sHARP 2700 MX N
sHARP 2700 MX N
Bonjours a tous .
je suis concessionnaire ricoh et pour rendre service j 'ai regarder un sharp .
jai sorti le bloc dev et le tambor jaune car il y avait trainée jaune .
apres remontage il s affiche "maintenance requise L4 - 06" et tout est planté !
pouvez vous me dire la signification de ce code et comment on rentre en sav pour le reseter SVP ( en messge privé bien sur ) ceci est tres urgent car avant il y avait une trace maintenant le copieur est completement bloqué.
chez un client potentiel ca la fou mal ?
merci et bon NOEl a tous .
je suis concessionnaire ricoh et pour rendre service j 'ai regarder un sharp .
jai sorti le bloc dev et le tambor jaune car il y avait trainée jaune .
apres remontage il s affiche "maintenance requise L4 - 06" et tout est planté !
pouvez vous me dire la signification de ce code et comment on rentre en sav pour le reseter SVP ( en messge privé bien sur ) ceci est tres urgent car avant il y avait une trace maintenant le copieur est completement bloqué.
chez un client potentiel ca la fou mal ?
merci et bon NOEl a tous .
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
A vouloir rendre service, on se met dans la merde.
Si le copieur était bien programmé, SIM26-35 sur 1, tu pourrais voir si le code était déjà arrivé avant ton intervention par une sim 23-2, la sim26-35 te permet d'afficher tous les anciens codes panne par date, et non le premier uniquement.
Je pense que l'info que l'on t'a donné concerne un pignon lié à la mise en pression de la toile de transfert.
Dans tous les cas, je ne sais si avais déverrouillé correctement la toile de transfert par la simple vis à tourner un peu au dessus de l'ensemble noir. Nul besoin, alors, de sortir l'ensemble de transfert. L'avais-tu sorti?
Ensuite, il suffit de rallumer le copieur après remontage pour que la pression revienne toute seule.
Si le copieur était bien programmé, SIM26-35 sur 1, tu pourrais voir si le code était déjà arrivé avant ton intervention par une sim 23-2, la sim26-35 te permet d'afficher tous les anciens codes panne par date, et non le premier uniquement.
Je pense que l'info que l'on t'a donné concerne un pignon lié à la mise en pression de la toile de transfert.
Dans tous les cas, je ne sais si avais déverrouillé correctement la toile de transfert par la simple vis à tourner un peu au dessus de l'ensemble noir. Nul besoin, alors, de sortir l'ensemble de transfert. L'avais-tu sorti?
Ensuite, il suffit de rallumer le copieur après remontage pour que la pression revienne toute seule.
Cela n'a rien à voir, mais je suis sur que l'on peut transformer cette histoire en l'adaptant à ta situation.
C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui,
voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose
délicatement dans une bouse de vache.
L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit
'tiens, voilà mon dîner' et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie
et hop ! le gobe.
Moralité :
1. C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut forcément du mal.
2. C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut forcément du bien.
3. Quand tu es dans la merde, ferme-la.
- D Bureautique
- CAP
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Le nettoyage de la grille ou de la raclette restent des dépannage provisoire et je pense que c'est ce qu'il a fait (c'est évident qu'il n'a pas les pièces et que c'était juste pour rendre service, si j'ai bien compris)SAGEMCOM a écrit :Salut, pour les traces jaune, change le Kit corona de charge.
Pour ton autre problème vérifie que tu n'ai pas un fil coupé au niveau de l'embrayage de séparation de la courroie.
Bon courage.
Re: sHARP 2700 MX N
Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma Sagem, elle m'affiche "maintenance requise L4-06"
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Bonne journée
J'ai le même soucis sur ma Sagem, elle m'affiche "maintenance requise L4-06"
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Bonne journée
graissage de la courroie primaire, de l'axe du clutch, et/ou chgt du clutch a l'arriere de la machine ,la ref a été modifié.
Il existait un rapport technique concernant ce code panne chez Sharp, il vient de l'usure de l'axe du clutch entrainant la courroie primaire et cela crée un dur empechant la bonne rotation de celui ci. il demandait de rajouter un clip et de changer l'axe ( démontage de la drive complete, faut compter une bonne heure) et changer l'axe si celui ci est trop abime
Il existait un rapport technique concernant ce code panne chez Sharp, il vient de l'usure de l'axe du clutch entrainant la courroie primaire et cela crée un dur empechant la bonne rotation de celui ci. il demandait de rajouter un clip et de changer l'axe ( démontage de la drive complete, faut compter une bonne heure) et changer l'axe si celui ci est trop abime
pour quelqu'un qui connait pas sharp c'est une belle galère 

Carrément! Enfin, avant de se lancer dans la grosse réparation, deja regarde du coté du clutch si c'est la ref modifiée ou pas,(se termine par Z1 si modifié)