conseil avant achat

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
erwaninf
Aucun diplome
Aucun diplome

conseil avant achat

Message par erwaninf »

Bonjour,

suite au changement de mon photocopieur qui a 17 ans, j'aurais voulu en racheter un autre en couleur mais voilà je n'y connais pas grand chose .

J'ai déjà une impirmante laser couleur konica minolta magicolor 4690MF mais qui revient très cher à l'usage.

Je souhaite proposer des photocopies en volume pour mes clients et les associations.

J'aurais souhaiter qu'elle fasse A4 et A3 et bien sure en couleur.
Quel serait la meilleure photocopieuse avec surtout un bon rapport qualité prix ?

Si vous pouvez me conseillez afin que je sache quel budget prévoir.

Merci par avance
macguyver
Licence
Licence

Re: conseil avant achat

Message par macguyver »

erwaninf a écrit :Bonjour,

suite au changement de mon photocopieur qui a 17 ans, j'aurais voulu en racheter un autre en couleur mais voilà je n'y connais pas grand chose .

J'ai déjà une impirmante laser couleur konica minolta magicolor 4690MF mais qui revient très cher à l'usage.

Je souhaite proposer des photocopies en volume pour mes clients et les associations.

J'aurais souhaiter qu'elle fasse A4 et A3 et bien sure en couleur.
Quel serait la meilleure photocopieuse avec surtout un bon rapport qualité prix ?
bonjour,
je viens de lire votre message, avec interet :lol: , pouvez vous nous en dire plus, option que vous voulez et savez vous à peu pret le volume de copie couleur que vous ferez, pour vous orienter sur le bon modèle.
vous êtes sur quel secteur??
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
erwaninf
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par erwaninf »

bonsoir,

Un copieur A4 et A3 en couleurs

qu'il fasse fax ce serait pratique mais pas obligatoire, recto verso utile après pas besoin d'autre options c'est vraiment un copieur simple et surtout un bon rapport qualité prix en volume je dirais 5000 pages par mois

Je suis dans les cotes d'armor en bretagne

Je souhaiterais ne pas mettre un gros budget, j'ai aucune idée des prix de maintenant car en 17 ans ça a du beaucoup evoluer mais si je peux m'en sortir pour moins de 3000 € ce sera bien .
Il faut surtout que j'arrive à rentabiliser la machine et pouvoir avoir des cartouches de 8000 copies qui reviennent à moins de 140 € pièces .

L'idée c'est que le copieur soit plus economique qu'une imprimante laser couleur classique car actuellement je paye 170 €pièce par cartouche de 8000 copies et je consomme deux jeux de cartouches tous les ans soit 16000 copies
Je depense donc un budget de 1200 € par an . Au compteur j'en suis à 7000 copies depuis janvier 2011 mais j'imprime aussi pas mal de plan et j'utilise beaucoup les couleurs.

Après sur un copieur en couleur, y'a t'il un tambour par cartouches de couleur ?
Est-ce qu'il n'existe pas des cartouches incluant les tambour ainsi à chaque changement de cartouche le tambour est neuf :)

si ma demande avait un prix trop élevé, me donner comme même le prix pour me donner une idée, je pourrais être interesser par une bonne occasion style un renouvellement de parc ou une maire qui change de copieur mais pas plus de 4 ans d'age car je souhaite pouvoir trouver encore des pièces après .

Dernière question : pendant combien d'année on peux retrouver des pièces sans trop de problèmes , tambour, toner .... ? 5 ans , 10 ans ?

Merci beaucoup pour votre aide, ce forum est super il apporte beaucoup bravo aux concepteurs et à ceux qui le fait fonctionner à travers tous les messages :)
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
et pourquoi tu ne t'adresse pas directement à un (des) revendeur(s) de matériel bureautique prêt de chez toi??

laisse moi tes coordonnées et je t'envoi un commercial.. quoique ça fasse un peu loin pour les inters.... :lol:
Bonnes impressions...

