canon ir3100C

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Snake2010
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

canon ir3100C

Message par Snake2010 »

Bonjour
j'ai envoyé un mail à une socièté de reparation qui m'a dit que mon code

correspondait à une alerte de temperature au niveau de la fixation.

Quelqu'un pourait il me renseignait un peu mieux au sujet de cette fixation ?

ou se trouve t'elle ???

Merci
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

c'est l'endroit le plus chaud de la machine :?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Snake2010
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Snake2010 »

sait tu ou se trouve la fixation?
peut tu etre un peu plus precis? Merci
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Snake2010 a écrit :sait tu ou se trouve la fixation?
peut tu etre un peu plus precis? Merci
Partie supérieur avec un volet jaune , accessible lorsque tu ouvres la porte latérale
Snake2010
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Snake2010 »

ok merci , je vais voir ça
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Snake2010 a écrit :Bonjour
j'ai envoyé un mail à une socièté de reparation qui m'a dit que mon code correspondait à une alerte de temperature au niveau de la fixation.

Quelqu'un pourait il me renseignait un peu mieux au sujet de cette fixation ?
ou se trouve t'elle ???

Merci
J'hallucine !!!!!!!!!

Nous sommes sur un forum de professionnel avec certes des débutant dans le métier mais un technicien qui ose demander ou se trouve le four d'un copieur j'appelle ça du foutage de gueule !!!!

En parallèle de ça dans d'autre post du demande une doc d'IRC3100C. tu veux jouer à l'apprenti sorcier ? tu veux te faire bien voir auprès de ton patron qui récupère des machines de part et d'autre ? tu bricoles au black ?

Donc j'en conclu que tu n'es pas technicien donc tu n'a rien à faire ici.

Je te laisse un message de droit de réponse avec la possibilité de verrouiller le sujet. (pis je fais ce que je veux je suis modo, admin et Admin King of Master suprême du copieur :p
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Snake2010
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Snake2010 »

je suis technicien de maintenance audio/video .j avais fait un stage dans ce domaine durant mon anné de bts electronique. je sait ou se trouve le four d'un copieur mais je n avais aucune idée à quoi correspondait alerte de temperature sur la fixation.
j ai recupere un copieur canon gratuitement qui été censé fonctionnait mais je me retrouve avec une panne.
voila
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

ben snake sans être méchant ni désagréable, tu n'as visiblement pas accès aux docs ce qui est vital et tu devrais peut-être éviter de mettre les mains dans ce genre de bécannes.

Tu fais de l'audio/vidéo...ben moi j'ai essayé de démonter mon camescope et je l'ai flingué.....car c'est pas ma spécialité.

Un copieur c'est une bébètte vicelarde, et tu risques a mon humble avis de plus te faire mal voir auprès de ton patron que gagner son estime.

Tu sais y-a pas de honte, quand on ne sait pas on ne sait pas. Et en général un taulierd ne se rend pas compte des difficultées techniques surtout quand c'est pas ton truc a la base.

Perso je me gène pas pour le dire quand je la sent pas. Et tu me le feras pas faire si je dis nan.

Ou alors demandes des stages constructeurs. :cool:
David

Message par David »

Bonjour, je comprend la réaction de David_C.

Snake2010 nous demande conseil pour dépanner son copieur et après quelques messages, nous découvrons qu'il ne connais pas les copieurs...

Il nous arrive parfois d'aider des non-tech, en général il se présentent dès le premier message. C'est donc mon travail de revoir l'inscription publique des membres et de bien leur permettre de s'identifier.
Maintenant, il m'arrive de réparer le lave-vaisselle sans faire appel à un tech et ça marche.
Pourquoi ne pas aider un non-tech. Un Four qui lâche sur un iR3100c se répare avec du temps par un tech Canon. Pour un autre tech, il y aura probablement de la casse au démontage ou remontage.

Maintenant, il est possible que le four se réinitialise simplement en SAV. Je ne suis pas devant le copieur et si ce copieur a été récupéré gratuitement et non vendu, il y a une raison à mon avis simple.

Je laisse aussi le droit de réponse avec la possibilité à David_C de clôturer le sujet
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

E000350-0001 SUR IR 3100 C :?: :?: :?: J'AI JAMAIS VU!!! .
reflection
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

David a écrit :
Bonjour, je comprend la réaction de David_C.

Snake2010 nous demande conseil pour dépanner son copieur et après quelques messages, nous découvrons qu'il ne connais pas les copieurs...

Il nous arrive parfois d'aider des non-tech, en général il se présentent dès le premier message. C'est donc mon travail de revoir l'inscription publique des membres et de bien leur permettre de s'identifier.
Maintenant, il m'arrive de réparer le lave-vaisselle sans faire appel à un tech et ça marche.
Pourquoi ne pas aider un non-tech. Un Four qui lâche sur un iR3100c se répare avec du temps par un tech Canon. Pour un autre tech, il y aura probablement de la casse au démontage ou remontage.

Maintenant, il est possible que le four se réinitialise simplement en SAV. Je ne suis pas devant le copieur et si ce copieur a été récupéré gratuitement et non vendu, il y a une raison à mon avis simple.

Je laisse aussi le droit de réponse avec la possibilité à David_C de clôturer le sujet
moi c'est machine a laver que j'ai dépanné plusieurs fois.....c'est vrai que ça marche parfois.

Et perso je suis toujours partant pour aider même un non tech. :cool:
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

faut encore que je change de lunette :mad:
ou as tu vu qu'il a un E350 ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

marquis78 a écrit :faut encore que je change de lunette :mad:
ou as tu vu qu'il a un E350 ?
1er post de la 1ere page 8O
Astérix
BEPC
BEPC

Message par Astérix »

Salut, je reste septique par rapport au code panne; pour moi un E350 n'est pas un code impliquant la fixation.... Je pencherai plus pour un problème de carte compteur.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

t'as raison ( page 1 ) :oops: , meme que j'avais donné des indices en bas de page
Répondre