Bonjour à tous.
Je rencontre un problème sur mon copieur canon ir2020 qui est le suivant:
- aucun code d'erreur n'est affiché
- au lancement d'une copie ou d'une impression, le copieur plante sur "lecture " au point où il faut l'éteindre.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de bourrage, j'ai nettoyé tous les détecteurs, changer de RAM, rien n'a changé.
Je demande donc humblement l'aide de la communauté.
Merci d'avance.
CANON IR 2020
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: CANON IR 2020
Tu peux essayer un CLEAR ALL.
Attention cela efface tout (sauf le compteur) et tu récupères le copieur comme si tu le déballais du carton.
Je suppose qu'il plante aussi si tu veux sortir la liste des paramètres en mode utilisateur.
Attention cela efface tout (sauf le compteur) et tu récupères le copieur comme si tu le déballais du carton.
Je suppose qu'il plante aussi si tu veux sortir la liste des paramètres en mode utilisateur.
-
- Aucun diplome
J'ai fait un clear All sans succès. Chose bizarre, la langue reste en français alors que normalement ça devait changer pour l'anglais. maintenant que j'y repense, le clear all ne réinitialise rien.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
En faisant un CLEAR ALL, le copieur se réinitialise puis te propose le menu d'installation avec le PAYS et la LANGUE d'AFFICHAGE.
Tu peux essayer de démonter la barrette RAM, nettoyer ses contacts à l'alcool ou en frottant avec une boulette de papier ou encore une gomme à papier abrasive.
Remonte le tout et réessayes.
Tu peux essayer de démonter la barrette RAM, nettoyer ses contacts à l'alcool ou en frottant avec une boulette de papier ou encore une gomme à papier abrasive.
Remonte le tout et réessayes.
Salut 
as tu rechargé le système à tout hazard ?

as tu rechargé le système à tout hazard ?
-
- Aucun diplome
J'ai fait un CLEAR ALL, mais le système ne se reinitialise pas. Pas de changement de langue ni de pays. J'ai changé la RAM en utilisant celle d'un autre copieur sans succès.
Je ne sais malheureusement pas rechargé le système ou plutôt, je ne sais pas bien ce que ça signifie.
Je ne sais malheureusement pas rechargé le système ou plutôt, je ne sais pas bien ce que ça signifie.