Trace sur ir 105

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

tonnyb
CAP
CAP

Message par tonnyb »

C'est le tambour qui est en cause,après le changement de ce dernier,plus de trace.Merci à tous.

Chez ce même client sur un autre ir 105,j'ai de montée du fond important (gris foncé ) sur la 1/2 A4 coté arrière de la copie.Plus de 4 millions au compteur,les coronas ont été changé,l'Ap kit aussi,tambour retourné,bd changé avec un autre machine,le laser démonté et nettoyé et comme par miracle le fond est disparu.Au lendemain le client rappelle et je suis déplacé pour le même motif.Je crois que je prend l'abonnement chez lui 8O .Avez vous des suggestions ?Merci de me tenir au courant.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

un vieux truc pour toi
si le fond est là quand tu arrives fait une copie en 1/1 puis une en reduction est une en agrandissement , compare tes copies , si le fond a suivie l'images ton pb vient dans haut ( peut etre le miroir n°1 ), si ton fond n'a pas bougé sur le papier , ca vient dans bas
tonnyb
CAP
CAP

Message par tonnyb »

Le fond est apparu en faisant un p-print.Je pense que ça vient en bas.A plus.
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut.

Dans un premier temps même si c'est le print, tu as fais un réglage CCD.(Voir lampe expo neuve. optique propre...)
Regarde sur ton primaire même le neuf si les fils sont bien réglé par rapport a la grille.
Aprés regarde ton capteur de potentiel.... tu le met sur 0 et regarde si tu as la même copies de la première à la 99.(sans regarder la qualité.)
Sinon repartir sur un bac et tambour neuf.

bon courage.
Répondre