U2-74 sur SHARP

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

U2-74 sur SHARP

Message par David »

Bonjour,
j'ai une code U2-74 sur un SHARP MX-2651. J'ai bien sur remis à jour le firmware, puis changé le disque dur et le code apparait toujours, mais ne bloque pas la machine.
Pour mon MX-2651, j'ai essayé de mettre à jour en Hard en basculant le switch de la carte de commande, j'ai une erreur, quelque soit ma clé quand le fichier est sélectionné et au début du chargement. En mode FTP, le fichier s'installe, mais la machine redémarre tout de suite sans installer mon .sfu.

Code: U2-74
Description:
Recovery data error
Causes:
Data corruption due to storage error
Data abnormality
Remedy:
SIM49-1 to execute
Je viens de trouver ça sur Copytechnet :
On devices that are not switched off overnight, the device firmware is checked at 3:00 a.m. If a change in the firmware is detected during this check, the original firmware is restored. This is a security function that prevents manipulation of the device firmware. This function can be activated/deactivated in the security settings of the device.

Technical report Sharp Germany

Systems Settings
Security Settings
Conditions Settings
√ If Firmware Corruption is Detected, Restore It
Ok : je traduis
Sur les appareils qui ne sont pas éteints pendant la nuit, le micrologiciel de l'appareil est vérifié à 3 heures du matin. Si une modification du micrologiciel est détectée lors de cette vérification, le micrologiciel d'origine est restauré. Il s'agit d'une fonction de sécurité qui empêche la manipulation du micrologiciel de l'appareil. Cette fonction peut être activée/désactivée dans les paramètres de sécurité de l'appareil.

Rapport technique Sharp Allemagne

Paramètres système
Paramètres de sécurité
Paramètres des conditions
√ Si une corruption du micrologiciel est détectée, restaurez-la
Sur l'extranet SHARP France, rien sur cette vérification à 3h du matin. J'ai une autre machine où j'ai un code U2-74 à 3h du matin de temps en temps.

Bref, ma question : Votre expérience. Je change la carte MFP PWP?
Emilien
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: U2-74 sur SHARP

Message par Emilien »

Bonjour David,

Tu peux contacter ton inspecteur technique Sharp, il te donnera une info tech sur le sujet.
De l'oxydation sur les puces mémoires soudées sur la carte MFP peuvent générer les codes U2-74.
En fonction du numéro de série de ta machine, Sharp peut prendre en garantie le coût de la carte.

Cordialement,
Emilien
David

Message par David »

Emilien a écrit : lun. 24 févr. 2025 13:28 Bonjour David,

Tu peux contacter ton inspecteur technique Sharp, il te donnera une info tech sur le sujet.
De l'oxydation sur les puces mémoires soudées sur la carte MFP peuvent générer les codes U2-74.
En fonction du numéro de série de ta machine, Sharp peut prendre en garantie le coût de la carte.

Cordialement,
Emilien

Bonsoir,
je n'ai pas trouvé le Bulletin technique (en France) et en effet, après l'avoir contacté, il m'a confirmé que c'était dû aux DDR4 soudées sur la carte mère. Je ne lui ai pas demandé pour la garantie. Je verrais avec lui et j'attends une réponse pour la vérification de nos machines à 3 h du matin. J'aimerais bien trouver une note à ce sujet.

Source : https://www.copytechnet.com/forum/techn ... 1311-u2-74
pub.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D Bureautique
CAP
CAP

Message par D Bureautique »

Pour info !!!

Image

Image
guigui
BAC
BAC