Problème avec une HP color laserjet cm6030 mfp
Demande d'aide pour une Hp color laserjet cm6030mfp
Bonjour,
voilà que je vole de problème en problème sans véritable solution après le remplacement de ma dc Controler (Hp color laserjet cm6030mfp).
D'abord c'était le message de réinitialisation qu grâce à vos différentes contributions j'ai pu résoudre. Maintenance apparemment à l'étape finale, elle m'affiche le code 50.5 relatif au fuser : 50.5 : erreur de zone de fusion qui persiste. Le kit de fusion ne chauffe pas. J'ai revu toutes les connexions sur les différentes cartes même au niveau du DC Controler. Que dois je faire pour la mise enroute dééfinitive de mon imprimante?
voilà que je vole de problème en problème sans véritable solution après le remplacement de ma dc Controler (Hp color laserjet cm6030mfp).
D'abord c'était le message de réinitialisation qu grâce à vos différentes contributions j'ai pu résoudre. Maintenance apparemment à l'étape finale, elle m'affiche le code 50.5 relatif au fuser : 50.5 : erreur de zone de fusion qui persiste. Le kit de fusion ne chauffe pas. J'ai revu toutes les connexions sur les différentes cartes même au niveau du DC Controler. Que dois je faire pour la mise enroute dééfinitive de mon imprimante?
- petitloup
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bonjour
si mes souvenirs sont exacte et après nos échange d'Email, tu as changé le kit fusion sans résultat et je t'ai dit qu'il y avait une possibilité de DC Controler livrée défectueuse.En y réfléchissant as tu vérifié des sortie d'alim.
(Fils rouges=24v fils bleus = masse autres fils =5v) mais plus je réfléchis au Pbs. plus j'arrive à une bétise ou à la DC
Bon courage
si mes souvenirs sont exacte et après nos échange d'Email, tu as changé le kit fusion sans résultat et je t'ai dit qu'il y avait une possibilité de DC Controler livrée défectueuse.En y réfléchissant as tu vérifié des sortie d'alim.
(Fils rouges=24v fils bleus = masse autres fils =5v) mais plus je réfléchis au Pbs. plus j'arrive à une bétise ou à la DC
Bon courage
Bonsoir,
Au moment ou je reçois ce message, je vérifiais les fils qui se trouve au niveau de la carte d'alimentation. A ce niveau, je vois un fil noir et blancs ainsi que une nappe. Sinon j'ai écrit à mon fournisseur et voici ce qu'il dit:Bonjour Luc
(Ce message d’erreur indique que tu n’as pas installé le bon four (kit de fusion).
Essaies :
Débranche l’imprimante une trentaine de seconde et rebranche la ensuite.
Si cette manipulation ne supprime pas l’erreur, c’est que tu as réellement installé le mauvais kit de fusion.
Cordialement,
Stéphane GOIGOUX
_________________
Tel 0820 160 320 - Poste 8602
Mail : sgoigoux@gs2i.com)
Pourtant j'ai deballé un nouveau kit.
Bonne lecture et à la solution
Au moment ou je reçois ce message, je vérifiais les fils qui se trouve au niveau de la carte d'alimentation. A ce niveau, je vois un fil noir et blancs ainsi que une nappe. Sinon j'ai écrit à mon fournisseur et voici ce qu'il dit:Bonjour Luc
(Ce message d’erreur indique que tu n’as pas installé le bon four (kit de fusion).
Essaies :
Débranche l’imprimante une trentaine de seconde et rebranche la ensuite.
Si cette manipulation ne supprime pas l’erreur, c’est que tu as réellement installé le mauvais kit de fusion.
Cordialement,
Stéphane GOIGOUX
_________________
Tel 0820 160 320 - Poste 8602
Mail : sgoigoux@gs2i.com)
Pourtant j'ai deballé un nouveau kit.
