Canon IRC2380i & Tambours
Canon IRC2380i & Tambours
Bonjour,
je rencontre une difficulté chez un client avec un copieur canon IRC2380i. Sur chaque impression ou copie, une bande noire horizontale s'imprime sur le papier.
J'ai lu qu'il fallait changer le tambour (noir) mais impossible de trouver la procédure.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
je rencontre une difficulté chez un client avec un copieur canon IRC2380i. Sur chaque impression ou copie, une bande noire horizontale s'imprime sur le papier.
J'ai lu qu'il fallait changer le tambour (noir) mais impossible de trouver la procédure.
Merci d'avance !
Re: Canon IRC2380i & Tambours
coucouLovt00 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
on en parle ici
http://www.francotech.net/html/modules. ... light=2880
- macguyver
- Licence
bonjour à tous,gobs a écrit :Oui....et vous,vous me faites perdre une remunération précieuse !!Lovt00 a écrit :Génial ! Merci pour votre aide, vous me faite gagner un temps précieux !
Bon week end
Signé : Un Technicien.
sur ce coup là effectivement, qui nous prouve que notre camarade Lovt00
est un technicien,sans t'offenser; il ne connait pas les procédures????? dans quel boite est il ? combien de tech ?, et personne pour l'aider??? plein de question me vienne. nous sommes les premier à pester quand un client nous court-circuite, je connais plein de copies service qui pratique l'auto dépannage et arrive à avoir des pièces et conso défiant toute concurrence.
le site est super mais là, il est de plus en plus détourné de sa fonction 1er l'entraide entre technicien et cela et fort dommageable à notre métier
que pouvons nous faire pour remédier à cela nos amis admin?????
Macguyver 20 ans de métier lol!!!!!!
D'un autre coté, il suffit de regarder sur youtube pour voir la procédure en vidéo, ce n'est qu'un consommable, tant que les modes d'entrée SAV ne sont pas divulgués, je ne vois pas ou est le probleme
Sinon, nous en revenons au probleme initial, autoriser oui ou non l'acces au forum uniquement aux techniciens confirmés ( avec preuves ou tests )
Sinon, nous en revenons au probleme initial, autoriser oui ou non l'acces au forum uniquement aux techniciens confirmés ( avec preuves ou tests )
Absolument rien !!!macguyver a écrit : le site est super mais là, il est de plus en plus détourné de sa fonction 1er l'entraide entre technicien et cela et fort dommageable à notre métier
que pouvons nous faire pour remédier à cela nos amis admin?????
Macguyver 20 ans de métier lol!!!!!!
comment savoir qui est tech et qui ne l'est pas ??? la question a déjà été posée maintes fois
si je prend ton cas :
20ans de métier celà ne veux rien dire !! 20 ans dans la boucherie charcuterie cela n'aide pas pour dépanner des copieurs...

certains pseudo client sont surement capables de dépanner leur machine (je dépanne bien ma machine à laver ou ma chaudière) et ceux qui veulent le faire sans rien y connaitre vont un jour ou l'autre faire appel à nos employeurs...
mais si tu as une idée (réaliste et réalisable) , nous sommes tous ouies !!

Bonnes impressions...
Jo
Jo
- macguyver
- Licence
re,,Absolument rien !!!
20ans de métier celà ne veux rien dire !! 20 ans dans la boucherie charcuterie cela n'aide pas pour dépanner des copieurs...![]()
JO, vous me fatiguez, (vous montez sur vos grand chevaux, peut être parceque vous vous sentez coupable d'avoir donnez une info à un non tech!!!!)
20 ans d'expérience, nous somme ou là sur un site de boucherie,non !!!!
donc, je suis un technicien, un vrai, avec des qualités et des défauts , personne n'est parfais, ni le monde qui nous entoure. un modérateur est là pour modérer, et vérifier qu'aucune info technique ouu mode SAV ne sorte du sérail. je sais que le sujet à déjà était abordé avec David plus 1 fois, je n'ai pas de solution miracle non plus, mais il y a quand même un minimum d'info sur son cursus à fournir, je ne dis pas de passer un examen pour entré non plus

