Cherche pignon four Studio 160

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas qu'un petit pignon de studio 160 déchainerait autant de passion, merci à tous les participants et lecteurs de mon post.
Merci aussi à toi David pour ta réponse, elle résume bien l'état d'esprit dans lequel je travaille.
A toi, carcass, je réponds simplement d'une manière tout à fait amicale à tes remarques car tu sembles être bien sûr de toi en te cachant derrière un pseudo qui ne nous permet pas de d'identifier ; tu sembles aussi avoir une assez haute opinion de tes compétences et de ta manière de servir tes clients...
Il est si facile de porter des critiques lorsqu'on est salarié à 35 heures...
Tu vois, moi, je suis indépendant à 35 heures aussi (de sommeil) mais j'ai choisi et respecte le travail de mes confrères comme celui des techniciens qui pratiquent notre belle profession.
Je te fais juste une petite note en ce qui concerne mon parcours ...
J'ai commencé en octobre 2000 avec zéro client parce que je sortais d'une periode d'un an de chômage.
J'ai eu le choix de retourner chez un ancien patron (qui n'avait pas beaucoup de respect pour les clients et qui ne respectait pas non plus mon travail ni
celui de mes collègues), ou celui de travailler pour mon propre compte.
Les clients, je les ai gagné un par un, justement, en allant chercher des petits pignons de merde et des petites interventions dont personne ne voulait parce qu'il fallait sortir l'aspirateur et se salir les mains ...
Et puis, ces clients me sont restés fidèles au fils des années, et lorsqu'il a fallut remplacer les machines en fin de vie, ils m'ont accordé leur confiance.
Aujourd'hui, au bout de onze ans, je m'occupe de 190 machines sous contrat, sans compter les petites machines de merde (avec parfois des pignons qui pêtent), et ce simplement parce que je me bats contre toutes les boites qui pratiquent le remplacement systématique des machines dans un seul but lucratif, et aussi pour éviter de jeter des copieurs qui sont encore tout à fait en mesure de rendre des services à des associations ou des boites qui n'ont pas ou peu de moyens.
(pour info, le pignon qui fait l'objet de nos échanges doit servir à dépanner gracieusement la croix rouge)...
J'ai aussi la fierté d'avoir aidé à monter une affaire avec des gens qui travaillent au Sénégal (Salut Pierre Albert si tu me lis), parce qu'il y a des gens là bas qui bossent dans le même état d'esprit que le mien et qui respectent la profession, comme les clients et qui n'ont pas la chance comme toi d'avoir plein de pièces dans leur coffre.
N'as tu pas remarqué qu'ici, sur ce site, il y a des gens de tous continents, dans un esprit de fraternité, qui se défoncent, répondent, aident d'autres tech en difficultés, mais surtout et avant tout, qui le font sans porter de jugement.
J'arrête là ma petite bafouille, simplement pour te dire mon petit gars, que dans notre métier, il faut savoir rester humble et ne pas se livrer à des critiques systématiques sans fondement.
A mon avis, Carcass, tu n'as rien à faire ici, tu te trompes de forum.
Tu comprendras peut-être quand tu seras grand ...
A bientôt mon petit ...
Carcass
BEPC
BEPC

Message par Carcass »

Ne vous inquiétez pas de la manière dont je traite mes clients, je suis ds une société ou nous sommes 5 salariés , donc bien loin des holdings, nous ne comptons pas nos heures malgré que nous sommes salariés, l'investissement de chacun de nous dans la société la fait avancer. Ne croyez pas toujours que tout le monde fait 35h, qu'il y a que des branleurs. C'est souvent ce que pense les patrons car effectivement la qualité de travail des jeunes d'aujourd'hui se dégradent mais bon c'est un autre sujet.
Notre patron nous fait confiance, nous travaillons très bien et dans de bonnes conditions, notre patron sait nous remercier pour ça, on le lui rend bien.
Les clients, on les a gagné aussi un par un en partant de rien depuis 20 ans. Nous comptons un peu plus de 1000 copieurs et 400 télécopieurs.
Je dépanne, je m'occupe des achats de conso, pièces détachées, des livraisons, des installations, je n'ai pas le coffre rempli de pièces détachées, j'ai juste les bonnes. Je gère le technique seul et ça se passe bien.
Si aujourd'hui les clients viennent chez nous , c'est parce qu'on répond très vite aux dépannages, on ne facture pas à tout va pour tout et n importe quoi, nous sommes à l’écoute des clients et c'est grâce à ça que nous gagnons des clients. Il n'y a pas d'heure pour reprendre un appel urgent ou un appel non planifié, nous sommes souples, et c'est notre force.
Bien sur que j'ai remarqué qu'il y avait des gens de tous continents, j'en ai déjà aidé plus d'un. Tout à ton honneur pour ton affaire au Sénégal. Nous les alimentons aussi en copieurs "usés" quelques fois dans l'année
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est dans le but d'aider les confrères pas de les dénigrer, je n'ai pas eu besoin pour l'instant d'aide, mais on ne sait jamais , je serais content d'avoir du soutien le jour où.
Si en marquant cette phrase " Si tu n'arrives pas à te procurer ce pignon dans ta société, c'est inquiétant ! C'est le genre de truc que tu as ds ton véhicule en permanence" , je t'ai blessé, excuse moi, c’était pas voulu, c'était pas une critique à proprement parlé.
Mais sur ce forum, on a souvent l'habitude de voir des tech informatiques, ou d'autres bidouilleurs du dimanche venir chercher des infos pour ne pas faire appel aux pro. donc des fois c'est usant. Et je me disais donc pour un professionnel, tu étais censé pouvoir te procurer ce pignon sans soucis. Après, tout le monde s'emballe, c'est la solidarité.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Image

