DOCUMENTATION TECHNIQUE CANON NP 1318 + Conseils
DOCUMENTATION TECHNIQUE CANON NP 1318 + Conseils
J'ai un bon NP1318 je cherche une doc technique et des pièces de rechange sans me faire massacrer ex : tambour complet 205?HT
J'ai aussi le chariot qui grince lors du préchauffage...
Je suis preneur de tous conseils pour que mon fidèle compagnon "NP1318"
avec ses 62 200 copies!! soit toujours en pleine forme!!! il me rend bien des services pour ce que je fais ça me suffit comme on dit.
A+ et Merci à l'avance
Thierry
J'ai aussi le chariot qui grince lors du préchauffage...
Je suis preneur de tous conseils pour que mon fidèle compagnon "NP1318"
avec ses 62 200 copies!! soit toujours en pleine forme!!! il me rend bien des services pour ce que je fais ça me suffit comme on dit.
A+ et Merci à l'avance
Thierry
- francotech
- Admin King of Master suprême du copieur
Déja un début...
Ce n'est pas le chariot qui grince, mais l'objectif sous la vitre. Démontes la vitre et le cache objectif noir et regarde à l'avant tu vas trouver un mylar noir sur lequel "glisse" ton objectif, il te suffit de mettre un filet de graisse sur ce mylar et le bruit s'en va. tu peux aussi mettre un peu d'huile sur le rail de l'ensemble de scanner ainsi que sur les 2 feutres qui sont dessus. MAIS, ne met pas d'huile sur le mylar noir dont je t'ai parlé précédement car elle risque de couler en dessous du mylar et ainsi décoller ce mylar.
Pour le tambour et les pièces consulte COPYMIX dont je fait la pub sur les autres pages, les prix restent correct. Essayes de dire que tu viens de la part du Site, ça peut peut-être faire baisser les prix.
Pour le tambour et les pièces consulte COPYMIX dont je fait la pub sur les autres pages, les prix restent correct. Essayes de dire que tu viens de la part du Site, ça peut peut-être faire baisser les prix.
NP 1318
Merci, c'est très sympa
Comment tu fais pour démonter le cache objectif noir???
Je suis aller chez copymix (en citant ton site) ils ont bien l'unité de tambour (77?HT) mais ils ne savent pas si c'est seulement le tambour ou l'unité complète avec le bac etc... parceque c'est sous emballage.
Pour nettoyer l'objectif un coup d'air suffit?
Encore merci pour tes précieux conseils!
A+
Thierry
Comment tu fais pour démonter le cache objectif noir???
Je suis aller chez copymix (en citant ton site) ils ont bien l'unité de tambour (77?HT) mais ils ne savent pas si c'est seulement le tambour ou l'unité complète avec le bac etc... parceque c'est sous emballage.
Pour nettoyer l'objectif un coup d'air suffit?
Encore merci pour tes précieux conseils!
A+
Thierry
NP 1318 j'ai enfin compris!
Merci
J'ai enfin compris que pour enlever le cache objectif il y avait 2 vis!!!
maintenant je vais passer un coup d'air et en profiter pour nettoyer la glace et l'objectif.
Pour faire avancer le chariot je met le NP sous tension car hors tension il est bloqué.
A+
Thierry
J'ai enfin compris que pour enlever le cache objectif il y avait 2 vis!!!
maintenant je vais passer un coup d'air et en profiter pour nettoyer la glace et l'objectif.
Pour faire avancer le chariot je met le NP sous tension car hors tension il est bloqué.
A+
Thierry
- francotech
- Admin King of Master suprême du copieur
CONSEIL
Sur l'ensemble d'exposition, et particulièrement sur le chariot comprenant la lampe, tu vas voir une patte couleur cuivre. Saches qu'il y a du 220v en permanence dessus, même si tu éteinds le copieur, alors débranche le copieur quand tu démontes la vitre ! ! ! ! !
NP 1318
je débranche tjrs le NP avant d'y toucher.
Ton astuce de graisser le mylar est géniale, depuis 5 ans j'avais droit au démarrage au grinvement!!! bravo et merci
J'ai pas osé toucher au cache qui protège l'objectif pour le nettoyer je me disais que si je dévisse les ptites vis je pouvais tout dérègler...alors j'ai donné un coup d'air + chiffon doux.
J'ai commandé le tambour complet chez un revendeur 204?
chez copymix le tambour était à 77? mais je pense que c'était le tambour seul ? sans la raclette et la boite à toner! tu crois que c'est possible
que Canon vende le tambour séparément?
Il y a t-il un site que je puisse consulter pour avoir la doc technique du NP1318 si à l'avenir j'ai un problème?
En tous cas merci pour ton assitance
Thierry
Ton astuce de graisser le mylar est géniale, depuis 5 ans j'avais droit au démarrage au grinvement!!! bravo et merci
J'ai pas osé toucher au cache qui protège l'objectif pour le nettoyer je me disais que si je dévisse les ptites vis je pouvais tout dérègler...alors j'ai donné un coup d'air + chiffon doux.
J'ai commandé le tambour complet chez un revendeur 204?
chez copymix le tambour était à 77? mais je pense que c'était le tambour seul ? sans la raclette et la boite à toner! tu crois que c'est possible
que Canon vende le tambour séparément?
Il y a t-il un site que je puisse consulter pour avoir la doc technique du NP1318 si à l'avenir j'ai un problème?
En tous cas merci pour ton assitance
Thierry
NP1318 c'est installé...
Le tambour et le roller de sortie de four sont installés... et le résultat est bon mais peut faire mieux...j'en suis sur...
Le fond de la copie est légèrement grisatre et en haut de la copie j'ai à distance égale dans la largeur 4 petits triangles,( la pointe vers le bas) dont le fond est encore plus gris que le fond de la copie. comme des ombres triangulaire???
C'est pas très grave, mais ça fait pas terrible dans l'ensemble de la copie qui est pas mal, en tout cas beaucoup mieux qu'avant.
si tu as une suggestion elle sera la bienvenue!!!
Le NP et moi même te remercions déjà pour tout, on va beaucoup mieux travailler!!
Le fond de la copie est légèrement grisatre et en haut de la copie j'ai à distance égale dans la largeur 4 petits triangles,( la pointe vers le bas) dont le fond est encore plus gris que le fond de la copie. comme des ombres triangulaire???
C'est pas très grave, mais ça fait pas terrible dans l'ensemble de la copie qui est pas mal, en tout cas beaucoup mieux qu'avant.
si tu as une suggestion elle sera la bienvenue!!!
Le NP et moi même te remercions déjà pour tout, on va beaucoup mieux travailler!!