Bonjour à tous,
Je vous soumets un petit problème sur une HP 5035MFP.
Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la fonction de rotation des feuilles.
J'ai un client qui se plaint d'avoir régulièrement des feuilles qui sortent imprimeés dans le mauvais sens (rotation d'image), et uniquement quand il utilise le chargeur d'originaux.
Ceci se fait d'une manière totalement aléatoire et pendant des séries.
Je pense avoir peut-être un problème au niveau des cellules de détection format de l'adf.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Qu'en pensez-vous ?
A défaut, si quelqu'un a un petit mode d'emploi en pdf ...
Merci
PB sur HP 5035MFP
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Il faut déclarer le papier en type "papier à entête" ou face imposée
Sérieusement, je ne connais pas ton imprimante. Par contre, si (et je le pense) ton imprimante fait du recto-verso automatique, le système va surement privilégié la rapidité. Donc, si on lui indique que le papier est de type ordinaire, cela suppose qu'il est identique sur les deux faces.
Le paramétrage en papier à entête règlera le problème et ne soit pas surpris, s'il faut le mettre à l'inverse du sens logique, dans ce mode le papier fait une rotation avant d'être imprimé (pour mieux fixer l'encre pré-imprimée?).
Là je veux bien que l'on me donne une raison réelle pour ce retournement...
Sérieusement, je ne connais pas ton imprimante. Par contre, si (et je le pense) ton imprimante fait du recto-verso automatique, le système va surement privilégié la rapidité. Donc, si on lui indique que le papier est de type ordinaire, cela suppose qu'il est identique sur les deux faces.
Le paramétrage en papier à entête règlera le problème et ne soit pas surpris, s'il faut le mettre à l'inverse du sens logique, dans ce mode le papier fait une rotation avant d'être imprimé (pour mieux fixer l'encre pré-imprimée?).
Là je veux bien que l'on me donne une raison réelle pour ce retournement...
Salut David et merci pour ton aide,
En fait, le problème que je rencontre est le suivant :
Tu mets un dossier dans l'ADF et selectionne par exemple la K7 n°1 (A4).
Les 3 premières copies (par exemple) sont ok et la quatrième ressort imprimée en rotation (1/4 de tour, donc image tronquée), les suivantes sont ok.
J'ai mis en doute les réglettes de taquage des feuilles sur l'ADF car j'ai demandé au client de mettre les feuilles en A4R dans l'ADF en continuant à travailler sur la cassette A4 (rotation activée bien entendu).
L'essai est concluant, ils n'ont plus ce problème depuis.
C'est un peu boiteux parce que j'utilise une "parade" mais le client peut travailler sans taper sur sa machine ...
Je ne suis pas expert du matos HP mais je pense que les cellules de format sont HS.
Pour le moment, j'en reste là, c'est un client qui m'a mis sur ce problème parce que la boite qui entretient l'imprimante laisse trainer le problème depuis maintenant 2 ans !!!
On m'a demandé de faire une propal pour la remplacer ...
A suivre ...
A+
En fait, le problème que je rencontre est le suivant :
Tu mets un dossier dans l'ADF et selectionne par exemple la K7 n°1 (A4).
Les 3 premières copies (par exemple) sont ok et la quatrième ressort imprimée en rotation (1/4 de tour, donc image tronquée), les suivantes sont ok.
J'ai mis en doute les réglettes de taquage des feuilles sur l'ADF car j'ai demandé au client de mettre les feuilles en A4R dans l'ADF en continuant à travailler sur la cassette A4 (rotation activée bien entendu).
L'essai est concluant, ils n'ont plus ce problème depuis.
C'est un peu boiteux parce que j'utilise une "parade" mais le client peut travailler sans taper sur sa machine ...
Je ne suis pas expert du matos HP mais je pense que les cellules de format sont HS.
Pour le moment, j'en reste là, c'est un client qui m'a mis sur ce problème parce que la boite qui entretient l'imprimante laisse trainer le problème depuis maintenant 2 ans !!!
On m'a demandé de faire une propal pour la remplacer ...
A suivre ...
A+
essaie ça
salut,
si je me souviens sur les m5035, il faut la MAJ firmware:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... wEnvOID=54
essaie
mais c 'est quand même une belle daube ces machines.
CDT
si je me souviens sur les m5035, il faut la MAJ firmware:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... wEnvOID=54
essaie
mais c 'est quand même une belle daube ces machines.
CDT
Re: PB sur HP 5035MFP
Bonjour,
un truc qui marche bien pour ton pb : masque ton détecteur de présence papier situé le plus à gauche sur le plateau du chargeur. Cela fonctinnera quasiment à coup sur.
A+
un truc qui marche bien pour ton pb : masque ton détecteur de présence papier situé le plus à gauche sur le plateau du chargeur. Cela fonctinnera quasiment à coup sur.
A+
photocopieur.fr a écrit :Bonjour à tous,
Je vous soumets un petit problème sur une HP 5035MFP.
Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la fonction de rotation des feuilles.
J'ai un client qui se plaint d'avoir régulièrement des feuilles qui sortent imprimeés dans le mauvais sens (rotation d'image), et uniquement quand il utilise le chargeur d'originaux.
Ceci se fait d'une manière totalement aléatoire et pendant des séries.
Je pense avoir peut-être un problème au niveau des cellules de détection format de l'adf.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Qu'en pensez-vous ?
A défaut, si quelqu'un a un petit mode d'emploi en pdf ...
Merci