Problème avec une HP color laserjet cm6030 mfp

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alutous
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Problème avec une HP color laserjet cm6030 mfp

Message par alutous »

Bonjour,

j'ai remplacé le DC controller de mon imprimante HP color laserjet cm6030 mfp. Au demarrage, elle addiche : Attendre réinit. de l'imprimante". Dans un 1er temps j'ai cru à son autodemarrage mais elle est restée silencieuse. Mes recherches sur le net avec le message m'a permis de trouver un début de solution. Il s'agissait de télécharger sur le site de HP un firmware qui facilitera la mise à jour. Ce qui fût fait mais jusqu'à présent le message persiste malgré toutes les tentives faites jusqu'à ce jour. Qelle solution me proposez vous pour sa mise en route?
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diable69
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cold reset

Message par diable69 »

salut

as tu essayé un cold reset ?
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alutous
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Re: cold reset

Message par alutous »

diable69 a écrit :salut

as tu essayé un cold reset ?
C'est quoi le cold reset et comment le faire?[/size]
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diable69
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cold reset

Message par diable69 »

Il faut faire:
bouton marche
attendre que la memoire s affiche
appuyer sur 6 sans relacher
des que les voyants restent allumer fixement relacher
appuyer sur 3 pour arriver sur cold reset et valider par 9
laisser faire et voir
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petitloup
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Message par petitloup »

si ton cold reset ne solutionne pas, tu as la solution nvram init mais attention tout est remis à zéro ce n'est a effectuer quand dernier ressort
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alutous
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Message par alutous »

Bonjour mon aide,

j'ai lu avec plaisir votre message. C'est sur quel bouton car il y a d'abord le bouton de mise en marche arrêt ou encore l'interrupteur, ou le bouton demarré du panneau de configuration. Vous connaissez bien ce modèle d'imprimante!
Sinon que j'ai essayé tout de suite après lecture un des 2 boutons dont je vous parle, il n'y a pas eu de changement. Peut-être je l'ai mal fait.
J'attends votre réaction.

cordialement
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alutous
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Message par alutous »

petitloup a écrit :si ton cold reset ne solutionne pas, tu as la solution nvram init mais attention tout est remis à zéro ce n'est a effectuer quand dernier ressort

Je ne vois aucun inconvenient. On pourra remettre les paramètres! Quelle est l'action a mené?
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petitloup
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Message par petitloup »

Bonjour
Pour effectuer ton cold reset tu éteint ta machine avec le bouton marche/arrêt général(En bas à droite)
tu rallume
au moment ou la machine commence a décompter sa mémoire tu appuie sur la touche 6 et tu reste appuyé.
Lorsque les 3 voyant lumineux (à gauche de l'écran) restent allumés fixe tous les trois , tu relache.
tu appuie ensuite 4 fois sur la touche 3 (la machine doit indiquer "COLD RESET" tu appuie alors sur la touche 6( la machine va indiquer"contining the séquence" et rebouter.
tu perd les données résaux et fax ainsi les messagerie electronique.
Pour le NVRAM ,même procédure:
éteindre et rallumer
au comptage mémoire appuyer sur la touche 9 et reste appuyé jusqu’à l'allumage des 3 voyants
appuie ensuite sur 3 puis départ (touche verte) puis deux fois sur 3 (NVRAM INIT apparait) valide avec la touche 6 et la machine va indiquer"contining the séquence" et rebouter.tu perd comme le cold reset plus les compteurs et les infos machine (N° série ext.)
Bon courage
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alutous
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Re: cold reset

Message par alutous »

j'ai fait le Cold reset et elle m'a demandé un certain nombre d'informations. Arrivée à l'étape du paramètrage de connexion, étant donné que je ne suis pas connecté au réseau car c'est dans mon atelier que je travaille sur l'imprimante, alors e annulant cette étape, la procédure se bloque et elle envoie le code d'erreur 58.04. Quand on appui sur masquer, elle envoie le code 57.03. Le voyant de la touche démarré et Attention reste rouge figé. Qu'est ce qu'il y a lieu de faire?
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Message par petitloup »

Bonjour
les codes que tu m'indique :57.03 correspond à un blocage du ventilateur de fusion
58.04 n'existe pas dans le manuel, je suppose que tu as lu 57.04 qui correspond au ventilateur de cartouches.
je pense que la DC controler que tu as changé est deffectueuse ou mal connectée. Refait connection et si aucune amélioration change à nouveaux DC contrleur
bon courage
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Message par alutous »

Bonjour,

Merci pour l'effort que vous faites pour m'aider.
1- à partir de quel lien peut on obtenir le bon firmware concernant cette imprimante?
Si je pose cette question c'est parce que je me suis dis que cette opération de mise à jour n'avait pas marché.
2- Le problème des codes que j'ai évoqué plus survient lorsque à l'étape d'entrée l'adresse IP qu'il échoue et renvoie le code 58.03 qui fait un skip vers le celui du 57.04. Ce matin à mon arrivée au bureau, j'ai remplacé le IP nomal par des séries de X croyant que cette phase allait passer pour me permettre de poursuivre la configuration, hélas c'était encore un échec. sinon que avant le cold reset au demarage les ventilateur tournait avant de s'arrêter pour le message Attendre réini. de l'imprimante.

cordialement,
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Message par alutous »

Il y a eu de l'évolution quand j'ai revu les connexions au niveau du DC Controlleur. Maintenant le message Attendre réini. de l'imprimante a disparu. Qauand l'autotest s'achève c'est le code 50.5 Erreur zone de fusion qui s'affiche. Quand tu fait Masquer, le tableau s'affiche sans aucun autre message. Le bouton Démarrer reste vert et attention Rouge.

Cordialement,
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Message par petitloup »

le bon lien pour les firmware est;
www.hp.com
selectionne support et pilote/pilote et logiciel/tu rentre le code produit de ton matériel a svoir Q39398A/
dans la liste tu selectionne multisysteme(bios.....) et tu telecharge la première ligne du tableau
tu auras le dernier firmwre en ligne.
Mais je pense qu'"il va falloir que l'on se parle par tel. car le Pbs dervient ardue
Envoie moi tes coordonnees je te rappel.
Bonsoir
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Message par petitloup »

bonjour la nuit portant conseil,il faudrait que tu remette l'ancienne DC controler et voir si tu revient au défaut d'origine
cela nous donnerai déjà une indication
tient moi au courant
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alutous
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Message par alutous »

Bonjour,

Merci pour ton dévouement à la résolution de ce problème avec moi.
Sinon quand j'ai ouvert la portière droite où se trouve le kit de fusion, j'ai constaté que le kit ne s'échauffe pas. Pourtant, il devrait être chaud. J'ai donc demandé au client de m'envoyer un autre cela me permettra d'être mieux situé. J'attends çà pour ce soir car il est à plus de 600km de là où je suis.

Mes coordonnées téléphoniques sont:
Gsm 1: ***Message modéré***
Gsm 2: ***Message modéré***
Gsm 3: ***Message modéré***
Buro : ***Message modéré***
skype: ***Message modéré***
mail pers.: ***Message modéré***
mail buro : ***Message modéré***
cordialement

***Message modéré : beau panel en communication, merci de lire la charte : par d'email en clair, ni de téléphone, je n'ai aps le temps de vérifier si les numéros sont bons et si ces adresse et ces mails vont être utiliser par des robots pour généré du SPAM à un téléphone d'un particulier***
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