Comme c'est émouvant ces deux témoignages. Et dire que ces deux là vont s'associer et rire de cette malheureuse discorde, mais ils ne le savent pas encore....

Merci pour vos réponses.
Et que le pignon arrive vite sur le copieur de l'association.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

Visiblement, tu n'as pas lu la réponse de photocopieur.fr, je trouve ta réponse agressive. photocopieur.fr était déjà avec nous du temps de Francotech. J'ai le plus grand respect pour son travail. Si la plupart d'entre nous travaillons pour un employeur, photocopieur.fr est plus proche d'un artisan. C'est son travail et la relation qu'il a avec ses clients qui lui permettent de pouvoir vivre. Il ne touche pas son salaire à la fin du mois, il le gagne chaque jour.

Il y a de moins en moins de techniciens indépendant en France, la plupart du temps, ils revendent leurs parcs à des sociétés qui veulent augmenter leurs chiffres d'affaires ou ne pas voir tomber ce parc chez un concurrent.
Il y a quelques membres de Francotech indépendants comme lui sur le site.

Dans un de mes contrats de travail il était écrit de ne pas critiquer les concurrents ou mes collègues en clientèle. J'applique donc nouvelle règle ici.

A toi donc, Carcass de comprendre que ta remarque n'a rien apporté de constructif à la demande initiale de ce post.
+1
je suis comme photocopieur, j'ai monté ma boite, à un tournant de carrière
on construit jour après jour notre Société, on a effectivement pas ou plus la même vision que Carcass ou tout autre tech qui sont employés dans un structure, avec un certain confort même si pour vous vous ne le voyez pas ( nous y somme s passé et à l'époque j'étais ce que l'on peut dire une grande gueule!!!!!!!) vous n'avez entre guillemet qu'une chose à penser, faire les dépannages que la secrétaire vous donne, ou suivre les directives du patron ou des commerciaux( suivant les structures), nous c'est pas ça du tout, nous sommes à la fois tout ça, ça va du magasinier au comptable, quand la journée terrain se fini une autre plus fastidieuse commence et là je ne parle pas de la vie de couple lol!!!!!, vous allez me dire mais tu l'as choisi, c'est vrai, c'est l"amour de notre métier et une certaine conception du dépannage et la relation client qui nous à fait sauté le pas. et maintenant plus personne ne peut etre concessionnaire d'un seul marque
à part les marque eux même . la preuve même Carcass à 2 marques.
bonne journée à tous
macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Carcass
BEPC
BEPC

Message par Carcass »

On fait en fait une seule marque de copieur ( Sharp) , l'autre marque "panasonic" c'est pour les télécopieurs car sharp a arrête de faire du télécopieur il ya un bn moment et pis ils étaient pas top, bon on ne vend plus bcp de télécopieur seul.
Kako
CAP
CAP

Message par Kako »

Si tu le peux donnes nous le diamètre de ton pignon l'épaisseur et le nombre de dents pour voir avec d'autre pignon tosh
micus
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par micus »

aaah ces es160 toujours a faire débat :cool:

bon et ce pignon il a été envoyé recu???? j'en ai complet qui me regarde la actuellement et qui sert de donneur d'organe :biggrin: ...

pis moi je suis salarié 35 heures dans une grande boite et je me casse aussi bien souvent le cul pour mes clients (qui me le rendent pas forcement) 8)

si on me cherche je suis en intervention lol :P
la bureautique est un metier
David_C

Message par David_C »

micus a écrit :si on me cherche je suis en intervention lol :P
Dépêche toi la neige arrive :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
micus
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par micus »

C'est bon j'ai mes pneus neige depuis septembre :D
Répondre