message d'erreur "E100" Epson aculaser c2800

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
DracoTom

message d'erreur "E100" Epson aculaser c2800

Message par DracoTom »

Bonjour à tous,
tout d'abord, je ne suis pas technicien imprimante mais j'espère que vous pourrez néanmoins me conseiller pour mon problème, merci.

j'ai une imprimante laser epson aculaser c2800 et je rencontre des problèmes d'impression qui donne des feuilles souillées par du noir.

j'ai donc nettoyé tout ce que j'ai pu mais cela continue.

Sur un autre modèle d'imprimante, j'avais eu le même problème, je l'avait donc démonté et nettoyé les miroirs, cela avait fort bien fonctionné.

Mais sur celle-ci, une fois les miroir nettoyés, je la remet en route et j'ai un message d'erreur au démarrage qui dit: "Service req E100".

En cherchant sur le net, cette erreur est due au laser qui ne fonctionne pas ou pas bien ou peut être un problème de calibrage, je ne sais pas...

Je n'y connais malheureusement pas grand chose sur le fonctionnement des lasers, si quelqu'un aurait des conseils à me donner ou une piste, cela m'aiderai beaucoup.

Une question, est il dangereux de faire fonctionner l'imprimante laser en ouvrant le compartiment des miroirs ?

Si la machine fonctionne, doit on voir les lasers à l'œil nu?

D'avance merci pour vos réponses.
DracoTom

Re: message d'erreur "E100" Epson aculaser c2800

Message par DracoTom »

Bonjour,
Personne n'aurait la moindre petite idée pour ce problème???
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

DracoTom a écrit :Une question, est il dangereux de faire fonctionner l'imprimante laser en ouvrant le compartiment des miroirs ?
Si la machine fonctionne, doit on voir les lasers à l'œil nu?
je ne connais pas les Epson néanmoins s'il y a en général une étiquette DANGER sur la plupart des blocs laser :?: on peut supposer la présence de risque physique et pour info les émissions lasers sont invisibles et potentiellement dangereuse pour un œil nu.
pour les conseils:
avant démontage pas de code? vérification des connecteurs(imprimante hors tension)
après si tu es près à risquer ta vue, tes doigts, voir ta vie en mettant tes mains dans des endroits dangereux avec un appareil en fonctionnement dont tu ne connait pas le fonctionnement, pas beaucoup de "chance" que quelqu'un prenne le risque de te renseigner :mad:
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
DracoTom

Message par DracoTom »

Merci pour ta réponse perri28,
Je ne suis prêt à risquer rien du tout, c'est donc pour cela que j'ai demandé au préalable. C'est ce qu'il faut faire dans ce cas non?
Je n'avais pas de code d'erreur avant le démontage. J'ai donc vérifié toute les connectiques, démontage et remontage de celles-ci mais rien n'y fait malheureusement.
J'ai effectué l'intervention avec grand soin, cela me désole d'avoir cette erreur...
De ce que j'ai pu en voir, la carte MPU alimente le PCB des lentilles laser et ce PCB est relié avec une nappe au moteur à miroirs. le moteur fonctionne donc en toute logique ce qu'il y a avant devrait... enfin...
message trouvé sur le net pour mon erreur:
- Laser power has weakened.
- SOS signal cannot be detected.
Merci encore perri28 pour avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Répondre