sur le sujet de départ le gars c'est inscrit le jour même sur le site sans info et on lui donne des infos direct comme ça, sans mise en garde en plus sur des erreur de manip à ne pas faire!!!!!!!!!!!
je dis bravo!!!!!
regarde bien ce qui ce passe autour de toi, prend des infos et tu verras que notre métier et en danger, je ne demande pas grand chose juste que l'on respecte notre travail!!!!!!!
à bon entendeur
macguyver
re,,macguyver a écrit :[Absolument rien !!!
20ans de métier celà ne veux rien dire !! 20 ans dans la boucherie charcuterie cela n'aide pas pour dépanner des copieurs...![]()
JO, vous me fatiguez, (vous montez sur vos grand chevaux, peut être parceque vous vous sentez coupable d'avoir donnez une info à un non tech!!!!)
20 ans d'expérience, nous somme ou là sur un site de boucherie,non !!!!
donc, je suis un technicien, un vrai, avec des qualités et des défauts , personne n'est parfais, ni le monde qui nous entoure. un modérateur est là pour modérer, et vérifier qu'aucune info technique ouu mode SAV ne sorte du sérail. je sais que le sujet à déjà était abordé avec David plus 1 fois, je n'ai pas de solution miracle non plus, mais il y a quand même un minimum d'info sur son cursus à fournir, je ne dis pas de passer un examen pour entré non plus

sur le sujet de départ le gars c'est inscrit le jour même sur le site sans info et on lui donne des infos direct comme ça, sans mise en garde en plus sur des erreur de manip à ne pas faire!!!!!!!!!!!
je dis bravo!!!!!
regarde bien ce qui ce passe autour de toi, prend des infos et tu verras que notre métier et en danger, je ne demande pas grand chose juste que l'on respecte notre travail!!!!!!!
à bon entendeur
macguyver[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------
====> C'est ce que l'on disait lorsque les premiers numeriques sont sortis, " c'est la mort du technicien" ...
résultat nous n'avons jamais eu autant de boulot, pour les petits depannages ( nettoyage expo, remplacement toner, receptacle encre usagée...) , je suis d'avis que les clients puissent intervenir eux meme
Maintenant , la plupart des machines sont de plus en plus complexes et necessitent des formations ; de plus sans les outils informatiques adequates ( * logiciel, firmware, parts et manuels techniques ), impossible de depanner
Face à la baisse des couts copie, il n'y a pas 36 solutions, il faut vendre plus et baisser les couts ; limiter les déplacement, hotlines payantes, et donc moins de technicien, gestion drastique du stock de pièces et de consommables
Il faut néanmoins s'assurer que ces outils* restent bien entre les mains de techniciens qualifiés, d'ailleurs sur leboncoin , j'ai fais retirer une annonce d'un gars qui proposait moyennant finance les parts et manuels techniques Canon et j'ai envoyé une copie de l'annonce avec ses coordonnées au service adequat chez Canon
Salut a tous,
Eh bien voila, quelques propos qui me semble réalistes et les réactions se succèdent.....
Cela faisait longtemps que je ne postais plus sur ce forum, et en peu à cause de cette "ouverture" sur le client final et le bricoleur du Dimanche.
Par le passé, j’avais été plusieurs fois censuré pour des réponses me semblant appropriés aux demandes émanant de bricoleur, mais pas au goût des Admins.
C'est vrai que le métier change (qui d'ailleurs n'en est plus un, changeur de bloc n'a jamais été un métier) comme tous les métiers. Le problème est que l'on croit (En partie à cause d'internet) vivre dans une société de gratuité.
Je pense aussi que l'avenir de la profession n'est pas lié au fait de dépanner tel client ou tel utlisateur;le fait de renvoyer ces derniers vers un service technique me semble une logique de commerce équitable (tiens....un mot à la mode) et surtout une question de valorisation de la profession. J’ai lu ici et là bon nombre de techniciens se plaindre d'un manque de valorisation (donc rémunération) et de respect de leurs travail : c'est en aidant n'importe qui à s'improviser technicien que cela participe aussi a cette état de fait.
A ceux qui se posent la question de savoir comment reconnaitre un "vrai" technicien, ce n'est pas aux admin de faire le trie ou de de la censure, mais à vous même :Dans ce cas précis (comme bien d'autres), on reconnait de suite que "Lovt00" n'est pas un Tech mais un utilisateur final, et les exemples ne manquent pas. Alors avant de crié au scandale et de vous soucié de l'avenir de la profession, essayer d'abord de vous mettre en adéquation avec vous même, et de faire votre propre autocensure.
Pour les administrateurs, la seule question à se poser est le but d'un tel outil, au départ d'entraide entre une communauté (par définition relativement fermé) qui maintenant s'ouvre à un plus grand nombre et perd de plus en plus le coté intimiste du départ, au risque de quitter sa vocation première et se perdre dans les méandres d'un forum généraliste.
Je me sers de plus en plus de forum technique étranger (USA notamment) car la mentalité n'est pas du tout la même et les réponses sont souvent appropriées, ce qui n'est pas toujours le cas sur des forums français.
Je me suis toujours senti un peu différents de la plupart des personnes de ce forum car étant artisan il est certain que la mentalité n'est pas la même qu'un salarié. Ce qui ne m'empêche pas de défendre cette profession dans son ensemble et d'aimer ce métier.
A vous tous de réagir si vous ne voulez voir se dégradé ce lien encore communautaire.
Eh bien voila, quelques propos qui me semble réalistes et les réactions se succèdent.....
Cela faisait longtemps que je ne postais plus sur ce forum, et en peu à cause de cette "ouverture" sur le client final et le bricoleur du Dimanche.
Par le passé, j’avais été plusieurs fois censuré pour des réponses me semblant appropriés aux demandes émanant de bricoleur, mais pas au goût des Admins.
C'est vrai que le métier change (qui d'ailleurs n'en est plus un, changeur de bloc n'a jamais été un métier) comme tous les métiers. Le problème est que l'on croit (En partie à cause d'internet) vivre dans une société de gratuité.
Je pense aussi que l'avenir de la profession n'est pas lié au fait de dépanner tel client ou tel utlisateur;le fait de renvoyer ces derniers vers un service technique me semble une logique de commerce équitable (tiens....un mot à la mode) et surtout une question de valorisation de la profession. J’ai lu ici et là bon nombre de techniciens se plaindre d'un manque de valorisation (donc rémunération) et de respect de leurs travail : c'est en aidant n'importe qui à s'improviser technicien que cela participe aussi a cette état de fait.
A ceux qui se posent la question de savoir comment reconnaitre un "vrai" technicien, ce n'est pas aux admin de faire le trie ou de de la censure, mais à vous même :Dans ce cas précis (comme bien d'autres), on reconnait de suite que "Lovt00" n'est pas un Tech mais un utilisateur final, et les exemples ne manquent pas. Alors avant de crié au scandale et de vous soucié de l'avenir de la profession, essayer d'abord de vous mettre en adéquation avec vous même, et de faire votre propre autocensure.
Pour les administrateurs, la seule question à se poser est le but d'un tel outil, au départ d'entraide entre une communauté (par définition relativement fermé) qui maintenant s'ouvre à un plus grand nombre et perd de plus en plus le coté intimiste du départ, au risque de quitter sa vocation première et se perdre dans les méandres d'un forum généraliste.
Je me sers de plus en plus de forum technique étranger (USA notamment) car la mentalité n'est pas du tout la même et les réponses sont souvent appropriées, ce qui n'est pas toujours le cas sur des forums français.
Je me suis toujours senti un peu différents de la plupart des personnes de ce forum car étant artisan il est certain que la mentalité n'est pas la même qu'un salarié. Ce qui ne m'empêche pas de défendre cette profession dans son ensemble et d'aimer ce métier.
A vous tous de réagir si vous ne voulez voir se dégradé ce lien encore communautaire.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Voilà encore un post détourné.

J'ai crée ce site, il y a plus de 10 ans pour mutualiser nos compétences.
De Pasteur, Maestro, Supertech pour en arriver à Francotech, cela à démarrer d'un fichier Access où nous échangions nos astuces à un développement du forum pour construire des solutions à partir de nos réflexions.
Lorsqu'un nouveau membre arrive, certains d'entre-vous le jugent déjà avant même qu'il se présente.
Personnellement, si j'ai une question à poser sur un autre forum, je pense à mon problème et non à la charte de ce forum. S'il est agréable de lire un post avec les formules de politesses adaptées, nous n'avons pas encore demandé aux nouveaux membres de se présenter. Certains le font et les en remercie.
Qui peut dire qu'un nouveau membre qui pose une question sur un iR8500 sans se présenter soit un technicien.
Lovt00 est-il ou non un technicien formé canon iR2380i, la réponse est bien évidement, non. Si j'ai un soucis sur un copieur, je souhaite une réponse rapide, pour cela, j'ai quelques adresses et numéros de téléphones et même certains d'entre vous m'ont déjà eu. Ensuite, je passe par le forum si j'ai besoin de faire appel à la communauté pour un problème très particulier comme des pannes intempestives ou des connexions spéciales lors d'installation.
Laissez moi finir mon plafond et le dressing que j'ai promis à ma tendre et chère. Ensuite, je me remet à l'écriture du site avec les nouvelles règles.
Imaginons un tech qui pose une question sur le forum en se préparant aux questions qui vont lui être posées. Peut être que dans cette préparation, il trouvera la réponse. Au moins, il gagnera du temps en évitant des questions retardant la réponse à son problème.
Je suis tenté de vous montrer un aperçu de ce qui existe déjà. Vous patientez. A ce sujet, je recherche un mon dessinateur pour illustrer quelques idées.