Marquis78, merci pour m'avoir ramené à la réalité
je comprends mieux pourquoi, le revendeur Canon, notre prestataire actuel, rechigne à nous communiquer l'historique des interventions sur site... c'est se tirer une balle dans le pied...
David.C, merci pour ce précieux éclairage.
On parle de gaspi?
il se trouve que le revendeur hp était le seul à adopter la démarche de montrer comment on peut réduire la volumétrie d'impression, comme par exemple le plus connu, la dématrialisation des archives, numeriser et stocker les éléments dans un dossier déterminer, ou encore bloquer systématiquement les impressions issues d'IE ou Outlook.
Côté Canon, le revendeur, lui, son discours était le volume, passé le seuil de 200 000 pages, par mois, le coût à la page baisserait de 5% - et passé un autre seuil, 3%...
c'est vrai, j'y pense à l'instant, plus nous imprimons et consommons de papier, plus on fera d'économie, meilleure sera la récompense!
chez hp, y avait aussi un seuil, mais moins élevé et ce n'était présenté comme un bénéfice.