CANON PC-D320

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
corona
CAP
CAP

CANON PC-D320

Message par corona »

Bonjours à tous;
Sur ce copieur,quand on fait start print; la lecture se fait.
Pas de prise papier,pas d'impréssion, affiche "bourrage papier". Mais toutes les opérations se font quand on imprime les données d'usager.Que peut en la cause?.
karlmweru2020
BAC
BAC

Re: CANON PC-D320

Message par karlmweru2020 »

corona a écrit :Bonjours à tous;
Sur ce copieur,quand on fait start print; la lecture se fait.
Pas de prise papier,pas d'impréssion, affiche "bourrage papier". Mais toutes les opérations se font quand on imprime les données d'usager.Que peut en la cause?.
Bonjour Monsieur Corona.
Je ne sais pas ce que la communaute pense de ton message mais particulierement, je le trouve incomplet.
Tu parles de quand tu fais le start print. Ca veut dire quoi ca s'il te plait? Tu as besoiin d'imprimer un doc a partir de ton ordi ou quoi? :evil:
"De Karl Mweru".
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: CANON PC-D320

Message par David »

karlmweru2020 a écrit : Tu parles de quand tu fais le start print. Ca veut dire quoi ca s'il te plait?
Je vais donc traduire, c'est vrai que les techniciens ont un langage différent selon les marques.

Lorsque corona appuie sur la touche copie (START PRINT), il y a un balayage du scanner (la lecture se fait), cependant il n'y a pas de départ papier mais un affichage d'un message d'erreur de bourrage papier (Pas de prise papier, pas d’impression, affiche "bourrage papier")

En impression pas de soucis car une feuille s'imprime lorsque l'on demande les DONNÉES USAGER (toutes les opérations se font quand on imprime les données d'usager).

Il est permis de penser que ma "traduction" fait apparaitre plus clairement la question initiale, je pense néanmoins que les autres lecteurs avaient compris à la première lecture. Compris aussi que, corona avait bien avancé dans son diagnostique puis qu'il a éliminé un problème mécanique de prise papier.

J'arrête là ma "diplomatie" et je vais me garder d'écrire ce que j'aurais voulu écrire réellement et je vous demande de ne pas réagir à l'intervention précédente que j'ai hésité à effacer ou à modérer. Cela pollurait encore le post un peu plus.

Pour le copieur, cela ressemble à un bug, as-tu essayé de faire un CLEAR ALL? (je crois que c'est simple à faire et sans risque sur ce copieur.
Je suppose que ton scanner revient bien en position initiale (sinon, il y aurait un code panne).
Y a t'il un chargeur de document?
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

Je m'excuse pour l'ancien post mais j'ai vu ce genre de panne une fois sur une PC-D 340 mais cet impression de donnés usager s'imprimait raremment mais ca s'imprimait quand meme c'est raison pour laquelle je voulais d'abord savoir si reelement le probleme etait identique au mien mais toutefois, je ne voyais aucun code panne dans mon cas.
Je ne sais pas si lui, il en voit un.
"De Karl Mweru".
corona
CAP
CAP

Message par corona »

Bonjours les amis,
Je suis parvenu a resoudre ce probleme avec ALL RESET en SM.
med84

Message par med84 »

corona a écrit :Bonjours les amis,
Je suis parvenu a resoudre ce probleme avec ALL RESET en SM.
le sujet date mais pouvez vous nous expliquer les etapes a suivre pour effectuer un ALL RESET et ce que veut dire SM ? en effet j'ai le meme probleme avec une imprimante de marque Canon (PC-D320) l'ecran permute le message suivant "BOURRAGE PAPIER - OUVRIR COUV. DROIT" j'ai retirer le papier mais le message ne part pas :evil: je voudrai essayer de faire un ALL RESET voir ce que ca donne.. je vous remercie d'avance.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

sm ne veut pas dire sado maso mais service mode :lol:

ps : ces manipulations sont reservé aux techniciens
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
corona
CAP
CAP

Message par corona »

bonjour;
Le probleme que j'ai connu differe un peu du tien par le fait que la prise papier ne se faisait pas , par contre chez toi il y'a eu effectivement un papier coince dans la machine il se peut qu'en le retirant un morceau est reste coincer soit au niveau du detecteur synchro ou du detecteur sortie copie.Je crois qu'en verifiant ces 2 detecteurs ,surtout leurs actuateurs, ton probleme sera resolu.
Répondre