Erreur C-6751 sur Bizhub C200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Pabas

Erreur C-6751 sur Bizhub C200

Message par Pabas »

Bonjour à tous,

Je suis directeur d'une petite école rurale. nous disposons d'un copieur Bizhub C200 qui n'est plus entretenu car obsolète, mais qui fonctionne encore parfaitement. depuis quelques temps, il s'est mis en défaut, erreur C-6751. Cette erreur bloque tout, mais, nous l'avons constaté, c'est un capteur dans le capot du copieur qui provoque cette erreur. Il n'y a pas de pièce à changer, juste une manipulation à faire. Un technicien l'a déjà fait, mais ne nous l'a pas expliqué. Or, aujourd'hui, nous ne pouvons plus le faire venir, et nous devons aller faire nos copies en mairie, c'est assez compliqué et contraignant. Est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer quelle manipulation permet de réinitialiser le copieur?
Merci par avance.
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: Erreur C-6751 sur Bizhub C200

Message par David »

Bonsoir,
vous avez le mérite d'être honnête. A moi de l'être:
Je comprend tout à fait que vous ayez besoin d'un appareil pour votre école. Je ne comprend pas pourquoi le contrat n'a pas été prolongé. En général, pour les écoles primaires, les contrats sont gérés par la commune ou l'association de regroupement de commune (exemple SIVOS).
Je ne comprend pas que cela n'ai pas été budgété. S'il était trop cher, vous avez la possibilité de limiter les copies ou impressions couleur et ainsi de laisser libre accès au noir et blanc. Votre société de maintenance peut vous programmer cela lors d'une intervention. Vous avez également la possibilité de le faire vous même. Si le manuel utilisateur est absent. Il est facilement trouvable dans la rubrique "Centrale de téléchargement" sur le site de Konica-Minolta.

Nous ne pouvons remplacer le technicien ici sur Francotech pour votre panne. Ce que je peux dire c'est qu'un code peut s'annuler, copieur allumé, en ouvrant et refermant la porte avant et sans toucher à interrupteur.
Si le code ne s'annule pas, en effet, il faut la visite d'un technicien pour annuler le code de sécurité si c'en est un.

C-6751, le copieur n'arrive pas à communiquer avec la carte CCD, bref la "cellule de lecture" de l'ensemble scanner. Et donc un soucis de communication entre deux cartes.
La première manip a faire, je vous l'ai donné ci-dessus. Il est possible que le copieur redémarre. Il est possible que vous ayez un message vous indiquant que le scanner est délesté.
Il faudra faire appel à nouveau au technicien. Ne prenez pas le risque de démonter le copieur sans savoir.

Encore une fois, ne pas avoir de contrat de maintenance dans une école me parait stupide. De plus les toners sont fourni avec les contrats. A vous de comparer le coût en toner et le prix d'un contrat de maintenance sur un an.
Pabas

Re: Erreur C-6751 sur Bizhub C200

Message par Pabas »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais tester votre manipulation, mais il me semble que cela a déjà été fait et j'ai peur que cela ne suffise pas.
Nous sommes en effet sur un problème de coûts et de politique malheureusement: d'une part, les budgets des communes ont été pas mal rabotés; ils cherchent à économiser partout où c'est possible. D'autre part, dans l'esprit de nos élus, l'école ne représente que des dépenses. Elle est loin d'être prioritaire. Nous héritons du copieur en fin de vie de la mairie quand elle le remplace. On en dispose jusqu'à ce que les consommables soient épuisés ou qu'il tombe en panne.
Répondre