Montée papier iR 2270
- Matthieu
- Certificat d'Etude
Montée papier iR 2270
Sur ce modèle qui n'a que 21000 copies, la montée du papier de la cassette 1 ne fonctionne pas correctement.
Lorsqu'on ferme la cassette 1, la plaque commence à monter puis doit être bloquée par un je ne sais quoi, et remonte puis ne pouvant pas monter bloque puis remonte etc...
Au bout d'un trentaine de secondes la machine n'insiste plus et m'indique de mettre du papier dans la cassette 1.
Il est arrivé que le papier soit parvenu à monter comme il faut, mais avec peu de papier dans la cassette. Au bout d'une cinquantaine d'impression, bourrage... sûrement en raison du fait que la plaque n'est pas monté en fonction de la réduction du papier dans la cassette.
J'ai remplacé la solénoïde de l'ensemble de prise papier mais le fonctionnement est semblable.
Est-ce que vous avez une idée de la provenance du problème ?
Merci d'avance.
Matthieu
Lorsqu'on ferme la cassette 1, la plaque commence à monter puis doit être bloquée par un je ne sais quoi, et remonte puis ne pouvant pas monter bloque puis remonte etc...
Au bout d'un trentaine de secondes la machine n'insiste plus et m'indique de mettre du papier dans la cassette 1.
Il est arrivé que le papier soit parvenu à monter comme il faut, mais avec peu de papier dans la cassette. Au bout d'une cinquantaine d'impression, bourrage... sûrement en raison du fait que la plaque n'est pas monté en fonction de la réduction du papier dans la cassette.
J'ai remplacé la solénoïde de l'ensemble de prise papier mais le fonctionnement est semblable.
Est-ce que vous avez une idée de la provenance du problème ?
Merci d'avance.
Matthieu
pb montee papier ir22
salut
effectivment regarde la came de montée de ta cassette
de tete ca doit etre la meme que sur GP 215
effectivment regarde la came de montée de ta cassette
de tete ca doit etre la meme que sur GP 215
Bonnes impressions...
Jo
Jo
Salut a tous et toutes avec mes meilleures voeux et que cette annee nous procurent des pannes resolues.......................................
Mathieu,ton probleme ressemble fort a une dent de pignon casse dans le mecanisme de montee came cassette.Dans le mecanisme du moteur d'elevation tu as souvent plusieurs pignons qui sert de demultiplicateur:tu dois en avoir un de casse.
Salut
Mathieu,ton probleme ressemble fort a une dent de pignon casse dans le mecanisme de montee came cassette.Dans le mecanisme du moteur d'elevation tu as souvent plusieurs pignons qui sert de demultiplicateur:tu dois en avoir un de casse.
Salut
J'espère pour toi qu'il ne s'agit d'une came cassée, parce que si la prise papier est concçu comme une de GP405........c'est le seul bloque, dans un copieur qu'il faut éviter de démonter.
Maintenant je sais pas, je n'ai pas vue comment c'était foutue l'intérieur d'une prise paier IR2270.
Ca se trouve les ingénieurs ont amélioré le mécanisme

good luck.
Maintenant je sais pas, je n'ai pas vue comment c'était foutue l'intérieur d'une prise paier IR2270.
Ca se trouve les ingénieurs ont amélioré le mécanisme

good luck.
montee papier ir2270
salut
mea culpa
j'ai dis une connerie
c'est sur les ir 2200 que la came est identique au gp215
chacun aura rectifié de lui meme...
mea culpa
j'ai dis une connerie
c'est sur les ir 2200 que la came est identique au gp215
chacun aura rectifié de lui meme...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
ça se démonte très bien... avec u peu de patience... et si tu prends bien soin de l'ordre de démontage !
J'ai eu le cas avec un copieur identique et peu de copie également. J'ai démonté, rien trouvé d'anormal, remonté... et ça s'est mis à marcher !
Mais comme l'un de mes collègue avait fait la même opération peu de temps auparavant, avec le même résultat, j'ai préféré changer le bloc...
J'ai eu le cas avec un copieur identique et peu de copie également. J'ai démonté, rien trouvé d'anormal, remonté... et ça s'est mis à marcher !
Mais comme l'un de mes collègue avait fait la même opération peu de temps auparavant, avec le même résultat, j'ai préféré changer le bloc...
Joël
- stéphaneandré
- CAP