Impression sous Excel

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
SPL
CAP
CAP

Impression sous Excel

Message par SPL »

Bonsoir à tous , j'ai un problème d'impression sous excel avec un MPC 4503 ASP
le pilote est un PCL6
Windoos 7 EXCEL 2010
Machine neuve installée cette semaine
le problème est le suivant: lorsque j'imprime plusieurs feuilles d'un classeur Excel et que je souhaite
modifier les paramètres d'impression la modification apporté au pilote fonctionne que pour la première feuille, les feuilles suivantes reprennent les paramètres par défaut du pilote.
Exemple : sur le classeur 2015 je selectionne les feuilles des mois de janvier,fevrier,mars
mon pilote par défaut et en NOIR ET BLANC et je souhaite une impression couleur de ces trois feuilles
je selectionne donc la fonction couleur a partir de l'application et bien seulement la première page
sera en couleur le reste en N et B.
Sur le site Ricoh une info traite un problème Excel de ce genre avec pour préconisation la validation
de la coche "Increase Auto-keep Settings for Applications" sans succés.
si vous avez des infos
merci a tous
moimoi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: Impression sous Excel

Message par moimoi »

Salut,

Le problème ne vient pas du driver, c'est un bug de Excel: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/214383
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Bonsoir ,merci pour l'info
le client me dit que ça fonctionnait avant avec ume Sharp
je vais vérifier avec d'autres machines
encore merci bon courage et bonne semaine à tous
@+spl
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

Bonjour a tous

Effectivement il s'agit d'un pb lié a excel et non a ta machine

L'explication est simple ( meme si cela reste illogique quelque part ):
- avec office 2003 , un fichier excel etait considéré comme un classeur , dans ton classeur tu pouvais trouver plusieurs onglets - tu pouvais imprimer ton classeur ou imprimer qu'un onglet
si tu imprimais tout ton classeur tu pouvais appliquer des parametres d'impressions qui s'appliquaient a tout tes onglets

- excel 2010 est monté en puissance - chaque fichier n'est plus un classeur mais une armoire et dans cette armoire tu vas trouver plein de classeur qui eux meme auront des onglets
moralité : si tu souhaites imprimer tout ce qui y a dans ton armoire il faudra ouvrir un par un tes onglets et y appliquer des parametres d'impressions et la enfin tu pourras faire ton impressions

la facon la plus simple de le prouver a ton client est d'utilser pdf creator ( ou tout autres equivalents ) , tu fais fichier , imprimé dans un fichier excel qui comprend ( pour l'exemple ) 5 onglets , tu vas te retrouver avec 5 fichiers pdf ( ce qui prouve bien qu'ls sont traité separément et auront donc leurs propres parametres d'impression ) alors que si tu fait la meme manip sous 2003 tu auras qu'un seul fichier pdf

J'espere avoir été clair
mais bon , nous sommes tout de meme bientot en 2016 , il est bizarre que ton client ne s'en soit pas apercu avant a moins qu'il ne vienne juste de passer a seven et au pack office 2010 ou 2013
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Bonjour, merci beaucoup pour ces explications et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire.
Je n'ai pas revu mon client pour ce problème ,il est fort possible que ça a toujours fonctionné de cette manière meme avec la machine précédente .
Aprés, pour faire admettre ça au client c'est pas simple.
Bonne journée à tous
@spl
Répondre