sharp 5135

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
ping
CAP
CAP

sharp 5135

Message par ping »

bonjour
j ai un code h5 01 sur sharp 3551 .
problème déjà traité mais moi le code s affiche des la mise en route sans pouvoir envoyer une copie .
le test des détecteur est bon et lorsque je reset le code en simul 30 il revient systématiquement.
que faire ?
merci d avance.
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: sharp 5135

Message par David »

Bonsoir, le H5-01 s'annule n sim 14 ...

Petite explication pour le code H5-01. Lorsque l'on a 5 bourrages à la suite dans le four (parfois moins selon les modèles).
La machine considère que l'utilisateur n'a pas résolu le problème et qu'une feuille peut être restée coincée dans l'ensemble de fixation sans être devant un détecteur.
Donc la machine se met en sécurité avec le code H5-01.

Exemple avec le code bourrage FUSER, bien différent des POD_1, POD_2,... Avec le code bourrage FUSER, la feuille se trouve derrière le four et devant les thermistances, car la machine détecte une différence de température en comparant les thermistances.

Un code H5-01, comme les autres codes four s'annulent facilement, mais nécessite la présence d'un technicien pour vérifier que tout va bien et que l'ensemble de fixation est correct. Il engage sa responsabilité. C'est aussi pour ça que je ne donne pas la manip par téléphone aux clients.

Pour rappel : Pour les Sharp Noir et blanc de type MXMxxx. Si code H5-01 et aucun bourrages dans l'historique, c'est le connecteur four à changer qui se déforme parfois avec la chaleur (sur les premiers modèles).
guigui
BAC
BAC

Re: sharp 5135

Message par guigui »

Le connecteur four se change aussi pour ce problème sur la gamme CR4.5. Donc le MX3551. ;)

Le Rapport technique sharp parle de changer aussi le connecteur coté châssis, mais en général, celui sur le four résout le problème.
Répondre