Copie Pale IR1600

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Nico
BEPC
BEPC

Copie Pale IR1600

Message par Nico »

Bonjour a Tous,

J'ai un souci sur in IR1600:
Je n'ai pas d'aplat, le noir est pale sur la totalité de la copie
Compteur 8600 copies
changé tambour
changé le laser (conseil d'un ITVI)
vidangé Nett BD + racle
verifier lame/contact Haute Tension
verifier connecteur.

Merci.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Problème copieur ou Imprimante?

Je m'explique, ce phénémène se produit uniquement en copie ou en impression? Même s'il n'est ps connecté, tu as la possibilité de sortir des tests en SAV ou sinon tu va dans le mode nettoyage et tu sort la feuille de nettoyage du rouleau, c'est un bel applat noir en forme de flèche.
S'il est correct, il faudra s'orienter sur le scanner en réglant le gain par exemple, tu trouvera la procédure dans ton manuel technique ou sor le CD ROM ou bien sur ton beau portable. Dans la rubrique changement de la CCD à la page 325.
Nico
BEPC
BEPC

Message par Nico »

Je t'ais deja dit lors d'une formation comune, que j'avais aussi le souci sur mire pg type, depuis j'ai appelé jean jacque qui m'avais dit de changer le laser (prb de modulation), mais malheuresement se n'est pas ca, je l'ai rappelé il ne voit plus que la carte de commande a changé, alors je posais la question au cas ou quelqu'un aurait deja eu cette panne.

A plus.
Jo
Modérateur
Modérateur

copies pales sur ir1600

Message par Jo »

salut
en fait tu as 2 especes de raclette sur le BD qui sont a changer
l'une est dispo (j'ai pas la ref sous la min) mais l'autre ne l'est pas
demande a ton itvi
Bonnes impressions...

Jo
Tolli

Message par Tolli »

ref lame ir1600 fb62022000
Nico
BEPC
BEPC

Toujours pareil .

Message par Nico »

Pour Info depuis j'ai changé le BD par un neuf, j'ai changé le rouleau de transfert, les cartes : Main controller, Controler, Alim HT; je ne vois plus qu'un fil pincé ou une fuite sur ma HT.

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Merci quand meme.
David

Message par David »

Je ressort le sujet de la copie pâle. Lorsque j'imprime un pavé noir ou bien lorsque je sort la mire de nettoyage du rouleau de four en mode utilisateur (*5), l'applat noir est plutôt gris avec des rayures dans le sens de défilement.

J'ai utilisé une astuce de panasonic en gratant au tampon vert Scotch Brit le cylindre de développement et la qualité est revenu. Une fois le tambour démonté, le cylindre est accessible. Astuce à prendre en attendant un cylindre neuf, par exemple.
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Tu as rien de cassé dans ta machine???Je m'explique, si ton BD et ton tambour ne sont pas bien en contact(exemple d'un gp215 avec verrou bd KC) alors copies claires...
phiphi27
BEPC
BEPC

ir1600

Message par phiphi27 »

on aes memes pb en ce moment sur des ir 1600 qui ont peut de copie mais qui ont + de 2ans on a resolu un pb en vidangeant le bd et en mettant une cartouche d'encre neuve provenant de notre stock et pas celle du client on attent pour faire les autres on pense que l'encre vieillit mal
BEAUDEAU
CAP
CAP

Re: ir1600

Message par BEAUDEAU »

phiphi27 a écrit :on aes memes pb en ce moment sur des ir 1600 qui ont peut de copie mais qui ont + de 2ans on a resolu un pb en vidangeant le bd et en mettant une cartouche d'encre neuve provenant de notre stock et pas celle du client on attent pour faire les autres on pense que l'encre vieillit mal
je confirme j'ai resolu pas mal de qualité copies en nettoyant completement le bloc + encre neuve
jdela
BEP
BEP

copies pales ir 1600

Message par jdela »

je rencontre le meme probleme je demonte le blade et je le nettoie il y a un amalgame de toner sur le blade ce qui provoque des stries sur le rouleau magnetique c est je pense due a la qualites de l encre qui a tendance a coagule sur le blade en caoutchouc nous utilisons que de l encre original j ai remarque que le probleme et plus en fin de cartouche surtout si le client tourne tres peu avec la machine
David

Message par David »

Pour répondre à KEVIN, je n'ai en effet rien cassé dans le copieur, j'ai pu faire tourner le cylnidre à la main en forçant légèrement. Le copieur que j'ai vu cette semaine utilisait de l'encre CANON d'origine et en effet avait moins de 20 000 copies. Je pense qu'i a trois ans et c'était la première intervention.
panalkar
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par panalkar »

Je suis d'accord avec le jdela
manou
CAP
CAP

1600

Message par manou »

c'est simple demonter le bloque laser ouvrir et nettoyer la tete les bord de la tete ave un chiffon sec et propre je l'ai fait plusieure fois bon depanage
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Oui mais meme quand ton laser est nickel il arrive que tes aplats soient pas terrible du fait d'un BD pas terrible...
Répondre