Problème de tambour sur IR Advance C20xx

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

ghostfire

Re: Problème de tambour sur IR Advance C20xx

Message par ghostfire »

Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de solutionner plusieurs problèmes similaires, mais en général il s'agissait d'un problème dans le noir beaucoup trop pâle causé effectivement par une trémie défectueuse.
J'ai eu un cas d'une trémie magenta défectueuse, mais jamais les 4 tambours HS.

Les nouvelles trémies ont étés corrigées par Canon donc si le soucis vient bien de là, le remplacement de celle-ci devrait résoudre le problème une bonne fois pour toute.
KerinTech
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par KerinTech »

Bonjour,

J'ai fais le nettoyage complet des trémies sans effet visible sur 200 pages PG 15...

Je me suis baladé sur le forum copytechnet et ai trouvé un thread intéressant:
http://www.copytechnet.com/forums/canon ... 020-a.html

J'ai fais un rechargement de toner dans les tambours manuellement et ça a beaucoup amélioré sur les 100 premières impressions et ça allait de plus en plus clair ensuite...

J'ai commandé un jeu de trémies (FM3-8084 + FM3-8085 x3) et le capteur patch (FM3-8117).

Je vous tiens au courant dans quelques jours quand je reçois les pièces.
Merci de votre aide!!! :cool:
KerinTech
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par KerinTech »

Bonjour à tous,

Trémies reçues vendredi, montées avec un jeu de tambours neufs et erreur E0020-1060... Avec un jeu d'anciens tambours le copieur marche mais très bas en densité et ce malgré un réapprovisionnement manuel de toner dans les tambours (anciens). Dans les nouveaux tambours, le toner s'est bien mélangé au développeur, les trémies semble donc se comporter correctement.

Prochaines étapes, je vérifie que le Laser Unit est bien propre (c'est le cas normalement mais bon...) et les connexions avec le DC Controler. Peut être que la carte a pris un coup vu le courant qu'on a au Congo... Si le DC Controler n'est plus capable de donner la bonne tension, cela peut expliquer pourquoi la densité n'est pas bonne.

@+
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

ça part en vrille
pgtype 10 problème sur les 4 couleurs ?
tu disais avoir changé le bloc laser ? si tu as remis l'ancien l'as tu démonté et nettoyé(sur ce modèle pb e020 nettoyage laser systematique)
aprés avoir changer les trémies as tu suivi la procédure de remise en service (remplissage forcé des trémies, % densité et rotation de chaque bouteilles toner
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
KerinTech
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par KerinTech »

Salut,

Actuellement j'ai changé les trémies, nettoyé le laser unit, vérifié les connexions entre les cartes High Voltage, DC Controller et Tambours. J'ai un code erreur sur les deux tambours magenta et yellow: E0020-1060 et E0020-1160

J'ai bien respecté la procédure en faisant un ajout manuel de toner dans les tambours neufs. Ils se brassent bien avant la déclaration de l'erreur mais je ne peux pas faire un STIR-4 à cause du code bloquant.
Qu'entends tu par "% densité et rotation de chaque bouteille"?

Je peux te sortir un PG-TYPE 10 avec d'anciens tambours mais je ne pense pas que ce soit intéressant (tu me confirmes)?

Merci encore de votre temps et aide!
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Question bete mais quand tu dis nettoyé laser unit .Tu l'as sorti de la machine et tu as bien nettoyé les mirois à facette?Nous avons eu un cas similaire sur un tambour noir et c'était le laser qui était sale.Un ancien tambour fonctionnait mais avec un nouveau on avait des codes au demarrage.
As tu essayé les tambours qui te font erreurs sur un autre copieur qui fonctionne correctement pour voir si ils sont bon?.
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

+1 pour kevin demontage et nettoyage interne du laser
avec les miroirs laser sales le copieur n'arrive pas a faire sa calibration
en regardant la doc tu verras que les lasers Y et M utilise le meme lentille avant d'attaquer des mirroirs differents alors que les lasers K et C utilise une autre lentille
pour info
KerinTech a écrit :Qu'entends tu par "% densité et rotation de chaque bouteille"?
quel pourcentage de concentration toner (normalement proche de 0%)?
est ce que ton alimentation en encre fonctionne (petite serie copie noire et couleurs les bouteilles doivent tourner et la concentration de toner doit varier)
voir COPIER > DISPLAY > DENS dens-k -c-y-m
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
KerinTech
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par KerinTech »

Bonjour à tous,

J'ai eu pas mal de trucs dernièrement et n'ai pas eu le temps de me mettre sur le laser unit.
Pour l'instant j'ai placé deux 5030i en remplacement chez mes deux clients qui avaient le plus de problèmes et la situation se calme.

Je vérifie le laser unit dès que j'ai 5 minutes. Un conseil pour faire un nettoyage efficace (j'avoue ne jamais avoir eu à démonter cet ensemble)?
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Un conseil.....
Le sortir de la machine puis tu l'ouvre et tu nettoie correctement les facettes miroirs et les miroirs ainsi que les vitres.
Répondre