Bonne lecture et à la solution
- petitloup
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Rebonjour
je suis un âne
le code 5200 que tu avait au départ ne correspond pas au dc controler je viens de verifier
il sagit d'un pbs laser
procedure a effectuer
remettre ancienne dc et ancienne fusion
au code 5200 faire masquer
aller en administration
rubrique depannage/ choisir test composant/ choisir laser CMYK et lancer le test.
en fonctiondu resultat suivre la procedure:
◦ Si les tests de composant cyan ou
noir ont révélé un problème de
démarrage, rebranchez les
connecteurs du moteur du scanner
cyan/noir (J1702) et de la carte
PCA du contrôleur DC (J129).
◦ Si les tests de composant jaune ou
magenta ont révélé un problème
de démarrage, rebranchez les
connecteurs du moteur du scanner
jaune/magenta (J1701) et de la
carte PCA du
contrôleur DC (J129).
3. Remplacez le scanner laser cyan/noir
ou jaune/magenta.
bon courage
je suis un âne
le code 5200 que tu avait au départ ne correspond pas au dc controler je viens de verifier
il sagit d'un pbs laser
procedure a effectuer
remettre ancienne dc et ancienne fusion
au code 5200 faire masquer
aller en administration
rubrique depannage/ choisir test composant/ choisir laser CMYK et lancer le test.
en fonctiondu resultat suivre la procedure:
◦ Si les tests de composant cyan ou
noir ont révélé un problème de
démarrage, rebranchez les
connecteurs du moteur du scanner
cyan/noir (J1702) et de la carte
PCA du contrôleur DC (J129).
◦ Si les tests de composant jaune ou
magenta ont révélé un problème
de démarrage, rebranchez les
connecteurs du moteur du scanner
jaune/magenta (J1701) et de la
carte PCA du
contrôleur DC (J129).
3. Remplacez le scanner laser cyan/noir
ou jaune/magenta.
bon courage
Bonjour,
je m'excuse de la betise faite dans mon explication. D'abord quand j'ai reçu l'imprimante c'est avec le code 52.00. J'ai fait remplacé un des scanners qui était plus bruillant. C'est après ce remplacement, je ne sais pas par quellle manipulation, le DC a pris un coup, d'où est venu le code 55.02 DC Controler erreur. C'est pendant les recherches que j'ai encore décidé de la remplacer. Voilà ce remplacement depuis plus de 3 mois je souffre pour mettre l'imprimante en route.
Voilà refait l'historique de la situation que je vie.
cordialement
je m'excuse de la betise faite dans mon explication. D'abord quand j'ai reçu l'imprimante c'est avec le code 52.00. J'ai fait remplacé un des scanners qui était plus bruillant. C'est après ce remplacement, je ne sais pas par quellle manipulation, le DC a pris un coup, d'où est venu le code 55.02 DC Controler erreur. C'est pendant les recherches que j'ai encore décidé de la remplacer. Voilà ce remplacement depuis plus de 3 mois je souffre pour mettre l'imprimante en route.
Voilà refait l'historique de la situation que je vie.
cordialement
Bonsoir,
vous n'êtes pas largué car je cherche toujours la solution. Je suis en ce moment avec un ami électronicien qui a mesuré la tension au niveau de la carte d'alimentation section fusion et il s'avère que le signal des rélais de chauffage du kit est absent. On va poursuivre la recherche sur la carte d'alimentation.
vous n'êtes pas largué car je cherche toujours la solution. Je suis en ce moment avec un ami électronicien qui a mesuré la tension au niveau de la carte d'alimentation section fusion et il s'avère que le signal des rélais de chauffage du kit est absent. On va poursuivre la recherche sur la carte d'alimentation.
- petitloup
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Bonsoiralutous a écrit :Bonjour,
Tout est rentrée dans l'ordre mais le test des composants signale une anomalie sur le laser/scanner Magenta/Yellow. Cette partie donne un bruit atroce. Qu'il y a t'il de faire pour que l'imprimante se mette définitivement en ligne?
cordialement,
Luc
Pas d'autre solution que de changer l'unité défaillante
recontacte moi sur ma boite Email j'ai la posssibilité maintenant de pouvoir t'envoeyer la doc technique
Bonne soirée cordialement
Petitloup
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