Code E000220 01 sur CANON IR 2200
-
- Aucun diplome
Code E000220 01 sur CANON IR 2200
Bonjour,
Voilà j'ai un code E000220-01 sur un CANON IR 2200.
Merci pour votre aide.
Cdlt
Voilà j'ai un code E000220-01 sur un CANON IR 2200.
Merci pour votre aide.
Cdlt
Re: Code E000220 01 sur CANON IR 2200
t'a pas indique que t'es un technicien ,est ce que tu connais le scannere,ou pas si non faut appeller un technicien faut pas bricoler
-
- Aucun diplome
Re Bonjour,
Oui je suis technicien, mais je fais principalement du RICOH.
Dans l'attente de vous lire
Cdlt
Oui je suis technicien, mais je fais principalement du RICOH.
Dans l'attente de vous lire
Cdlt
Salut;
Si le code ne s'affiche qu'en mode livre.
- Débrancher le copieur et retirer la glace d'expo.
- Déplacer manuellement le scanner et vérifier le câblage et les connecteurs.
Si par contre le code s'affiche dans les 2 modes c-à-d livre et RDF,sur ta machine un défaut est détecté sur le circuit du convertisseur de la lampe de num.
Causes;
- Court-circuit.
Vérifier et contrôler l'alimentation 24V pour le contrôleur de lecture,il est possible que l'une des charges à la masse ou en court-circuit fasse tomber l'alimentation à 0V. Déconnecter les charges 24V une à une du contrôleur de lecture afin de localiser la charge à court-circuit ou défectueuse.
- Circuit convertisseur de lampe défectueux, remplacer.
- Contrôleur de lecture défectueux, remplacer
Si par contre le code s'affiche dans les 2 modes c-à-d livre et RDF,sur ta machine un défaut est détecté sur le circuit du convertisseur de la lampe de num.
Causes;
- Court-circuit.
Vérifier et contrôler l'alimentation 24V pour le contrôleur de lecture,il est possible que l'une des charges à la masse ou en court-circuit fasse tomber l'alimentation à 0V. Déconnecter les charges 24V une à une du contrôleur de lecture afin de localiser la charge à court-circuit ou défectueuse.
- logique
- BEPC

corona a écrit :Salut;
Causes;
- Court-circuit.
Expert Canon et Ricoh
-
- Aucun diplome
Re Bonjour,
J'ai été chez mon client cet après midi (j'attendais d'avoir des infos avant d'y aller car il est assez loin)
Les symptômes de mon code E000220 sont les suivants:
- Quand j’éteins et je rallume le copieur le scanner se déplace de 10cm s’allume et s’éteint 3 à 4 fois et revient sur la gauche, j'ai aussi un moteur d'entrainement derrière qui tourne qui s'arrête qui tourne qui s'arrête une dizaine de fois et j'ai mon code qui apparait.
Je voulais savoir si ça pouvait vous donner des indications sur la nature de la panne, si c'était grave, si je pouvais avoir des pièces et si cela valait le coup de le réparer (500 000 copies au compteur).
Merci.Cdlt
J'ai été chez mon client cet après midi (j'attendais d'avoir des infos avant d'y aller car il est assez loin)
Les symptômes de mon code E000220 sont les suivants:
- Quand j’éteins et je rallume le copieur le scanner se déplace de 10cm s’allume et s’éteint 3 à 4 fois et revient sur la gauche, j'ai aussi un moteur d'entrainement derrière qui tourne qui s'arrête qui tourne qui s'arrête une dizaine de fois et j'ai mon code qui apparait.
Je voulais savoir si ça pouvait vous donner des indications sur la nature de la panne, si c'était grave, si je pouvais avoir des pièces et si cela valait le coup de le réparer (500 000 copies au compteur).
Merci.Cdlt
Salut;
Essayez de faire ce que nous vous avons conseillé dans nos posts précédents, puis dis-nous la suite.
Essayez de faire ce que nous vous avons conseillé dans nos posts précédents, puis dis-nous la suite.
salut ami ,faut bien lire la réponse de corona il a tout dit tout expliqué j'espere que tu trouve la solution ,le cable du scanner et la carte de scanner ,ou bien la lampe , bon courage
-
- Aucun diplome
Bonjour,
Je n'y arriverais pas c'est trop compliqué comme panne il faut être technicien purement CANON pour régler ce problème, merci quand même pour votre aide.
Bien cordialement.
Je n'y arriverais pas c'est trop compliqué comme panne il faut être technicien purement CANON pour régler ce problème, merci quand même pour votre aide.
Bien cordialement.
- macguyver
- Licence
voilà pour toi la doc correspondant
bon courage
E220
0001 Un défaut est détecté dans la carte d’inverseur de lampe de scannage.
Cause La carte d’inverseur est défectueuse. La carte de contrôleur de lecteur est
défectueuse.
Mesures correctives
1. Câblage
Le câblage entre la lampe de scannage et la carte de contrôleur de lecteur estil
normal ?
NON : Brancher le connecteur correctement et corriger ou remplacer le câblage.
2. Carte d’inverseur, carte de contrôleur de lecteur
Essayer de remplacer la carte d’inverseur de la lampe. Le problème est-il
résolu ?
OUI : Terminé
NON : Remplacer la carte de contrôleur de lecteur.
bon courage
E220
0001 Un défaut est détecté dans la carte d’inverseur de lampe de scannage.
Cause La carte d’inverseur est défectueuse. La carte de contrôleur de lecteur est
défectueuse.
Mesures correctives
1. Câblage
Le câblage entre la lampe de scannage et la carte de contrôleur de lecteur estil
normal ?
NON : Brancher le connecteur correctement et corriger ou remplacer le câblage.
2. Carte d’inverseur, carte de contrôleur de lecteur
Essayer de remplacer la carte d’inverseur de la lampe. Le problème est-il
résolu ?
OUI : Terminé
NON : Remplacer la carte de contrôleur de lecteur.
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!