Fuser Film IR2018
Fuser Film IR2018
Bonjour à tous,
Disons que mon appareil ir2018 a atteint déjà le nombre de copie disons limite de son fonctionnement normal. Le problème se pose au niveau du film: en fait celui-ci se froisse à un certain point(au 2/3 de sa longueur) et se déchire au final à ce point. J'ai vérifié si quelque chose de pointu cause ce problème mais là tout est normal(à mon point de vu). J'ai déjà changé ce film 3 à 4 fois mais à un certains nombres de copies le problème survient : des fois l'impression atteint 1000 copies , 300 copies ... donc de façon aléatoire. Je ne vois pas d'usure sur les pièces avoisinantes...
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
MErci
Disons que mon appareil ir2018 a atteint déjà le nombre de copie disons limite de son fonctionnement normal. Le problème se pose au niveau du film: en fait celui-ci se froisse à un certain point(au 2/3 de sa longueur) et se déchire au final à ce point. J'ai vérifié si quelque chose de pointu cause ce problème mais là tout est normal(à mon point de vu). J'ai déjà changé ce film 3 à 4 fois mais à un certains nombres de copies le problème survient : des fois l'impression atteint 1000 copies , 300 copies ... donc de façon aléatoire. Je ne vois pas d'usure sur les pièces avoisinantes...
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
MErci
Re: Fuser Film IR2018
Bonsoir , en faites;à mon avis tu cherches à remplacer un autre four à la place de dépenser chaque fois pour le film.un autre four cela pourra encore te changer la donne.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Je te rassure, rints est un technicien confirmé, seulement, il n'a pas débuté en Canon et ce n'est pas un défaut de ne pas avoir le même vocabulaire. De plus, il n'a peut-être pas accès à ces bulletins s'il est un technicien multimarque.macguyver a écrit : Aiê Aîe, je crois que le Mr n'est pas tec, un bon bricoleur certainement mais un tec.....
En Sharp, les bulletins sont nommés Rapport Technique ou Information Technique selon que l'information porte sur du soft ou du hard. D'où une différence de vocabulaire d'un constructeur à l'autre. Ce n'est pas nouveau.
Si l'on écrit BT, on pense tout de suite à un Bulletin Technique, mais bibi93 a écris bt en minuscule !
bonjours,
bon je m'explique autrement pour notre ami RINTS:
ce problème de fixing film est connu chez CANON.
donc pour essayé de résoudre le problème il on modifier le fixing film.
donc sur la fat canon il y a un BT (bulletin technique) pour nous expliqué la procédure a suivre.
et pour ce problème de fixing film qui ce déchire au milieu, il a été modifié, donc nouvelle ref.
a+
bon je m'explique autrement pour notre ami RINTS:
ce problème de fixing film est connu chez CANON.
donc pour essayé de résoudre le problème il on modifier le fixing film.
donc sur la fat canon il y a un BT (bulletin technique) pour nous expliqué la procédure a suivre.
et pour ce problème de fixing film qui ce déchire au milieu, il a été modifié, donc nouvelle ref.
a+
- macguyver
- Licence
merci David pour ton éclairage, si RINTS et tech, désolé, mais là encore une fois, je doute lol, tu me diras que je n'ai pas la doc de l'IR 2018, je ne peux donc pas savoir si les four son identique, mais connaissant un peu Canon, il nous change ou modifie certaine pièces. alors?????rints a écrit :Bon, je vais adapter un bloc ir2016 sur ir2018. On verra bien ! Je sais bien que le bloc n'est pas compatible mais on essayera.
je suis multimarque aussi,je n'ai pas de compte chez canon direct mais il y a des grossistes pour cela,style Dexxon etc... car copymix lui ne fais plus les P.D Canon.
à un moment donner il faut rester sérieux, sur ta machine , il faut changer au minimum la chaussette complète et pas seulement le film, c'est sur c'est plus chère mais au final ce seras plus rentable pour ta boite et tu changeras de statut au yeux des clients car vous le savez aussi bien que moi, on peut être très bon mais si on fait de la merde avec beaucoup de retour pour des raison de pseudo économie, les clients demanderons quelqu'und'autre de (soit-disant)plus compétent pour réparer leur machine
et ça ça fait du mal.
à toi de voir
Comme je l'ai énoncé, le four n'est pas compatible. Mais l'intérieur reste le même avec quelques modif. Actuellement tout est ok (On l'a essayé hier et ce matin avec 750copies). Chez nous, on débrouille avec ce qu'on a car il faut commander à l'extérieur (dépense énorme) et celà demande aussi plus de temps.macguyver a écrit :merci David pour ton éclairage, si RINTS et tech, désolé, mais là encore une fois, je doute lol, tu me diras que je n'ai pas la doc de l'IR 2018, je ne peux donc pas savoir si les four son identique, mais connaissant un peu Canon, il nous change ou modifie certaine pièces. alors?????rints a écrit :Bon, je vais adapter un bloc ir2016 sur ir2018. On verra bien ! Je sais bien que le bloc n'est pas compatible mais on essayera.
je suis multimarque aussi,je n'ai pas de compte chez canon direct mais il y a des grossistes pour cela,style Dexxon etc... car copymix lui ne fais plus les P.D Canon.
à un moment donner il faut rester sérieux, sur ta machine , il faut changer au minimum la chaussette complète et pas seulement le film, c'est sur c'est plus chère mais au final ce seras plus rentable pour ta boite et tu changeras de statut au yeux des clients car vous le savez aussi bien que moi, on peut être très bon mais si on fait de la merde avec beaucoup de retour pour des raison de pseudo économie, les clients demanderons quelqu'und'autre de (soit-disant)plus compétent pour réparer leur machine
et ça ça fait du mal.
à toi de voir
- macguyver
- Licence
Comme je l'ai énoncé, le four n'est pas compatible. Mais l'intérieur reste le même avec quelques modif. Actuellement tout est ok (On l'a essayé hier et ce matin avec 750copies). Chez nous, on débrouille avec ce qu'on a car il faut commander à l'extérieur (dépense énorme) et celà demande aussi plus de temps.[/quote]
re Rints,
tu bosse ou exactement?? si c'est pas indiscret, je connais ça t'inquiète si mon pseudo est Macguyver, c'est en partie pour ça, mais à un moment il faut savoir dire stop au patron.
courage à toi
re Rints,
tu bosse ou exactement?? si c'est pas indiscret, je connais ça t'inquiète si mon pseudo est Macguyver, c'est en partie pour ça, mais à un moment il faut savoir dire stop au patron.
courage à toi