ir 2230 code E602-0001 ou E602-002

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
teletech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 00:00
Contact :

ir 2230 code E602-0001 ou E602-002

Message par teletech »

bonjour a tous
je vient de recevoir un ir 2230 dans lequel j'ai installer un module fax et un system rz0 (carte rz0 + memoire + dd) mais lorsque je le met en marche il me donne un code erreur E602-0001 ou E602-002 ou encore mieux E000733-0001 ???
je pense que cela vient d'un probleme memoire,
le dd etait livré avec un module memoire fm2-4837 type A ver 06.36
le fax avec un module memoire fm2-4834 type A ver 06.36
si je remet les barettes d'origine fournie avec le copieur le copieur marche mais il est impossible de se servir des fonctions fax mail box et system...
si vous avez des renseignement a me fournir ca serait hyper sympa car j'ai mon boss et le client sur le dos...
j'ai joint la hotline de mon fournisseur qui n'est pas competant pour ser probleme..
si une ames charitable peut me donner son tel afin que je le conctact il n'y as pas de probleme je l'appel tout de suite
avec tout mes remerciments a l'avance a tous
teletech
depannage bureautique et informatique, specialité Ricoh....
si je peut vous apporter mon aide, pas de prob...
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Pour installer un disque dur sur un2230 il y a toute une procedure à respecter.Entre autre il faut formater le disque et installer le systeme avec Service Support Tool (vers 3.11 minimum).As tu ce logiciel?
Avatar du membre
jlb2407
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 42
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 00:00

Message par jlb2407 »

e602 = systeme non reconnu = le reinstaller sur le dd en mode securisé avec formatage du dd
Avatar du membre
teletech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 00:00
Contact :

re

Message par teletech »

je vient de recevoir le copieur pensez vous que le logiciel est fournie avec???
depannage bureautique et informatique, specialité Ricoh....
si je peut vous apporter mon aide, pas de prob...
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

non service support tool est fourni aux distributeurs lors de stage technique
Avatar du membre
teletech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 00:00
Contact :

Message par teletech »

donc comme je n'est pas fait le stage?? je ne peut rien faire???
la je suis dans la M....
au fait comment enlever un code utilisateur mis par erreur
depannage bureautique et informatique, specialité Ricoh....
si je peut vous apporter mon aide, pas de prob...
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

oulala, je crois pas que tu sois dans la merde car normalement quand tu installes ton disque dur, toute la procedure est fournit ds le carton ainsi que le cd avec tout ce qui va bien et meme le support tool il me semble(a verifier) donc pas de panique reprend la procedure trankillement et ca doit fonctionner tout simplement.Mais neloups pas une etape de la procedure sinon c clair tu te mange des codes erreurs pas tres sympa...
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

pas support tool!et en plus les versions fournies avec ne sont plus à jour.pas trop grave mais si il y a un fax il vaut mieux avoir la dernière
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

merci tolli,j'étais pas sur pour le support tool!!!
Avatar du membre
Joël
CAP
CAP
Messages : 329
Enregistré le : lun. 02 déc. 2002 00:00
Localisation : Mareille

Message par Joël »

Support tool est disponible sur l'extranet à la rubrique utilitaire (version 3.11 et 3.21, env 10Mo chacun)
Joël
Avatar du membre
teletech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 00:00
Contact :

Message par teletech »

bonjour a tous,
j'ai verifier il n'y a pas de support tool dans le carton du DD comment je peut telecharger sur extranet le logiciel support tool
merci de vos reponses
depannage bureautique et informatique, specialité Ricoh....
si je peut vous apporter mon aide, pas de prob...
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Si tu as un code d'acces avec ta societe pour aller sur extranet tu trouves SST dans la rubrique utilitaires.trop gros pour que je te l'envoie par mail
Avatar du membre
teletech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 00:00
Contact :

Message par teletech »

malheureusement, je n'ai pas de code d'entrée chez canon car j'en vends tres peu vu les problemes que j'ai avec mon revendeur canon ( 1 mois 1/2 pour avoir le copieur et aucun conseil du service apres vente qui me propose seulement de me facturer une mise en route donc je suis d'accord mais pas avant debut de semaine prochaine)...
est ce vraiment trop lourd a envoyer ??meme en passant par msn qui gere des fichier beaucoup plus lourd j'ai deja envoyer jusqu'a 250 mo..c'est lent mais ca marche.
merci
depannage bureautique et informatique, specialité Ricoh....
si je peut vous apporter mon aide, pas de prob...
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Le set up fait environ 10MO et tout le dossier avec les aides ENVIRON 30MO
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

j'ai essayé de t'envoyer le fichier d'insta du support tool sur ta boite hotmail....Aplusqu'à voir si tu l'as bien reçu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité