KM pb "impossible d'acquerir les options"

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par glutwo »

bonjour,
C'est un probleme qui revient trop souvent et je n'ai toujours trouvé pourquoi.
Dans l'onglet configurer, lorsque l'on fait "acquérir les options" on obtient un message d'erreur qui dit que le pilote (le poste) n'a pas pu obtenir les infos du copieurs.
le pb ne vient pas du copieur car avec d'autres PC ça marche. quand il n'y a pas de code il suffit de valider les options présentes et de décocher "auto".
Mais avec des codes le pilote ne peut pas vérifier le code auprès du copieur et on ne peut pas imprimer.
Parfois en désinstallant tout (imprimante, pilote et port ) et en réinstallant ça repart.
Quelqu'un a t il trouvé ce qui cause ce manque de dialogue PC --> copieur. en désactivant le pare feu
ou l'antivirus a ne change rien.
A+
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3067
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par David »

Km =KonicaMinolta, je suppose.

Si tu as décocher, la case Auto, tu as bien fait, car cela permet de réduire le temps d'accès au pilote lors d'une impression. Le pilote n'interrogera pas en permanence le copieur.

Pour ton problème, le copieur et ton PC sont t'ils bien dans la même plage d'adresse?
Si tu as la possibilité, as-tu essayé avec un câble croisé?
Enfin, avec quel système (windowsxp?7, 32bits, 64bits) cela se produit-il en général?
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par glutwo »

merci de t’inquiéter de mon pb.
nous le rencontrons régulièrement. 'c'est seulement quand les impressions sont avec code que c'est très embêtant.
L'OS n'est pas en cause, ça dure depuis xp et ça continue avec Win7 32 et 64 bits.
cette semaine je l'ai eu 2 fois. Un sur win7 64B, le pb est apparu sans raison apparente, alors que le copieur est installé depuis 3 ans. un autre en xp et ça coince car le client ne veut plus des impressions sans code. J'ai pose la question a plusieurs collègues sans succès. on s'en sort en annulant le dialogue avec le copieur et en autorisant l'impression sans code, mais ça m’énerve de ne pas trouver.
Merci et @+
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3067
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par David »

Sur quel type de copieur?
Est-il à jour?
Avez vous consulté infohub ou bien la hot line?
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par glutwo »

ça le fait sur tous les modèles , une maj firmware ne change rien, je répète que ça ne vient pas du copieur, dans le même environnement les autre s pc fonctionnent.
je n'ai pas sollicité teccom.
merci.
Avatar du membre
snork
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 00:00
Localisation : Montpellier

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par snork »

Salut,

A tout hasard, as tu essayé en rentrant directement le code de l'utilisateur dans l'impression par défaut, et ensuite d'aller dans ta config copieur?
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par Konica_Jr »

bonjour,

Quel est le rapport entre l'acquisition des options et les codes d'acces ?? Rien ne t'empeche d'activer manuellement l'autentification utilisateur ou le suivit de volume non ? Ne rentre tu pas le code d'acces en "dur" sur le poste client ?
Avatar du membre
snork
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 00:00
Localisation : Montpellier

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par snork »

Entièrement d'accord avec toi, j’essaie juste de comprendre pourquoi son problème survient juste quand il a des codes utilisateurs sur son copieur. C'était une simple suggestion.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3067
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par David »

Et voilà que j'avais mal lu le post initial.
Ton problème est juste là lorsqu'il y a des codes. C'est du déjà vu.
Le pilote est il installé sur le poste ou sur le serveur?
Pour les copieurs Canon, il ne fallait pas oublier d'installer le DIAS. Pour Konica, je vais rechercher dans ma mémoire, encore une fois j'ai déjà eu le soucis. Le SNMP est il activé?
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par glutwo »

merci de vous intéresser a mon probleme.
Je résume.
Quand les options ne remontent pas on peut toujours les mettre d'office.
le probleme avec les codes c'est que le pc interroge le copieur pour vérifier le code .
je mets les codes en dur si il n'y a qu'un seul utilisateur, pour les postes en libre service
je fait remonter le pop up dialogue d'authentification.
Apparemment, en désinstallant complètement l'imprimante (pilotes et port) et en réinstallant ça fonctionne a nouveau;
Ce qui m’énerve c'est de ne pas savoir ce qui provoque ce phénomène.
a+
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3067
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par David »

J'ai un collègue qui m'a posé une colle similaire aujourd’hui. L'impression était brûlée de temps en temps par le copieur. Nous étions dans la même situation que toi avec des codes utilisateurs.

Il a installé le pilote PS et cela semble résolu. De toutes manières. Le pilote PS est par définition meilleur que le pilote PCL. Il offre entre autre des ZNI plus réduites.
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Re: KM pb "impossible d'acquerir les options"

Message par glutwo »

en principe je ne met le PS que sur les postes qui utilisent les logiciels de pao.
J' ai l'impression qu'il est plus lent que le PCL.
A mon avis le fait d'installer un autre pilote procède du même principe que la désinsta/réinsta du PCL.
Il y a quelque chose qui se passe et je ne sais pas quoi.
D'autant plus que ça peut survenir plusieurs mois après la 1ere insta.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 0 invité