remplacement du tambour + rouleau de charge sur ir2270
remplacement du tambour + rouleau de charge sur ir2270
salut a vous mes ainés.au fait entre temps javai payé 1 rouleau de charge qe jai puis utilisé avec 3 tambour changé l'un apres l'autre.mais maitenant des qe je remplace 1 nouvo tambour + rouleau de charge.apres 20.000copies on peut dja remarqé d'enorme traces sur le tambour ainsi qe sur le rouleau.ma question est que :en principe est ce qu'on doit toujour changé le rouleau en meme tant qe le tamBour?
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: remplacement du tambour + rouleau de charge sur ir2270
Personnellement, je change l'unité complète.
Je t'engage à en changer une de temps en temps. Peut-être une sur 2 ou 3.
Car dans l'unité tambour, il y a aussi la raclette de nettoyage et toutes les pièces mécaniques.
Lors du changement du cylindre tambour, nettoies-tu correctement la vis sans fin d'évacuation toner? Es-tu sur que l'encre ne s'est pas cristallisée?
Je t'engage à en changer une de temps en temps. Peut-être une sur 2 ou 3.
Car dans l'unité tambour, il y a aussi la raclette de nettoyage et toutes les pièces mécaniques.
Lors du changement du cylindre tambour, nettoies-tu correctement la vis sans fin d'évacuation toner? Es-tu sur que l'encre ne s'est pas cristallisée?
- macguyver
- Licence
bonjour,
personnellement je te dirais qu'il faut changer à chaque fois le tambour, la raclette et le rouleau de charge. l'idéal serait bien sur le bloc complet comme te l'a dis David, mais on sais le coût que cela fais!!! par contre pour une utilisation optimum, je te conseillerais de ne pas faire plus de 2 remplacements tambour rouleau charge par bloc ( usure pignon mousse de protection...)
voilà Monsieur.
bon courage
Mac
personnellement je te dirais qu'il faut changer à chaque fois le tambour, la raclette et le rouleau de charge. l'idéal serait bien sur le bloc complet comme te l'a dis David, mais on sais le coût que cela fais!!! par contre pour une utilisation optimum, je te conseillerais de ne pas faire plus de 2 remplacements tambour rouleau charge par bloc ( usure pignon mousse de protection...)
voilà Monsieur.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
faut voir aussi avec la qualité du toner ,j'ai beaucoup souffert avec une canon IR 2420 chaque 1000 copies de fois par semaine je change un tambour et une raclette et un rx de charge et enfin j'ai découvert que mon client utilise une mauvaise qualité de toner ,bon courage
Bonsoir,Je suis de même avis avec david et mac,car le cylindre n'est pas la seule pièce qui subit l'ammortissement dans cette unité.Donc changer aussi d'autres.
merci bocoups les grands;vous m'aviez énormément appris.je vous suis vraiment reconnaissant.a+ 

- logique
- BEPC
Mon cher frère, je te conseille en pro de changer toujours le drum unit entier pour éviter des problèmes et du bricolage 

Expert Canon et Ricoh