Graisse pour film de fusion

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
tahitibub
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Graisse pour film de fusion

Message par tahitibub »

Bonjour,

Est-il absolument necessaire de mettre de la nouvelle graisse lorsqu'on change le film de fusion sur un copieur Canon ?

Dans l'affirmative, connaissez-vous une marque de graisse "bon marché" utilisable à cet effet ?

Merci.
karlmweru2020
BAC
BAC

Re: Graisse pour film de fusion

Message par karlmweru2020 »

tahitibub a écrit :Bonjour,

Est-il absolument necessaire de mettre de la nouvelle graisse lorsqu'on change le film de fusion sur un copieur Canon ?

Dans l'affirmative, connaissez-vous une marque de graisse "bon marché" utilisable à cet effet ?

Merci.
Ent tout cas, selon mon experience, il s'avere obligatoire d'utiliser de l'huile et je te conseillerai d'en utiliser celle de Silicone. :-D
Toutefois, la remise d'un film de fixation peut aussi te compliquer si tu n'as pas recu une formation correcte dans ce genre de boulot mon cher. :evil:
C'est pas du tout facile à le faire quand on n'a jamais vu comment ca se fait ou quand on n'a aucune experience dedans. :cool:
"De Karl Mweru".
tahitibub
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par tahitibub »

Bonjour,

J'ai déjà effectué des changements de film, cela ne me pose pas de problème (faut juste pas se tromper de côté pour la bande réfléchissante !).

Bref, d'après toi on ne peut pas se contenter de laisser l'ancienne graisse.

Qu'est-ce que ça pourrait entraîner comme problème, à part une éventuelle mauvaise rotation du film (si vraiment il n'y avait plus du tout de lubrifiant) ?

Est-ce que ça pourrait, par exemple, entraîner une moins bonne transmission de chaleur de la céramique vers le film (et des problèmes de tenue du toner sur la feuille) ?

Au fait, tu utilises quoi comme ref d'huile ?

Merci
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut Tahitibub

la graisse est nécessaire, en général quand tu reçois un filme four tu dois en avoir fournis avec, ça sers surtout à sa bonne mise en place, la bonne rotation du film et élimine également les bruits( mettre sur les bague de chaque coté ainsi que sur les partis plastiques du surf).
tu peux bien sur laisser l'ancienne graisse mais en général elle est plutôt sèche et en reste peu.
la graisse à utilisé est une graisse haute température, tu peux en commander chez tout les fournisseurs.
et contrairement à ce que te dis Karlweru, ne surtout pas utiliser d'huile silicone sur des SUrf!!!!!!

bon courage à toi

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

karlmweru2020 a écrit : Toutefois, la remise d'un film de fixation peut aussi te compliquer si tu n'as pas recu une formation correcte dans ce genre de boulot mon cher.
En Formation?
On nous fait changer soit l'ensemble complet, soit l'ensemble chauffant (film + céramique).
Et pour les solutions alternatives, il me semblait que la graisse était fourni avec le film et une notice avec...
Karimallstar

Message par Karimallstar »

La graisse permet une bonne rotation du film de fixation, donc il te faut obligatoirement mettre la nouvelle graisse car en général il reste un de l'ancienne, qui a la longue va te Déchirer le film, donc nouvelle graisse est mieux oh
Akafarys
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par Akafarys »

Salut, je te propose d'utiliser la graisse blanche cas d'expérience, quand j'utilise autres graisse que la blanche j'observe plus de bourrage papiers ou encore quelques difficultés pour le bon fonctionnement de la machine ou encore la durée de vie du film donc faite très attention avec les graisse que vous utilisée.merci et @+
Répondre