Bourrage 0214 IR3300
Bourrage 0214 IR3300
Bonjour, j'ai un soucis sur un IR3300 (et oui, j'en ai encore en secteur !).
La feuille se bloque systématiquement juste avant l'entrée de la trieuse (jam 0214).
Ayant parcouru un peu le forum, j'ai trouvé un sujet qui en traitait mais sans solution définitive.
On y parlait du séparateur mais j'ai changé celui-ci ainsi que le four et toutes les pièces transportant le papier du four à l'entrée de la trieuse et les deux portes latérales gauche.
Je sais plus trop où chercher...
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis, merci de m'aider.
La feuille se bloque systématiquement juste avant l'entrée de la trieuse (jam 0214).
Ayant parcouru un peu le forum, j'ai trouvé un sujet qui en traitait mais sans solution définitive.
On y parlait du séparateur mais j'ai changé celui-ci ainsi que le four et toutes les pièces transportant le papier du four à l'entrée de la trieuse et les deux portes latérales gauche.
Je sais plus trop où chercher...
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis, merci de m'aider.
Re: Bourrage 0214 IR3300
salut ami t'inquiète pas pas c'est facile à résoudre ce problème,premièrement tu dois vérifier le détecteur de bourrage ,j'ai constaté que tu a changé tout sauf le détecteur ,de toute façon c'est facile aussi de l'essayer sur la machine ,bien sur tu le connais vu que tu a son numéro 0214,s'il marche ,tu dois vérifier(son tête,des fois il se gratte ou se casse un peu où on peut pas le voir à vu d'oeil où il fait obstacle à la feuille, bon courage
Salut, non ce n'est pas le détecteur qui est en cause dans la mesure où il se trouve sur un des blocs de transport que j'ai changé. De plus, on voit bien que les rouleaux situés juste au dessus de ce détecteur ne tourne pas.
Peut être que la feuille prend du retard dés le plateau où se trouve le rouleau de transfert ?. Mais ça me parait un peu loin quand même vu que la feuille passe trois détecteurs avant de bloquer au niveau de celui-ci.
Je vais essayer de sortir le module de finition interne et mettre un plateau de sortie simple afin de voir si ça va mieux.
Peut être que la feuille prend du retard dés le plateau où se trouve le rouleau de transfert ?. Mais ça me parait un peu loin quand même vu que la feuille passe trois détecteurs avant de bloquer au niveau de celui-ci.
Je vais essayer de sortir le module de finition interne et mettre un plateau de sortie simple afin de voir si ça va mieux.
salut merci d'avoir bien expliqué ,mais j'ai une petite question où tu a trouvé ,le numéro du code de bourrage ,c'est dans le mode SAV ,DISPLAY JAM,n'est ce pas ?!!!donc logiquement que ton problème est localisé,mais vu que tu a change tout,et rien n'a donné ,je constate aussi que les autres pièces que tu a changé sont aussi défectueuse,javais déja ce problème, avant de démonter le module de finition ,tu dois démonter et nettoyer tous le passage de la feuille,même les patins du module de finition ,tu a raison la feuille peut prendre du retard ,bon courge
Je suis retourné chez le client hier et j'ai aussi essayé de changer le plateau de transport où se trouve le rouleau de transfert. Et même problème. Donc j'ai pris un module de séparation double sortie qui trainait et j'ai constaté que la sortie du bas fonctionnait mais pas celle du haut. Même soucis, le rouleau de transport du haut ne tourne pas. Je vois plus que la carte de commande. Comme le copieur est vieux, je vais laisser ça comme ça donc j'en saurais pas plus.
A la prochaine pour la future panne rare !.
A la prochaine pour la future panne rare !.
- younoussa
- CAP
salut, as tu essayé de réinitialiser la machine?
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Ça, ça me parle, j'ai eu ce soucis sur un copieur à l'agence, je pense que j'avais fait comme toi, j'ai laissé la sortie sur le plateau du bas...damss24 a écrit :j'ai pris un module de séparation double sortie qui trainait et j'ai constaté que la sortie du bas fonctionnait mais pas celle du haut.
Cela fait quelques années déjà et le copieur est toujours utilisé.