Salaire technicien

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
damss24
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Salaire technicien

Message par damss24 »

Bonjour à tous,
En vue d'une future négociation salariale, j'aurai aimé savoir si vous êtes commisionnés sur les renouvellements de machines sur votre secteur et si oui, à quelle hauteur...
Merci pour vos réponses
macguyver
Licence
Licence

Re: Salaire technicien

Message par macguyver »

houlala,
je sais pas si tu auras des réponse ici, les salaires et primes sont encore tabou!!! :lol:
pour ce qui était de mon cas quand j'étais encore un employé, cela ce faisait de temps en temps,mais ça disparaissait aussi vite!!!! ça marchais par gamme, 50€ les petits jusqu"a 100€ pour les hauts volume, par contre c'était au bon vouloir du commercial du secteur car c'était retiré de sa propres commission!!!!!
voilà pour mon expérience, j'ai du avoir 1 seul fois cette prime, mais le commercial l'avais fait juste pour rendre vénère mes autres collègues de l'époque!!!!!
mes autre infos sont passé à la trappe .
pour revenir à ta demande, ce n'est pas une bonne approche pour une revalorisation de ton salaire si cela viens de toi.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

idem que macguyver
tout depend de tes relations avec ton commercial mais malheureusement dés que ca touche a leur portefeuille y a plus personne .

-----
nous ne sommes pas des commerciaux , ni meme des technicaux commercial , mais tout simplement des techniciens
encore heureux que nous n'ayons pas de partie variable dans notre salaire , ton fixe prendrait une claque

----
par contre rien empeche ta direction de te reverser sous forme de prime , tous tuyaux ayant débouché sur une vente - nous avions un document pour faire les remontées commercial .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Dans une autre vie à l'époque des analogiques et du sélénium (hé oui les années passent ...) dans mon contrat était stipulé pour toute remontée d'informations déclenchant une vente, une prime de 2% de la marge m'était versé (2% déduite de celle du commercial) ainsi que 4% sur le chiffre d'affaire de la vente de papier et contrat d'entretien.

Mais ça c'était avant ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Répondre