CANON IR 2020

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Vendelin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 11:29
Localisation : Ambam - CAMEROUN

CANON IR 2020

Message par Vendelin »

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème sur mon copieur canon ir2020 qui est le suivant:

- aucun code d'erreur n'est affiché
- au lancement d'une copie ou d'une impression, le copieur plante sur "lecture " au point où il faut l'éteindre.

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de bourrage, j'ai nettoyé tous les détecteurs, changer de RAM, rien n'a changé.

Je demande donc humblement l'aide de la communauté.
Merci d'avance.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3076
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: CANON IR 2020

Message par David »

Tu peux essayer un CLEAR ALL.
Attention cela efface tout (sauf le compteur) et tu récupères le copieur comme si tu le déballais du carton.

Je suppose qu'il plante aussi si tu veux sortir la liste des paramètres en mode utilisateur.
Vendelin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 11:29
Localisation : Ambam - CAMEROUN

Re: CANON IR 2020

Message par Vendelin »

J'ai fait un clear All sans succès. Chose bizarre, la langue reste en français alors que normalement ça devait changer pour l'anglais. maintenant que j'y repense, le clear all ne réinitialise rien.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3076
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: CANON IR 2020

Message par David »

En faisant un CLEAR ALL, le copieur se réinitialise puis te propose le menu d'installation avec le PAYS et la LANGUE d'AFFICHAGE.

Tu peux essayer de démonter la barrette RAM, nettoyer ses contacts à l'alcool ou en frottant avec une boulette de papier ou encore une gomme à papier abrasive.

Remonte le tout et réessayes.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: CANON IR 2020

Message par SOS »

Salut ;)

as tu rechargé le système à tout hazard ?
Vendelin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 11:29
Localisation : Ambam - CAMEROUN

Re: CANON IR 2020

Message par Vendelin »

J'ai fait un CLEAR ALL, mais le système ne se reinitialise pas. Pas de changement de langue ni de pays. J'ai changé la RAM en utilisant celle d'un autre copieur sans succès.

Je ne sais malheureusement pas rechargé le système ou plutôt, je ne sais pas bien ce que ça signifie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités