nous a couté tres cher
maintenan je suis a l etranger a mon directeur je lui est fait comprendre d evité de prendre du generique et franchement on deja assez de probleme pourquoi en avoir plus
- TECHSHARP30
- Certificat d'Etude