Bonjour ,
qui peut m'aider sur un code erreur E004 214 SUR UN CANON IRC6260
MERCI PAR AVANCE
CANON IRC 6260
Re: CANON IRC 6260
Bonjour;
Apparemment irc6260 semble ne pas exister. Néanmoins; je me souviens être tombé sur un cas du code E004-214 sur une irac7260 qui lui était du à la déformation du rouleau presseur four et comme les 2 thermistances sur cette machine sont situées presque aux extrémités de l'élément chauffant; la différence des temperatures entre thermistances faisait afficher le code.
Apparemment irc6260 semble ne pas exister. Néanmoins; je me souviens être tombé sur un cas du code E004-214 sur une irac7260 qui lui était du à la déformation du rouleau presseur four et comme les 2 thermistances sur cette machine sont situées presque aux extrémités de l'élément chauffant; la différence des temperatures entre thermistances faisait afficher le code.
Lorsque cette erreur se produit, un défaut de l'ensemble de film de fixation en est la cause dans la plupart des cas et la solution est son remplacement. Toutefois, le problème peut également survenir lorsque le réglage de la synchronisation n'est pas correctement effectué lors de la synchronisation des accessoires de prise-papier (Magasin papier multitiroir et magasin POD Lite) sur l'ensemble principal. Lorsque le réglage de la synchronisation n'est pas correctement effectué, le problème survient du fait de la différence de température entre la thermistance de bord avant [2]/ la thermistance de bord arrière [3] et la thermistance principale [4] provoquée par le déplacement du papier [1] depuis le centre de l'ensemble de fixation [a] en passant dans le moteur. Le problème est susceptible de se produire particulièrement avec du papier dont la largeur est suffisamment longue pour dépasser la thermistance de bord tel que du papier extra large(SRA3).
- perri28
- Technicien Confirmé
bonsoir,
pour un copié collé on peut aussi citer les sources
BT015 iR_ADV C72XX qui ont aussi l'avantage de photos et dessins explicatifs

Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
- macguyver
- Licence
perri28 a écrit :bonsoir,
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Encore faut-il avoir ces au site FAT ce que je doute sinon il n'aurais pas poser cette question