ir2200 ir2800 : bande noire sur la premiere

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Rwan

ir2200 ir2800 : bande noire sur la premiere

Message par Rwan »

Bonjour, ca fait plusieurs années que je suis technicien photocopieur ricoh, sharp, kyo et depuis maintenant seulement depuis 6 mois de la marque canon !!

j'ai sur mon parc copieur 2 machines de la marque Canon avec le meme probleme !!

symptome:
-Bande noir en tete de copie, sur toute la longueur de la feuille, d'environ 1 cm de large et seulement sur la premiere page !! (si par exemple c'est sur une serie)
-En mode imprimante et mode copieur !!

Avez vous une solution a mon probleme ??

Cordialement,

Rwan
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bonjour et bienvenue,
Cela fait plaisir de lire un message comme celui-ci. Comme tu es nouveau, tu es passé par une phase de présentation, ce qui nous permet de savoir comment te répondre.

Passons à tes copieurs. Essayes de faire un Test en PG-Type 2, Selon les traces que tu vas avoir sur la copie, tu va pouvoir deviner si tu as un problème de report four ou un problème d'usure du tambour.

Tu peux aussi avoir une mauvaise répartition du toner sur le BD, pour ça il te faut le démonter... (non, c'est nul, tu l'aurais sur toutes les pages)

La trace est-elle franche ou floue (cela peut aider à savoir si l'on une trace "numérique" , par exemple, bug, pb HT, ...

ou "analogique", pb, raclette tbs, Surf, rouleau nett four...
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème .
Retire ton tambour et regarde l'origine, l'opc doit être vert type "pomme granny" enfin canon quoi !!
un compatible bien connu provoque ce problème
il doit y avoir un problème de mise a la masse de l'opc au démarrage du tambour et donc pas de suppression des charges en tête copie ce qui cette bande noire
@+spl
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

SPL a écrit :Bonjour, j'ai déjà eu ce problème .
Retire ton tambour et regarde l'origine, l'opc doit être vert type "pomme granny" enfin canon quoi !!
un compatible bien connu provoque ce problème
il doit y avoir un problème de mise a la masse de l'opc au démarrage du tambour et donc pas de suppression des charges en tête copie ce qui cette bande noire
@+spl
Salut

J'ai effectivement eu ce probleme avec les tambours verts fluos de la marque Intercopy, remplacé par un opc neuf ( aussi intercopy ) et plus de probleme 8O
Sans doute comme le dit SPL, un probleme de masse
Rwan

Message par Rwan »

Ca fait maintenant une semaine que j 'ai remplacé le tambour compatible par un tambour canon origine et ... ça marche parfaitement :) !! le probleme vient bien des tambour compatible !!!

Encore merci a tous !!
Répondre