Bonsoir
J’aimerais savoir s’il est possible de retirer un fiery sur un ricoh 5300s et l’utiliser imprimante simple
Si oui quelles sont les modifs à réaliser
Merci pour vos reponses
Ricoh pro 5300s
Re: Ricoh pro 5300s
Bonsoir,
Je pense que c’est possible, je l’ai déjà fait pour d’autres modèles en tout cas, il faut démonter de la machine la petite carte réseau de liaison avec le fiery, activer en mode sp la carte réseau de la machine ( on board nic sur1) et désactiver toujours en mode sp external controler.
Je pense que c’est possible, je l’ai déjà fait pour d’autres modèles en tout cas, il faut démonter de la machine la petite carte réseau de liaison avec le fiery, activer en mode sp la carte réseau de la machine ( on board nic sur1) et désactiver toujours en mode sp external controler.
-
- Aucun diplome
Merci du retour
Bonjour, je vais être un petit peu hors sujet, je suis a la recherche d'un fiery e22b pour une ricoh pro5100s année 2016, les seuls que j'ai trouvés sont aux USA, ce n'est pas normal que je n'en trouve pas en Europe. J'ai contacté la société ricoh en France ils m'ont tous simplement envoyé balader en me sortant l'histoire de l'obsolescence, et depuis maintenant 2020 je galère sans contrôleur de couleur. Ce dont je suis sûr c'est que le chipset de la carte mère a cramé, car j'ai fait les tests avec un ami électronicien. Ce serait vraiment de m'orienter vers un site de vente ou une société experte dans le domaine.moimoimoi a écrit : ↑jeu. 28 sept. 2023 22:14 Bonsoir,
Merci.
Mounib MAHBOUB
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour, avez-vous essayé simplement de le réparer.
Si le Fiery n'est plus disponible peut-être pouvez-vous simplement changer la carte?
Dans ce cas, il faut trouver la référence, puis voir si elle est disponible.
La référence de la carte mère est : D7294000 - MOTHER BOARD:S5517G2NR-EF
Autre piste si la machine est vraiment vieille et sans contrat, changer le Fiery par un PC équivalent. Si le disque dur n'a pas souffert, il peut peut-être redémarrer?
Si le Fiery n'est plus disponible peut-être pouvez-vous simplement changer la carte?
Dans ce cas, il faut trouver la référence, puis voir si elle est disponible.
La référence de la carte mère est : D7294000 - MOTHER BOARD:S5517G2NR-EF
Autre piste si la machine est vraiment vieille et sans contrat, changer le Fiery par un PC équivalent. Si le disque dur n'a pas souffert, il peut peut-être redémarrer?