Decalage couleur sur Bizhub C250

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Peterrun
CAP
CAP

Decalage couleur sur Bizhub C250

Message par Peterrun »

Bonjour

J'ai un probleme d'alignement des couleurs quelle est la solution sans le mode SAV pour corriger

Merci d'avance
techant
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: Decalage couleur sur Bizhub C250

Message par techant »

Peterrun a écrit :Bonjour

J'ai un probleme d'alignement des couleurs quelle est la solution sans le mode SAV pour corriger

Merci d'avance
Bonjour
je pense a un problème avec la courroie de transfert voir le changement.

Sinon il va falloir reprendre les réglages des lasers:mais il faut passer le mode SAV.
Fait un test des quadrillages en quadri en mode SAV.......
@+
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bonsoir, tu peux effectuer un LATICE PATERN dans les modes test du SERVICE MODE.
Cette grille imprimée en quadrichromie mettra en évidence ton problème de dé-synchonisation des couleurs.
Ensuite, éteins simplement ton copieur, retire la courroie de transfert et nettoies les deux cellules ITC situées proche du tambour noire, les volets sont ouverts lorsque tu retire la courroie de transfert et un simple coup de chiffon, suffit.

Les cellules sont face en l'air et se trouve proche du tambour noir et sous le four, tu en as une à l'avant et une à l'arrière.

Ces cellules lisent entre autre les flèches imprimées sur la courroie de transfert au démarrage et permettent de régler la synchro couleur.

Une fois remonté le tout, tu peux ressortir un LATICE PATERN pour voir la différence.
Répondre