Jo
erwaninf
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par erwaninf »

simplement parce que je suis sur un forum de connaisseurs donc je pense que certains doivent savoir quel marque ou quel modèle serait le plus interessant .
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

erwaninf a écrit :bonsoir,

Un copieur A4 et A3 en couleurs

qu'il fasse fax ce serait pratique mais pas obligatoire, recto verso utile après pas besoin d'autre options c'est vraiment un copieur simple et surtout un bon rapport qualité prix en volume je dirais 5000 pages par mois

Je suis dans les cotes d'armor en bretagne

Je souhaiterais ne pas mettre un gros budget, j'ai aucune idée des prix de maintenant car en 17 ans ça a du beaucoup evoluer mais si je peux m'en sortir pour moins de 3000 € ce sera bien .
Il faut surtout que j'arrive à rentabiliser la machine et pouvoir avoir des cartouches de 8000 copies qui reviennent à moins de 140 € pièces .

L'idée c'est que le copieur soit plus economique qu'une imprimante laser couleur classique car actuellement je paye 170 €pièce par cartouche de 8000 copies et je consomme deux jeux de cartouches tous les ans soit 16000 copies
Je depense donc un budget de 1200 € par an . Au compteur j'en suis à 7000 copies depuis janvier 2011 mais j'imprime aussi pas mal de plan et j'utilise beaucoup les couleurs.

Après sur un copieur en couleur, y'a t'il un tambour par cartouches de couleur ?
Est-ce qu'il n'existe pas des cartouches incluant les tambour ainsi à chaque changement de cartouche le tambour est neuf :)

si ma demande avait un prix trop élevé, me donner comme même le prix pour me donner une idée, je pourrais être interesser par une bonne occasion style un renouvellement de parc ou une maire qui change de copieur mais pas plus de 4 ans d'age car je souhaite pouvoir trouver encore des pièces après .

Dernière question : pendant combien d'année on peux retrouver des pièces sans trop de problèmes , tambour, toner .... ? 5 ans , 10 ans ?

Merci beaucoup pour votre aide, ce forum est super il apporte beaucoup bravo aux concepteurs et à ceux qui le fait fonctionner à travers tous les messages :)
Bonsoir

Pour 60000 pages par an et moins de HT 3000.00 €, je vous conseil de trouver un distributeur qui vend ou loue des solutions reconditionnées

Une bonne machine Canon IRC 23/28/30/3580i avec Fax
Cout à la page couleur moyen : entre HT 0.075 € et HT 0.09 €, et entre 0.0075 et 0.01 € la page noire en noir*
*selon lae taux de couverture definit par le constructeur , en général 5 %

Ce cout à la page inclus la fourniture de tous les consommables ( sauf le papier ) pièces détachées main d'oeuvre déplacements ( sauf defauts d'utilisation ) et parfois chez certains distributeur l'entretien préventif une ou deux fois par an ( l'occasion de faire un relevé compteur pour nous )

Par contre faut pas rever , vous ne la garderai pas 17 ans ( 5 ans c'est deja pas mal ), à 60K par an cela fait 300K sur 5 ans sans compter qu'une machine reconditionnée à deja en général tourné. De plus les constructeurs declassent plus vite les machines maintenant qu'avant ( environ 8 à 10 ans maxi apres fin de production )

Voili voilou pour mon avis
erwaninf
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par erwaninf »

Merci pour les infos :)

oui déjà si je peux en avoir une pendant 8 ans je serais satisfait.

On estime à combien de copie possible pour un copieur couleur ?
c'est pour connaitre les fourchettes .

Pour ep4210 on m'avait dit entre 8 et 16 millions de copies pour la durée de vie .

Est-ce que la durée de vie à descendue ou c'est par rapport au rendement de la machine ?

merci
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

salut,
ton nombres de copie en durée de vie me parait énorme,
il y a 17 ans le volume pour les hauts de gamme variais de 800.000 à 1.200.000 copies
les moyennes gammes de 300.000 à 600.000 copies et le bas de gamme
150.000 à 300.000 copies ' copieur N&B en plus!!!)
à l'heure actuelle
les couleur variant de 20 à 25 pages/mn la durée de vie ets de 600.000 copies '(5 ans)
de 30 à 35 pages/mn: 1.500.000copies ( 5ans)
de 40 à 50 pages/mn: 2.400.000 copies ( 5 ans)
par rapport à ta demande tu peux avoir effectivement des copieurs reconditionnés ou alors en revoyant à la hausse d'environt 1.500€ ht
un neuf mais en 20 ou 25 pages /mn, en négociant.
bon courage dans votre recherche
Macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

erwaninf a écrit :Merci pour les infos :)

oui déjà si je peux en avoir une pendant 8 ans je serais satisfait.

