bourrage papier
bourrage papier
bonjour.jai un probleme avec mon copieur canon ir 2020.il m'affiche "bourrage papier" et portant il ny a pas de papier coincé.jai netoyer mais rien.aider moi sil vous plait.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Ce n'est pas un copieur jeune, il y a peu de cellules de détection papier.
Une dans la synchro, une autre en sortie et peut-être une sur le transport papier (je ne compte pas la cellule de présence papier dans la cassette).
Tu peix avoir une feuille dans la synchro sous le bloc développeur, dans ce cas, tu peux essayer, avant d’entreprendre un démontage, de passer à la main une feuille cartonnée depuis le passe copie vers le transfert.
Je te conseille de retirer les blocs tambour et développeur.
Enfin, tu peux vérifier si la cellule de sortie four est bien actionnée par le levier (actuateur). Tu peux aussi vérifier si la cellule de détection papier dans l'ensemble de fixation est bien connectée électriquement.
Commence par cette dernière.
Une dans la synchro, une autre en sortie et peut-être une sur le transport papier (je ne compte pas la cellule de présence papier dans la cassette).
Tu peix avoir une feuille dans la synchro sous le bloc développeur, dans ce cas, tu peux essayer, avant d’entreprendre un démontage, de passer à la main une feuille cartonnée depuis le passe copie vers le transfert.
Je te conseille de retirer les blocs tambour et développeur.
Enfin, tu peux vérifier si la cellule de sortie four est bien actionnée par le levier (actuateur). Tu peux aussi vérifier si la cellule de détection papier dans l'ensemble de fixation est bien connectée électriquement.
Commence par cette dernière.
- macguyver
- Licence
+1 aussi,luke a écrit :+ 1
dans le four ou le volet k7 a graisser a gauche sur la patte.
c'est sur la cellule du four, il dois rester un morceau déchiré, un classique sur ce modèle
bonne journée à tous vu le temps,
j'ai déjà commencé à épongé ici !!!!!!!!!
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Il y a aussi un problème connu sur cette machine, sur le détecteur de la cassette n°2. (si tu as 2 bacs de papier)
Ta machine a combien de cassettes ?
Petit rappel :
Après avoir éteint ta machine, tu débranches la cassette inférieure (souvent dédiée au A3).
Tu rallume ta machine et hop ! le bourrage a disparu ...
La cause, c'est le détecteur papier de la cassette inf qui remonte un pouillème trop haut.
Tu prends un mylar ou un papier épais et tu le glisses au dessus de ton ensemble cassette inférieur, tu rebranches le tout et dans 80 % des cas, ça remarche.
Pour les puristes travaillant en binome, il vaut mieux sortir la machine et limiter la course du détecteur en séparant la machine du bac papier (voir modif CANON).
J'ai rencontré cette panne assez souvent, pas vous ?
Il y a aussi un problème connu sur cette machine, sur le détecteur de la cassette n°2. (si tu as 2 bacs de papier)
Ta machine a combien de cassettes ?
Petit rappel :
Après avoir éteint ta machine, tu débranches la cassette inférieure (souvent dédiée au A3).
Tu rallume ta machine et hop ! le bourrage a disparu ...
La cause, c'est le détecteur papier de la cassette inf qui remonte un pouillème trop haut.
Tu prends un mylar ou un papier épais et tu le glisses au dessus de ton ensemble cassette inférieur, tu rebranches le tout et dans 80 % des cas, ça remarche.
Pour les puristes travaillant en binome, il vaut mieux sortir la machine et limiter la course du détecteur en séparant la machine du bac papier (voir modif CANON).
J'ai rencontré cette panne assez souvent, pas vous ?
+1 pour le detecteur en cassette 2 ( ouvre et referme ( fermement ) la porte laterale de la cassette 2, ca repart souvent comme cabibi93 a écrit :bonjours,
le redrive du bac 2 est dure a fermer,
tu met un peut d'huile sur le flag du redrive
a+
+1 pour une chiquette dans le four, actionne la mannette verte et passe un papier epais