Problème four clc 4040

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
maxime9459
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Problème four clc 4040

Message par maxime9459 »

Bonjour,
je reviens vers vous après quelques semaines de silence. Après une installation rendue difficile et quelques dizaines d'impression, voilà qu'un nouveau problème qui me laisse imaginer le pire surgit sur cette machine que je viens d'importer de France (nous sommes installés en centrafrique et n'avons que peu de ressources humaines compétentes). Le four semble poser problèmes : après quelques dizaines d'impression, il faut démonter l’ensemble de fixation, faire glisser le rouleau rouge sous forme de kit film à sa position normale avant de continuer (le code erreur correspondant est E000751-0512). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème sur cette machine ? Vais devoir changer l'ensemble du four ?

Par avance, merci de votre aide. Nous en avons grand besoin.

Cordialement,
mp
marquis78
Doctorat
Doctorat

Re: Problème four clc 4040

Message par marquis78 »

Bonjour

Je ne vois pas le rapport entre ton code panne et tes synptomes !! mais bon , il est tot , je n'ai pas encore les yeux en face des trous

si tu touches a la courroie il faut que ta machine refasse un cycle de centrage sinon ca va redeconner
il te faut donc lui faire éxecuter une recherche de position initiale
COPIER > FUNCTION > FIXING > FX-UHP-S
COPIER > FUNCTION > FIXING > FX-LHP-S

bien sur il faut avant avoir verifier que tout est en etat ( pignons , courroie , rouleaux )

bon courrage et bonne journée
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

+1 pour marquis

J'ajoute qu'il y a une tartine d'infos pour les E007.
C'est pas mal aussi quand la machine est à jour des firmwares.
Le graissage des pignons est important.
Votre four a quel age ?
a+
maxime9459
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par maxime9459 »

Bonsoir,
Debout à 4h du matin Marquis78 ? problème d'insomnie et de taux de caféine ou beaucoup de taf ? Dans tous les cas merci pour ton message matinal. J'essaie la manip' et reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est... et effectivement le code erreur donné n'était pas le bon... bonne soirée

Photocopieur.fr
Merci à toi également pour ta réponse. C'est du matériel d'occasion. A priori 250 000 copies et le four jamais changé mais bon... Je crains avoir fait une très mauvaise affaire qui pourrait me mettre à mal... Je vais suivre ton conseil d'entretien.... Bonne soirée.
Répondre