On estime à combien de copie possible pour un copieur couleur ?
c'est pour connaitre les fourchettes .

Pour ep4210 on m'avait dit entre 8 et 16 millions de copies pour la durée de vie .

Est-ce que la durée de vie à descendue ou c'est par rapport au rendement de la machine ?

merci
Entre ce que communiquent les constructeurs et ce qu'une machine peut reellement faire...
Par exemple 600000 copies avec la nouvelle irc2020/25/30 Canon, je pense que c'est mission impossible, par contre sur une 23/28/30/3580 ( ancienne génération ) ok
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

erwaninf a écrit : Pour ep4210 on m'avait dit entre 8 et 16 millions de copies pour la durée de vie .

Image

un copieur avec un compteur à 6 digits, je ne vois pas comment le copieur pourrait être prévu pour dépasser le million, de plus, je vois mal ce copieur dépasser correctement le million de copies en gardant le maximum de pièces d'origines...

Soyons réaliste.

Si tu es sur le département des Côtes d'Armors, il y a au moins un distributeur sur Saint Brieuc, Tu auras plus de chance de trouver un copieur en direct et de juger le service assuré ensuite. Cela sort un peu du cadre d'aide que nous apportons sur ce forum.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

David a écrit :
erwaninf a écrit : Pour ep4210 on m'avait dit entre 8 et 16 millions de copies pour la durée de vie .

Image

un copieur avec un compteur à 6 digits, je ne vois pas comment le copieur pourrait être prévu pour dépasser le million, de plus, je vois mal ce copieur dépasser correctement le million de copies en gardant le maximum de pièces d'origines...

Soyons réaliste.

Si tu es sur le département des Côtes d'Armors, il y a au moins un distributeur sur Saint Brieuc, Tu auras plus de chance de trouver un copieur en direct et de juger le service assuré ensuite. Cela sort un peu du cadre d'aide que nous apportons sur ce forum.
Sur les Np6035 , le compteur revenait à 0
Loïc

Message par Loïc »

Salut,

Je vois que ce sujet date pas mal, mais la question reste intéressante. Si quelqu'un ici a une idée, quel modèle aurait été le plus rentable sur le long terme pour un volume de 5000 pages/mois ? Et aujourd’hui, est-ce que certains ont vu une vraie différence entre achat et location de photocopieur niveau coût et maintenance ?

MESSAGE MODÉRÉ : Merci au signaleur. Lien retiré et utilisateur banni. Raison SPAM !
David

Message par David »

Loïc a écrit : sam. 08 mars 2025 18:36 Salut,

Je vois que ce sujet date pas mal, mais la question reste intéressante. Si quelqu'un ici a une idée, quel modèle aurait été le plus rentable sur le long terme pour un volume de 5000 pages/mois ? Et aujourd’hui, est-ce que certains ont vu une vraie différence entre achat et location de photocopieur niveau coût et maintenance ?
Bonjour, c'est un beau sujet déterré !

Bien, voici quelques éléments de réponses :
- Si les voitures se remplacent en général au bout de 4 ans sur certains parcs en France (à cause du contrôle technique), pour les photocopieurs, ce sont bien souvent des contrats d'achat, de location et de maintenance de 5 ans. Les machines peuvent durer beaucoup plus longtemps, mais avec le risque (ou la joie) de voir le technicien plus souvent et donc d'être immobilisé un peu plus.

- Achat ou location ? Avec l'achat, la machine vous appartient. Avec la location vous pouvez lisser la dépense sur plusieurs trimestre. C'est en fait une question de trésorerie.
A la fin de l'achat si vous changez de machine, elle peut être reprise par le futur vendeur. Sinon, c'est à vous de vous en débarrasser, les déchetteries professionnelles peuvent le reprendre, mais cela à un coût. Les ferrailleurs et les déchetteries pour les particulier ne peuvent pas les reprendre.

- Volume : 5000 pages par mois... en noir, en couleur? 5000 pages par mois, ça fait 60000 pages par an et donc 300 000 pages pour 5 ans. Rien d'exceptionnel. un 25 ou 26 pages/minutes peut suffire et c'est une machine classique. Je n'ai rien contre le site que vous avez cité plus haut. Je serais tenté de vous conseiller de prendre une société sérieuse à proximité pour être sur d'être livré rapidement en toner (inclus en général dans les contrats de maintenance) et surtout d'avoir un service qui réponds rapidement.
Répondre