pbm couleur urgent sur KONICA MINOLTA Bizhub c203(RESOLU)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Chebos
Utilisateur
Utilisateur

pbm couleur urgent sur KONICA MINOLTA Bizhub c203(RESOLU)

Message par Chebos »

Bonjour je viens de changer les 4 unités images sur un bizhub c203, les couleurs foncées sont nickel maias sur les grandes étendues de dégradés clairs ou sur les bleus ciel et vert clairs il y a de grande trainées, existe-il un nettoyage à faire ou un setup d'utilitaires pour rétablir l'impression ? :mad:
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

sans voir la copie pas facile de répondre.
peut être nettoyer les fenêtres lasers avec l'outil qui est dans la porte avant.
c'était comment avant le remplacement des UI.?
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

tout porte à croire que tu n'es pas technicien km... ?

tout dépend de la trace comme dit par glutwo, sont elles blanches ou plutôt un reste de couleur mélangées, il y a un commun entre le "bleu ciel" et le vert qui est le cyan,

des exemples ?
micus
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par micus »

un scan peut etre de la copie pour voir le pb????
Chebos
Utilisateur
Utilisateur

Message par Chebos »

Je reviens tardivement sur mon sujet, vous pouvez voir un scan à l'adresse suivante www.dmconception.com/PAGETESTKONICA.jpg, je n'ai pas de bandes dans les couleurs pleines ou foncées, même quand je fais un à plat noir par exemple, mais dès qu'il s'agit de pastels ou de dégradés, aïe aïe aïe !
Pour répondre à Glutow c'était idem avant le changement des UI, mise à part sur le noir qui est nickel maintenant.

Pour info la courroie de transfert doit être changée mais elle tient encore j'ai changé le fusible il y a peu, je ne pense pas que cela vienne de çà mais bon ?

Donc on dirait plutôt des tarces de couleurs mélangées, on l'apercois même dans la photo de la page test, cela fait des bandes jaunes mais quelques fois elles sont magenta par exemple ou multicolores. :-)
Chebos
Utilisateur
Utilisateur

Bon lien

Message par Chebos »

Je viens de tester le lien prendre celui là c'est mieux

http://www.dmconception.com/PAGETESTKONICA.jpg

:D
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

si la copie est sortie dans le sens A4R, je nettoierai les fenêtres des lasers.
si elle est sotie dans le sens A4 je vois pas.
A+
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

bonsoir,
ça fait penser à un problème de transfert, revois ta courroie!!!!
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Pour t'aider, nous aurions besoin de connaitre tes connaissances sur le gammes KonicaMinolta.
Les fenêtres laser semblent encrassées en effet si la copie que tu nous présente a été copiée en format paysage (A4R).
as-tu essayé un test d'impression en mode SAV (TEST/GRADATION PATERN C-M-Y-K), cela te permet de voir quelle couleur est défectueuse. Ensuite, il ne faut pas éliminer un problème de Scan.

voilà la réponse que j'aurais indiqué à un technicien. Maintenant, pour un webmaster ou un reprographe, ou encore comme un utilisateur (comme tu t'es défini honnêtement en arrivant sur Francotech), je t'engage à aller sur cette page :http://www.konicaminolta.fr/business-so ... enter.html
télécharger le manuel (si tu ne retrouve pas le DVD original livré avec le copieur).

C'est le manuel copy_operation qu'il te faut prendre puis pour lire la page 'èà du PDF correspondant au chapitre 10.1.7 où l'on te parle du nettoyage des 'têtes d'impression', c'est ce que nous nommons les fenêtres Laser.
Je t'engage à lire le chapitre complet sur le nettoyage du copieur.

Image
Chebos
Utilisateur
Utilisateur

Message par Chebos »

Merci pour vos réponses le nettoyage des têtes laser avec l'outil de la machine a tout résolu, joyeuses fêtes :D :D :D
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

ah, je suis content d'apprendre que chez K M ils ont aussi un nettoyage vitre laser, ça manque parfois chez d'autre constructeur !!!!
nous avons la chance chez nous d'avoir ces modes là, mais par contre le client, ne l'utilise jamais, je le fais systématiquement à chaque inter chez les clients.
bon reveillon à tous!!!
mac guyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre