Bonjour,
Depuis un petit moment, quand j'imprime sur du papier 120gr en A3 uniquement (pas trop visible sur le 80gr, pas visible sur du A4), lors de la sortie de la feuille, il y a des ondulations en début de feuille. J'ai changer de papier et pareil, je précise que le papier passe trés bien dans un autre copieur. J'ai lu que cela pouvait être un problème de réglage de la pression des rouleux de fusions (via les deux vis qui se trouve sur le dessus du four). Par contre, je ne connais pas la procédure et s'il y a un paramétre a changer dans le mode SAV.
Ce qui est byzarre c'est que le papier couper en A4 passe trés bien.
Merci pour votre aide.
Problème ondulation début de papier A3 sur CANON IRC 3200
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Le four a t'il été refait? Si oui, il ne faut pas serrer à fond les vis de pression de four. Il y a un espacement à respecter selon le manuel technique.
Combien de copie a cet ensemble de fixation?
Fait-til du bruit lors de la rotation des rouleaux?
Peux-tu sortir plusieurs PG type 10 sans bourrages?
Combien de copie a cet ensemble de fixation?
Fait-til du bruit lors de la rotation des rouleaux?
Peux-tu sortir plusieurs PG type 10 sans bourrages?
- kitinet
- Aucun diplome
Bonjour, le four n'a jamais été refait, puisqu'il est quasi neuf (moins de 5000 copies), je l'avais changé en novembre 2011 par un four neuf d'origine CANON, aucun bruit suspect, je n'ai jamais eu aucun bourrage a cet endroit (quelques bourrages bac a papier, mais due a des roll-up usé du bac a papier, mais ceux-ci ont été changé). Je viens d'imprimer sans soucis des livrets soit environ 200 feuilles A3 aujourd'hui en 80g, tout va bien, dés que je passe en A3 sur du 120g, et même sur du 160g (je viens d'essayer aujourd'hui) la feuille ondule sur la premiére partie qui sort. Je précise que le faite de passer par un bac d'alimentation ou par le plateau d'alimentation ne change rien. Sur du A4 en 120g, 160g et même du 250g il n'y a aucun soucis. Cela se produit uniquement sur le A3, c'est trés genant car je doit imprimer des planches de cartes en A3, je suis obliger de massicoter en A4 pour ne pas avoir ce souci. Autre piste : est-ce possible que cela vienne du trieur ? Je n'ai pas essayer de faire sortir les feuilles par la sortie copieur en débranchant le trieur (trieur N2 qui fait piqure a cheval).
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.