IR 3225 i :plus d'envoi de mail, tous le reste OK !

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websurfeur
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IR 3225 i :plus d'envoi de mail, tous le reste OK !

Message par websurfeur »

Bonjour,
J'ai un IR 3225 i qui c'est arrêter d'envoyer des mail sans aucunes modifs ni sur la machine, ni sur le réseaux.
j'ai formaté et remis le dernier system... idem.
lorsque j'essaye d'envoyer un mail, il reste bloqué sur l'envoi sans y parvenir et je ne peu pas l'annuler sauf si je re-démarre la machine ( et encore, ça prend bien deux minutes entre la demande et l'annulation ).
j'ai bien sur vérifié les reglages réseaux, qui sont correct.
j'ai essayé avec un autre copieur (IR 2016 i ) même câble réseaux, et même parametres réseaux ( IP, DNS ...) et ça marche !
sur cette machine la carte réseaux est intègré à la carte mère et coute un bras (!) donc j'aimerai être sur d'avoir tout éssayé avant de changer la mother board !
peut être avez-vous une idée, une manip ? ....
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SOS
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Re: IR 3225 i :plus d'envoi de mail, tous le reste OK !

Message par SOS »

websurfeur a écrit :Bonjour,
J'ai un IR 3225 i qui c'est arrêter d'envoyer des mail sans aucunes modifs ni sur la machine, ni sur le réseaux.
j'ai formaté et remis le dernier system... idem.
lorsque j'essaye d'envoyer un mail, il reste bloqué sur l'envoi sans y parvenir et je ne peu pas l'annuler sauf si je re-démarre la machine ( et encore, ça prend bien deux minutes entre la demande et l'annulation ).
j'ai bien sur vérifié les reglages réseaux, qui sont correct.
j'ai essayé avec un autre copieur (IR 2016 i ) même câble réseaux, et même parametres réseaux ( IP, DNS ...) et ça marche !
sur cette machine la carte réseaux est intègré à la carte mère et coute un bras (!) donc j'aimerai être sur d'avoir tout éssayé avant de changer la mother board !
peut être avez-vous une idée, une manip ? ....
Salut

as tu tenté de faire un clear card et de tout rerentrer apres ?
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websurfeur
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Message par websurfeur »

Oui, cest fait, mais ça ne change rien...
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attention au réseau client

Message par SPL »

Bonjour,attention aux réseau client.
Tu nous précises que ça fonctionne correctement avec une autre machine.
il y a une différence entre les machines c'est la mac adresse
certain hub un peut trop intelligent bloc les ports en fonction de ma mac adresse ,il faut voir si le réseau n'est pas équipé avec ce genre de truc.
il faut aussi s'assurer que le copieur utilise le port 25
je pense que tu as vérifié
maintenant le fait que la machine plante c'est peut être plus grave
tu précises que tu as formater le disque
on dirait que la machine ne retrouve pas le fichier à envoyer
peut être un problème mémoire
@+spl
Modifié en dernier par SPL le lun. 31 oct. 2011 12:31, modifié 1 fois.
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Message par websurfeur »

Merci SPL,
oui j'ai vérifié, et je ne pense pas que ce soit un probleme de mac adresse car j'ai vérifié avec leur informaticien dans le journal du par-feu etc et il n'y a aucun bloquage à ce niveau ! mais c'est vrai que j'y avais aussi pensé...
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Message par KEVIN »

deja eu le cas comme toi ou soit disant rien n'était changé sur le réseau client.....
Au final c'était apparemment quand meme un probleme de sécurité sur le réseau client...Le pare feu qui avait fais une maj
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SOS
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Message par SOS »

KEVIN a écrit :deja eu le cas comme toi ou soit disant rien n'était changé sur le réseau client.....
Au final c'était apparemment quand meme un probleme de sécurité sur le réseau client...Le pare feu qui avait fais une maj

ok pour le pare feu mais apparemment ca marche avec une autre machine ( ir2016i )
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ir 3225i

Message par cavaloche »

salut
j'ai eu le cas sur irc2880i,le client m'appelle pour le même symptôme, quand je suis arrivé le lendemain matin, apres que le systeme informatique du client ai redémarré, plus de problème, les mysteres de l'informatique ou coup de bol pour 1 fois .bon courage
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Message par KEVIN »

Oui mais moi aussi ça fonctionnait avec une autre machine sur le meme réseau et en essayant les reglages de la machine qui fonctionnait , le copieur ne voulait rien savoir......
Désolé mais le client ne m'a jamais dis ce que son inforamticien avait fait.....
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websurfeur
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Message par websurfeur »

et oui...je n'ai pas trouvé non plus !
Canon m'a dit de faire un clear ca-key puis de redemarrer... ou essayer de dévalider le kit envoi puis de le ré-instaler ! je vai éssayer aujourd'hui.
merci en tout cas :)
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Message par websurfeur »

plouf ! ça ne marche pas plus : clear ca-key et désinstallation puis ré-installation kit envoi ... que dalle !
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Message par KEVIN »

Tu as essayé un clear mn-con????Tu vas tout remettre à zéro....
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Message par KEVIN »

Autre soluce mais moins pratique, c'est d'emmener ton copieur dans ton atelier si tu en as un et de l'essayer sur ton reseau d'entreprise.
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