problem de tache de toner séché sur tambour canon 6045

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
bouda333
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

problem de tache de toner séché sur tambour canon 6045

Message par bouda333 »

Salut Cher Collegues

problem de tache de toner séché sur tambour canon 6045 qui se répercute sur la copie meme avec une raclette neuve et le pbs revient meme après un nettyage du tambour à l'alcool.
antoine24
BEPC
BEPC

Message par antoine24 »

je ne connais pas ce modèle mais je supose que dans ton unité tambour tu doit avoir un rouleau de charge l'as tu vérifié?
cordialement,
antoine
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Si le toner tien sur le tambour, le nettoyage à l'alcool est une bonne idée, un polishage avec la poudre qui va bien en est une encore meilleure (Je n'ai pas la référence en tête).

Tu peux aussi vérifier les contacts des résistances de chauffe de tambour, je crois que c'est une des cause possible. Attention, les contacts sont reliés directement à la tension du secteur, si j'ai bonne mémoire.
JEREMIE
BEPC
BEPC

Re: problem de tache de toner séché sur tambour canon 6045

Message par JEREMIE »

Salut à tous ;
voiçi quelques rémèdes:
-Si réellement tu es sûr que c'est le tambour qui tâche la copie,alors tu revois l'unité de toner à l'intérieur il peut y avoir des débrits de toner malsein qui pendant le tirage viennent s'enrouler sur le rouleau magnétique ensuite transfèré sur le tambour;
-Si cela ne provient pas du tambour ;alors ton unité de fixation doit avoir des raynures qui en font défaut ;
-Tires une copie et arrête la machine quand le papier arrive à l'avant zone de fixation ;faites le constat !
Répondre